Nous sommes le 24 Juin 2025, 12:09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 impression 3d 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: impression 3d
:lol: prends tes gouttes Didier !

Non, on parle pas de 15 roros le kit, c'est pour ça que j'ai spécifié, c'est un brouillon.
Le site calcule le prix en fonction du volume de matiere consommée (hauteur x largeur x profondeur), il s'en tape complétement du nombre de pieces de microtte (ou autre) présentes dans ce volume... en optimisant, ça va baisser et j'espere bien etre loin des 40roros du widetrack alu même si c'est zouli tout plein (faut rajouter les vis alu sinon ça visse pas)

Le kit de Staath, c'est des bras supérieurs de sct/rally avec un carrossage plus ou moins fort
promis-juré, j'essaie de tester ça rapidement et de faire un retour ! :? (la microtte est sortie mais pas trop le temps de microtter le soir, mes projets sont en stand-by :(

19 Déc 2012, 17:25
Mister Micro-T

Je suis etonné de tes bras a 7€ chez scultéo. mes douze bras de SCT me reviennent a pas tout a fait 8€... :shock:

chez scultéo, ils te facture un minimum a 7€ quelque soit la taille de la pièce. c'est pour ça que je groupe mes toutes petites pièces avec des plus grosses. Ou alors, j'en accroche plusieurs ensemble pour dépasser le volume minimum de matière.

Autre chose, fait bien attention a regarder le prix donné a la fin dans le panier car le prix simulé un fois choisis le type et la couleur de plastique est toujours largement au dessus. Exemple ma grape de 12 bras de sct est donné a 12€ sur le site et tombe a 8€ dans le panier.

19 Déc 2012, 17:26

euhhh ben c'est po compliqué :
4 bras bien alignés
2 pieces en cours d'allongement placées n'importe où, juste pour voir les exports en .STL :lol:
plus de 50% de volume inutile (et encore, à vue de nez, on doit plutôt friser les 70% de vide)

:ugeek:

19 Déc 2012, 19:56
Administrateur adjoint

hey Glook ... tu paye pas le vide entre les pièces :lol:

avez vous ouvert le fichier dans solidworks pour vraiment voir les cotes il est possible lors de l'ouverture dans un autres soft que les cotes changes tout en restant proportionnelles il suffirait juste alors de re-scaler l'objet pour qu'il revienne a la bonne taille .

en vrais un bras avant çà fait 27.4 pour 29.4 sur le fichier : facteur 0.9319
roulement 5.3 fichier pour 4.98 reel : facteur 0.9396

allez re-scalez moi ce bidule a 0.9357 ( en gros :D ) et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

19 Déc 2012, 22:37

ben je crois que si :? logiquement, on paie le prix de la boite englobante...

Citation:
je viens de tester, version légèrement optimisée (faut pas non plus que la gravure soit foirée)

Sculpteo : 6€
ShapeWays : 4,20€

Il me reste à regarder les volumes mini et si j'aligne mes bras avec les trou-trous principaux en haut et le reste assez serré, ça va le faire, gnark gnark :twisted:

pour les mesures, chuis pas certain du tout :
Longueur du bras avant mesurée : 29,4mm (j'ai besoin d'un confirmation, please, j'ai un pied à coulisse de chez Lidl... obligé, c'est mon sponsor :lol: )
Longueur du bras avant fichier SW : 26,8mm

Autre exemple : le diamètre des trous, sur le côté fusées des bras arrières, est d'1,2mm c'est zarb car c'est une vis qui vient là, pas l'arceau (comme du côté boite)
Idem pour les fixations basses des suspat, toujours sur le bras arrière : 1mm ça me parait beaucoup.

ça sent le truc fini à la va-vite, non ?

(encore une fois, c'est pas pour faire une critique gratuite : chuis trop content de cette trouvaille !)

20 Déc 2012, 07:46
Administrateur adjoint

bha non tu paye le volume de ton objet c'est tout ;) ( chez Shapeway en tout cas )

j'avais mesuré un bras avant avec mon pied a coulisse qui marche bien et allé si on enlève les bavures on doit tomber a 27.2

il a peut-être pas pris toutes les cotes au pied a coulisse ou grosso modo avec un pied a coulisse classique ( non digital ) ou sans démonter la micro ce qui peut gêner mais çà reste une bonne base il suffit de retoucher un peut .

pour la taille des trous on arrive de toute manière aux limites de l'impression 3d et il faudra les retoucher a la main .

20 Déc 2012, 12:45
Mister Micro-T

sa mesure a 0.02mm pret un pied a coulisse non digitale...Il a pas d'excuse... A part peut etre la version lidl :lol:

20 Déc 2012, 21:00

bon a y'est j'ai lancé le 1er proto
en empilant 2 jeux, ça nous fait :
- Shapeways : 7.53€
Image
- Sculpteo : 6€
Image

ça sera les frenchies...

20 Déc 2012, 21:01
Mister Micro-T

Et encore, si tu es a 6€, c'est que tu es au minimum de matière, je suis sur que si tu double le ,ombre de bras, tu ne seras pas a 12€ :)

20 Déc 2012, 22:54

Bon c pas tout mais vos magasins sont ouvert kan pour nous ;)
:mrgreen:

21 Déc 2012, 08:14
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante