Nous sommes le 17 Mai 2024, 03:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Pneus mousses ( avec images ) 
Auteur Message
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Pneus mousses ( avec images )
salut a tous

voila le set de poignée mousse pour trotinette en vente chez Decathlon avec lequel je fais mes pneus mousses , j'en suis super content , il contient 2 poignées mousse & du grip auto-colant ( trés pratique pour donner la forme voulue aux pneus ) le tout pour 4,95€.

Image

-decoupez des tranches de la bonne largeur ( faite plus large pour ne pas avoir de prob, a des endroit de méme épaisseur ).

Image

-collez a la glue sur vos jantes propres ( faite les bouillir 15mn avec les vieux pneus ils se décolerons trés facilement )

Image

-découpez le surplus des cotés aux ciseaux ou cutter ( mais laissez dépasser un peut ) ATTENTION si vous découpez trop ce seras trop tard ....

Image

-collez le grip auto-colant sur une planche & poncez les cotés ( a la main en fesant des cercles, cette étape est la plus longue )des roues pour bien egaliser & donner la largeur voulue a vos roues, vérifiez bien qu'elles soient droites

Image

-Fixez vos roues sur votre dremel:
J'arrive a metre un axe de roue arierre dans un des adapteur de diametre c'est nikel (j ai pris la photo avec un axe non fileté mais faite le avec un axe fileté )
pour les roues avants mettez les bagues plastiques d'origine et serrez assez fort .

Image

Image

puis poncez les cotés (au dremel ) pour bien donner la méme largeur & faire propre
puis poncez le dessus pour donner le méme diametre

Image

Aprés quelques essais & affinages

Image

Cette modif m'est trés utile , je la conseille pour tous ceux qui ont des problemes de grip sur surface légèrement granuleuse ( ciment presque lisse), sur des surfaces trop lisse cela ne marcheras pas ( carelage ou parquet )

Les pneus fait avec ce set de mousse sont trés léger, vous pourez faire 2 ou 3 set de pneus avec 1set de poignées.

j'esperre que vous aprécierez!!!

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


28 Aoû 2008, 13:09
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 26 Aoû 2008, 11:26
Messages: 166
Message Re: Pneus mousses
Économique comme système! dès que je passerai à décathlon j'y penserai mais bon vivement les photos!


28 Aoû 2008, 17:52
Profil
maitre des circlips

Inscription: 30 Aoû 2008, 21:25
Messages: 29
Localisation: 78
Message Re: Pneus mousses
bonjour,
cette technique ma l'air tres efiquace ;) mais sur un forum jai lu que lon pouvait mettre 2 pneus avent a l arriere (en claire 4 pneu avent) excuser moi je nai pas de photo.Es-ce que c'est tres eficace auten que la mouse :?:

_________________
gst vs micro-t lol


30 Aoû 2008, 21:35
Profil YIM
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Pneus mousses
tout est une question de surface sur laquelle tu roule ...
les pneus mousses sont bons pour le ciment & la moquette .
la mousse a une souplesse que la gomme n'as pas, qui a mon avis est plus adapté a l'échelle.

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


30 Aoû 2008, 23:15
Profil
maitre des circlips

Inscription: 30 Aoû 2008, 21:25
Messages: 29
Localisation: 78
Message Re: Pneus mousses
merci
et est-ce que c'est posible de au lieu d'utiliser la dremel utiliser le micro t(la mienne est HS :cry: ) en collant les pneus mouse et apres pencher le micro t et acselerer a fon sur le gripe ?

_________________
gst vs micro-t lol


31 Aoû 2008, 10:47
Profil YIM
Mister Micro-T

Inscription: 26 Aoû 2008, 11:26
Messages: 166
Message Re: Pneus mousses
heu je pense que tu va trop solliciter ta voiture pour avoir ce résultat.
A la rigueur une perceuse?


31 Aoû 2008, 11:51
Profil
maitre des circlips

Inscription: 30 Aoû 2008, 21:25
Messages: 29
Localisation: 78
Message Re: Pneus mousses
A oui ma perceusse qui est au fond de mon garage je lavai oublier :P
merci

_________________
gst vs micro-t lol


31 Aoû 2008, 11:53
Profil YIM
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Pneus mousses
j ai fait mes premiers a la perceuse ... ça marche aussi mais c moin facile & précis ( deja pour fixer les roues dessus ).

Une fois que mes pneus sont fait je les égalise au mieux en les usant sur le grip alors qu'ils sont monté sur la micro en effet ... mais je souleve un peut l'arierre pour ne pas trop forcer sur le diff , c'est juste une égalisation finale , tu risque de tuer ton diff pou rien si tu fait tout tes pneus comme ça ...

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


31 Aoû 2008, 14:20
Profil
maitre des circlips

Inscription: 30 Aoû 2008, 21:25
Messages: 29
Localisation: 78
Message Re: Pneus mousses
d'accor merci mais jais une question les jentes pour un micro s'achete seul ou elles son monter avec pneus ?

_________________
gst vs micro-t lol


31 Aoû 2008, 18:57
Profil YIM
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Pneus mousses
les jantes Losi ne sont vendue qu'avec les pneus.
il y a des Atomic sans pneus ( mais fragiles , pas trop sauter avec ) ou des HotRacing Alu.
mais utilise un vieux set (il te suffit d'en acheter un neuf & hop t'en a un vieux :D )

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


31 Aoû 2008, 20:56
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz