Nous sommes le 17 Mai 2024, 03:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Section se faisant desirer 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 21 Mai 2009, 23:38
Messages: 371
Message Section se faisant desirer
Bonjour,

Etant actuellement sur quelques projets... je me rend compte (suite à mes énormes lacunes) que nous n'avons pas de section tuto un peu plus général..

je développe, certains modifie leur microt avec uniquement des pièces Losi,
moi je trouve ça très chère... surtout l'esc brushless etc..
donc j'ai décidé de m'orienter sur des truc pas chère (genre esc d'helico/avion etc...)

mais connaissance étant limite, je me pose des question sur ce genre d'esc, j'ai cru comprendre que certains n'avais pas de marche arrière... etc..

J'en profiter pour poser quelques question nivo electronique..

puis-je prendre un micro esc chez HK, un des pas chere, et le foutre sur une voiture..??
exemple celuila

que me faut il pour le faire fonctionner si jamais compatible...?


jsuis paumé dans tout ca.


30 Juil 2013, 17:44
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Section se faisant desirer
je sais po s'il faut une section ou non, c'est toujours le problème sur un fofo, le niveau de decoupage (sections) n'est pas évident

tu peux trouver dans les trucs et astuces, les nouveautés mais c'est vrai qu'il faut se taper les pages de sommaire...

en fait, chacun développe avec ce qu'il trouve (donc du Losi si on n'est pas branché ouaibe, et c'est vrai que ça coute bonbon)

heureusement, on est plusieurs possédés par l'esprit de la bidouille et y'a le fofo pour partager !

sur les microttes, le prob, c'est l'encombrement, du coup pour les esc, on est tenté de prendre un esc d'helico/avion effectivement sans marche arriere...

concrétement, le lien, c'est un combo esc/récepteur que je ne connais pas mais ce qui me gene c'est le 2A... ça risque de faire juste
chez HK, en pas cher, y'a ça avec la marche arriere
sinon, tu as l'esc BSH X10A malheureusement en rupture, faut que je les contacte
ou, si tu as de la place (faudra ruser mais ça passe), l'excellent Trackstar 18A

pareil pour les moteurs, on n'est pas obligé de mettre du Xcelorin on peut mettre du chinois (moyennant une petite modif sur la platine moteur)


30 Juil 2013, 17:59
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 21 Mai 2009, 23:38
Messages: 371
Message Re: Section se faisant desirer
sinon j'ai vu ça

mais j'ai du mal a comprendre, il semblerais qu'il s'agissent d'un esc avion, mais avec marche arriere...?


j'ai reperer aussi les 2 esc que tu me montre, le premier me plait pas car je peu pas le visser sur le chassis, et le second je le trouve gros, mais il semblerais que se soit les "tres peu nombreux" esc compatible...

doit forcement y avoir d'autres modul 2en1 comme le losi, mais genre 5x fois moins chere...
le losi je trouve ca vraiement trop chere surtout pour le prototypage..


30 Juil 2013, 18:08
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Section se faisant desirer
sur microtte, tu peux coller l'esc, avec le poids plume de l'esc et les cables qui le retiennent, meme en cas de choc, l'inertie sera presque nulle... les 2 premiers sont d'un encombrement équivalent, le BSH ayant un condo un peu plus volumineux (on peut le déporter)
Si tu veux visser, tu fores 2 pitis trous et basta (sinon la colle chaude fonctionne tres bien aussi)

je pige pas trop la compatibilité, en général elle est inhérente au couple transmetteur/récepteur donc si tu prends un combo récepteur/esc sinon du moment que ça passe sous la carro...
13009big a fait un tuto d'un combo homemade pas cher : ici
sinon, l'avantage d'avoir les 2 séparés c'est qu'on peut essayer de les passer dans des espaces exigus : le plus serré que j'ai fait c'est
l'esc est un HK 10A

j'ai retrouvé le topic que Tony avait posté sur des alternatives à l'électro Losi ici


30 Juil 2013, 18:42
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: Section se faisant desirer
une petite précision tout de même sur le trackstar (qui reste mon esc préféré pour nos microttes)

une fois décasé et recablé il est pas plus gros qu'un excelorin mais pour moitié moins cher :mrgreen:
y a que le condo qui reste chiant a casé mais ca reste faisable .... perso c'est ce que j'ai sur ma petite microtte que j'utilise le plus et le trackstar passe tranquillou sous une caro bluegroove ;)


31 Juil 2013, 11:24
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Section se faisant desirer
Je post sur ce topic, car le titre correspond à une section/catégorie qui manque et qui serait intéressante sur le fofo pour partager !

Logiciel & Informatique en RC avec des Tutos sur les différents softs, pour faire de la 3D, vectoriser, montage vidéo, logiciel de chronométrage...

enfin bref, tout ce qui est informatique et en rapport avec nos microttes :D

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


04 Nov 2013, 10:00
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 22 Aoû 2011, 12:07
Messages: 793
Localisation: Marseille
Message Re: Section se faisant desirer
+1 pour la rubrique.


06 Nov 2013, 11:22
Profil
Administrateur du site

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:41
Messages: 579
Message Re: Section se faisant desirer
Ok c'est parti ;)

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.


07 Nov 2013, 14:46
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012, 23:22
Messages: 352
Localisation: Pau / Zaragoza
Message Re: Section se faisant desirer
Wééééééééé le Boss (avec un grand "B") est de retour!!!!! :mrgreen:
Content de te (re)sentir parmis nous Picool1! ;)


07 Nov 2013, 16:35
Profil
maitre de l'entre-dent

Inscription: 04 Nov 2013, 15:02
Messages: 51
Message Re: Section se faisant desirer
Une section "vidéo" me manque beaucoup pour passer le temps entre deux commandes :(


10 Nov 2013, 20:54
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz