Nous sommes le 04 Mai 2024, 21:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 [Tuto] Enfin un diff métal 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
de rien pour la contribution, si ca peut servir...

perso je n'ai pas de boite diff' en alu car a mon sens ça ajoute du poids la ou il ne faut pas :?
aprés une soixantaine de pack en 2s les paliers laiton n'ont chez moi pas plus de jeu que ca, il faut dire que je graisse le tout copieusement puis si ils finissent par étre trop usé, j'ai du tube laiton pour en refaire ;)

quand a l'usure du diff' d'origine, le premier m'a laché au bout de 5/6 pack en 2s
quand au second il n'en a pas tenu 4...
puis le fonctionnement est pas fluide je trouve.... ca craque,c'est dur et quand il finit par fonctionner bien c'est qu'il est quasi mort...

pour le calage, dans la première boite ou j'ai utilisé les petits pignons de diff' du kit pour SCT
je n'ai qu'une rondelle de calage et elle fait 0.15 mm d'épaisseur
juste ce qu'il faut pour que le diff ne se balade pas et que tout soit serré le juste nécessaire

faudrait que je fasse une vidéo pour que vous voyez bien le truc mais que je lance la roue gauche en avant, la roue droite tourne aussi bien en arrière ,aucun frein au fonctionnement du diff'
un vrai régal :P


05 Aoû 2011, 09:30
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
picool1 a écrit:
Je croyais qu'avec la boite de transmission d'origine, le diff ne s'usait vraiment presque pas, et que c'était avec le boites options en alu qu'il fallait le caler ...et qu'on s'arrachait les cheveux.

perso, j'ai flingué 2 diff avec la boite d'origine, mais j'étais dejà en BL 2s donc c'est pas bizzarre avant de passer sur une boite alu, calée forcément (c'est même dommage que les rondelles ne soient pas fournies avec la boite) et mon DT Raptor est super souple, le diff fait bien son boulot (j'envisage de plus en plus d'upgrader mon Monster de la même façon mais ça fait mal au porte monnaie, ptet juste la boite alu qui est vraiment plus souple que la boite d'origine)


05 Aoû 2011, 10:03
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
je déterre ce mod que je viens de faire, j'ai deux questions par rapport aux rondelles.

> j'ai utilisé la paire du kit métal "grande" en la reprenant en mandrin sur une ponceuse à bande pour la diminuer, j'ai cru comprendre que grâce à son épaisseur c'était mieux car pas besoin de la caler ensuite.

Déjà à ce stade je suis pas sûr d'avoir tout pigé, je viens de relire le sujet :mrgreen:

Si quelqu'un peut me confirmer ou me corriger ça serait sympa. :)

J'ai bien lu plus haut en revanche que la partie large d'appui était plus loin que sur la paire de petites, et que donc il serait peut être préférable de mettre une rondelle entre elle et la couronne de diff blanche pour pas que ça force en appui sur les planétaires...

Paske moi j'ai fait la modif rapidement ce midi en préparant la couronne de diff proprement, puis donc en diminuant le diamètre de la paire du kit SCT, j'ai tout gavé de graisse et au remontage c'est pas terrible à la main : ça craque, c'est antimécanique, et alors si je ferme pas la boite de transmission alors c'est assez libre (ce qui confirmerait la nécessité de rondelles internes).

Donc j'en déduirais bien que:
> pour la paire large au diamètre retouché faut caler contre la couronne
> pour la petite paire il faut caler contre le roulement de carter

J'ai bon ? :oops:

_________________
vavavoum


26 Nov 2013, 14:25
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
je me réponds tout seul :
à priori c'est ça.
J'ai repris la petite paire : effectivement ça plaque sur la couronne et ça tourne mieux, pas besoin de caler.

Du coup c'est peut être plus facile à mettre en place que la grande paire en fait... dégotté une paire de rondelles qui vont bien dans mon fourbi pour espacer des roulements et ça semble se mettre en place parfaitement dans le carter d'origine, ça ne semble pas forcer et y'a pas de jeu.

Rapide test ce soir : paaarfait !

_________________
vavavoum


26 Nov 2013, 21:08
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
lol :lol:
dans l'absolu je croie que je doit etre le seul a utiliser les grand planétaires du diff SCT :lol: :mrgreen:

le truc c'est que l'épaisseur est plus forte que les petit...
faut donc y retoucher tout comme le diamétre :mrgreen:
sinon la boite d'origine ferme plus et ca craque de partout la dedans :?

perso je retouche sur la face coté roulement au fur et a mesure j'usqu'a ce soit niquel


j'ai un diff fait comme ca qui a trois journée de piste a Torcy et qui vas toujours aussi bien :lol:

c'est plus chiant car faut se taper a ajuster mais au final ca vas aussi bien ;)
puis faut pas gacher :lol:


27 Nov 2013, 07:56
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
arrf ! :lol:
Mais tu as bien une rondelle quelconque entre les planétaires et la couronne plastique ?

tonycox a écrit:
les rondelles se positionnent ainsi sur le millimètre de matière restant autour des dents des pignons et viennent prendre appuis sur la couronne en conservant juste ce qu'il faut de jeu pour que les dents du pignon soient bien en contact avec les satellites...


> en fait moi je pensais pouvoir m'affranchir des rondelles externes au diff avec les grands planétaires moi... et comme c'est pas très compliqué de les réduire j'ai commencé par eux. J'ai vu ta phrase que une fois que j'étais dedans :lol:
Mais c'est un fait que avec les petits c'était tout de suite plus simple à mettre en œuvre pour un newbie.

J'ai vu que dans le tuto ricain ils conservent les planétaires laiton d'origine 1/36e, j'avoue que j'ai essayé les deux, visuellement j'ai pas de différences comme sur la photo entre eux, faut dire que les miens sont quasi tout neufs :mrgreen: , mais j'ai pas trouvé de différences et ça m'étonnerait un peu, vu que les cotes sont identiques en axe et diamètre, qu'ils fassent deux types de planétaires... leurs supports sont les mêmes en tout cas.

J'ai bien gavé de graisse tout ce ptit monde et ça roule (en revanche j'ai plus de mini rondelles, le prochain coup faudra que je feinte !) ;)

Merci Tonycox

_________________
vavavoum


27 Nov 2013, 08:37
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
Diff de sct commandé je vais me bricoler sa :)


11 Jan 2014, 02:17
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
petit problème, j'ai fais ta modif dans une boite alu, j'ai mis le diff les petits planétaire, viré les ergot sur la couronne en plastique et remonté sans rondelle de calage, sa a l'air de le faire, par-contre j'ai un point dur quand le moteur et monté et moteur démonté la boite n'a pas de point dur et le moteur non-plus j'y comprend plus rien c'est anti mécanique :(
quelqu'un peut m'aider, faut-il caler avec des rondelles ( d’ailleurs j'en est u une avec la boite que j'ai pas mise)


15 Fév 2014, 21:09
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013, 01:42
Messages: 250
Localisation: IVRY
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
oui il faut peut être caler entre pignon et roulement, et vérifier que le jeux latérale est moindre une fois le boitier refermer :geek: .


Fichiers joints:
diffprofile-1.jpg
diffprofile-1.jpg [ 83.05 Kio | Vu 902 fois ]

_________________
ACCRO DU DT
16 Fév 2014, 17:03
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: [Tuto] Enfin un diff métal
a ok c'est cool je vais voir ça jte remercie :)


16 Fév 2014, 17:19
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz