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Durcir vos amortos d'origine
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Auteur:  Baptiste [ 01 Sep 2008, 12:47 ]
Sujet du message:  Durcir vos amortos d'origine

Je trouve les amortos arrières du micro-t d'origine un peu mous sous le poids du moteur et du slipper.

Voici une astuce pour les rigidifier à moindre frais:

*Trouvez deux écrous de 8 (un pour chaque amorto).

*Limez-le au max pour gagner du poids et du volume.

*Démontez les amortos et placez-les entre le ressort et la butée du haut comme ça:


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*Remontez le tout et voila!!!

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Auteur:  Micro-Ze [ 13 Sep 2008, 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

bin c'est pas mal mais il y a plus simple , 2 rizlans & hop

Auteur:  Baptiste [ 13 Sep 2008, 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

oué 'faut voir mais chui pas sûr d'en avoir des si petits...
entre temps j'en ai mm rajouré un sur chaque amorto (ça reste quand mm assez souple...)

Auteur:  picool1 [ 14 Sep 2008, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

Ouais, on peut faire de la pré-contrainte avec n'importe quoi !
il faut trouver la solution la plus légère ... (du plastique je pense)

Auteur:  Baptiste [ 15 Sep 2008, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

oué je pensais aussi à des perles pour faire des colliers d'enfants tu sais.....

Auteur:  Chinasky [ 26 Jan 2009, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

Salut.
Tuyau d'arrosage pour goutte à goutte (en jardinerie voir aussi en aquariophilie) : plus léger, pas d'usinage, on peut couper à la taille qu'on souhaite (pour des amortos + ou - durs).
Couleur noir, épais d'1 ou 2 mm c suffisant pour maintenir le ressors, se glisse parfaitement sur les amortos losi; pour les flemmards du démontage y'a même la possibilité de fendre le tube pour le placer (ds ce cas vaut mieux coller le tuyau) : il suffit de comprimer le ressors au placement/collage et puis c'est reparti pour de nouveaux jumps tjrs plus hauts ;)

Auteur:  dersie [ 13 Juil 2009, 01:35 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

Salut,

Pas mal ce topic. J'ai eu aussi très vite le problème des amortisseurs trop mou.

Comme je roule sur la route, ma T n'arrêtait pas de taper le sol à chaque micro bosses.

J'ai donc cherché et commandé des amortisseurs plus corrects. Sans savoir trop quoi prendre et ayant lu
quelques problèmes de fuite avec les hydrauliques, j'ai pris des friction Hot Racing Hi Viscosity avec de l'huile 3.000wt.

Dans le même temps Barney sur Helimag conseillait de mettre de la gaine électrique sur la tige de l'amortisseur d'origine pour limiter la course. Ça m'a donné une autre idée -> gaine thermo sur le ressort. En lisant ce post je vois que c'est la même idée que Baptiste mais avec une variante.

Donc la gaine thermo est une autre possibilité. Ça ne coute rien, on peut retirer et remettre une hauteur différente pour changer la dureté en emprisonnant plus ou moins de spires du ressort. Avant de la contracter elle passe par le haut de l'amortisseur donc faisable juste en retirant la vis reliant l'amorto au chassis de la T.

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Depuis j'ai fais pareil sur les amortisseurs avant.

Maintenant plus de tape-cul sur la route, la T ne décroche plus en passant sur les raccords de goudron.

Auteur:  Baptiste [ 13 Juil 2009, 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

Moi j'ai fait + simple depuis: Tendre les ressorts en mesurant au pied à coulisse pour avoir la mm longueur...

Auteur:  Go76 [ 12 Jan 2014, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

C est se que je fesais de tebdre le ressort sur mes pistolet a bille pour qu il est plus de pattate lol sinon a la place de l ecrou limer moi j ai teste une fine bande de chaterton enrouler sa le fais nikel

Auteur:  Ltexx [ 03 Nov 2014, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Durcir vos amortos d'origine

Je sais que j'arrive un peu tard sur ce sujet mais durcir les amortos de ma microtte ne serait pas de trop ...
Etant donné que je suis un noob du micro-t :twisted: et que je ne peux pas voir les images de ce sujet, j'ai essayé de comprendre ... Et j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser de la gaine thermo (j'en ai sous la main , héhé ) en l'appliquant (avec un sèche-cheveux ? :roll: ) sur le ressort pour le rigidifier .
Mais je suppose qu'il ne faut pas recouvrir la totalité de l'amortisseur ... :?:
M'enfin bon j'vais essayer on verra bien c'que ça donne ! :)
Merci du tuyau en tout cas :ugeek:

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