Re: [Tuto] Faire sa déco avec ses ptits doigts
Devant la foule en délire, je ne peux que poursuivre ce tuto !!!
Sérieux, fallait un moment pour y aller, c'est maintenant.
Préambule (comme d'hab', j'aime bien en mettre des tonnes

) :
Perso, chuis plutôt du genre esthète (celui qui a dit "de turc", tu sors !) alors j'ai un peu de mal quand je vois des microttes ou des trucs plus grands, trés aboutis techniquement mais avec une tronche banale, voire carrément moche, ou alors pire, lors d'une rencontre entre passionnés, y'en a 5 comme la tienne...
C'est certain qu'on est loin des réglages minutieux visant à la meilleure perf et que beaucoup se disent "toute façon, c'est la carro qui va morfler" (ils ont pas tort

)
Bref, je force personne, je vais essayer de partager mes ptits trucs pour embellir nos micros et j'espère une tite participation de ceux du 78... entre autres

:
- Généralités (ben ouaip, ça fait pas de mal)
- Peinture : rien de sorcier mais on va essayer de filer les bons produits et préciser les trucs un peu délicats
- Decals : utilisation de progs gratos (ou non, c'est vous qui voyez), printage ...
Le souci de ce tuto c'est que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, on aime ou pas alors je veux surtout pas imposer mon style mais plutôt que chacun trouve le sien.On peut y aller ???
Généralités :On suppose que vous ayez une carro zoulie toute neuve (ou pas), il faut quoi en premier ???
UNE IDEE !!! ben ouaip, et là, déjà, c'est hard... même vague mais ça aide sinon quand on arrive au bout, sauf heureuse surprise, ben bof...
Faut chercher un thème de couleur, (pas style arc-en-ciel) et surtout une deco adaptée à votre niveau (rien de péjoratif, y'en a des balaises qui font des flammes, des damiers, des dégradés mais y'en a pas beaucoup surtout à l'echelle de nos micros)
on va dire 2 ou 3 couleurs pas plus, avec une teinte dominante.
Le thème doit correspondre à la voiture si possible, si ça arrache, n'ayez pas peur d'être agressif et de jouer sur les contrastes
Côté couleur, on va faire un peu ce qu'on veut mais :
- le noir, c'est zouli, ça fait bestial (surtout couplé à du rouge) mais quand le modèle est loin, on le voit plus des masses
- le vert, c'est assez délicat, un peu fadasse parfois
sauf pour un camouflage (éviter de vous planter dans l'herbe), on va donc essayer d'éviter les beiges, kaki...
- le blanc : facile ! (en plus on pourra mettre tous les décals qu'on veut) mais ça fait un peu "j'ai po eu le temps de peindre"
- les fluos : ça se voit de loin mais, honnêtement, c'est moche, non ??? (avec du noir à côté, ça passe)
On peut aussi, copier un truc existant dans une plus grande échelle par exemple
wala, faut trouver une idée maintenant !