Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Plus de direction 
Auteur Message
maitre des circlips

Inscription: 21 Sep 2015, 14:29
Messages: 23
Message Re: Plus de direction
Salut Glook, et les autres.
j'en ai pas fini avec les faut contact mais j'ai fait des progrès en soudures ! D'ailleurs la direction est revenue, mais là c'est la puissance qui est parti.
La micro se traîne comme avec une batterie presque vide, elle ne prend plus ses tours.
auriez vous une idée de ce problème, sachant que la roue libre est bonne et qu'il n'y a pas de cheveux enroulés dernière les roues.
Merci d'avance


06 Nov 2015, 01:55
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plus de direction
salut Olivier,

alors aucune idée sur ce symptome... comme c'est concomittant avec ton prob de servo, tu as essayé de débrancher le servo et remettre les gaz ??? juste pour voir


08 Nov 2015, 20:56
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Plus de direction
Salut Olivier,

Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème de puissance. L'origine provenait d'un des fils de l'alimentation qui s'effilochait au niveau de la soudure sur l'ESC. La Tx Losi m'a aussi causé des problèmes de direction et de gaz.
Sinon, il ne te reste plus qu'à tester tous les maillons: d'abord débrancher le servo comme le suggère Glook, puis la Tx, le moteur et l'ESC.
C'est capricieux ces p'tites bestioles ;) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


10 Nov 2015, 18:46
Profil
maitre des circlips

Inscription: 21 Sep 2015, 14:29
Messages: 23
Message Re: Plus de direction
merci les amis, en isolant chaque organes électriques, la panne viens du moteur, ou probablement de ma soudure difficile à faire tenir à cause de l'alliage des soudures d'origine qu'il faut chauffer beaucoup pour qu'elles fondent :P
c'est reparti avec un moteur neuf à 8 euro environ, cool.
néanmoins, je voudrais bien remplacer le servo Losi, un peut faiblar, qui braque bien à droite, mais moins à gauche.
si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les connections à réaliser pour passer mon HXT500 en 5 files, je pourrais tourner sur mon circuit dans l'autre sens :)
merci d'avance


01 Déc 2015, 13:32
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Plus de direction
Normalement, là tu devrais trouver la réponse à ta question. J'espère que tu as de bons yeux et pas la tremblote... :D

viewtopic.php?f=16&t=930

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


03 Déc 2015, 18:07
Profil
maitre des circlips

Inscription: 21 Sep 2015, 14:29
Messages: 23
Message Re: Plus de direction
Merci Yapuka
mes yeux sont pas tout neuf, mais j'ai une loupe :-)
Néanmoins les photos qu'avait posté Lerasta des connexions en respectant les couleurs, ne sont plus disponibles, dommage.
Je me demande aussi comment ouvrir le hxt500 ou je ne vois que le filetage a travers le boîtier translucide bleu, mais pas de tête de vis à l'extérieur.
Et les tremblements ne surviennent que lorsque je maudits ces servo Losi :-) lol
bon dimanche et bon ride


06 Déc 2015, 13:14
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plus de direction
oé, c'est un vrai prob l'hébergement des images...

au cas où tu causes anglais, wala le lien équivalent de MTF :
http://www.microtforum.com/viewtopic.php?t=5999


07 Déc 2015, 14:09
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Plus de direction
Ola m'sieur Glook. J'étais sûr que tu allais avoir une solution ;) . Il y a d'ailleurs tout plein de bons conseils sur MFT...

Olivier,
concernant le démontage du HXT 500, ne cherche pas les vis il n'y en a pas. Juste 4 petits picots en plastique. Pour le démontage, perso je retire les autocollants et j'utilise un petit tournevis comme levier. En n'étant pas trop bourrin on arrive à démonter et remonter sans trop casser les petits picots. Sinon, collage au remontage.

Hors sujet: t'es aussi rider?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


09 Déc 2015, 08:58
Profil
maitre des circlips

Inscription: 21 Sep 2015, 14:29
Messages: 23
Message Re: Plus de direction
Cool les gars, c'est exactement ce qui me faut, merki
je pensai devoir me mettre au Chinois en faisant de la rc,
bah j'ai juste à ressortir les fiches de Miss Helen de la classe de 4ème :lol:
j'ai repéré les petites encoches du servo, merci Yapuka
( oui, je ride régulièrement ;) longskate et buggy tracté en cerf volant
bon week end à vous tous


11 Déc 2015, 20:17
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz