voici un petit tuto pour transformer les amortos d'origines en quelque chose d'un peut mieux pour quasi pas un boyard
ca reste finalement assez proche de la technique qui consiste a enfiler un petit bout de gaine électrique sur la tige de l'amorto mais qui a l'ennuyeux inconvénient de bloquer les suspattes au bouts de quelques packs
niveaux matos il faut:
des amortos d'origine évidemment
-un cutter -un emporte pièce en 2mm de diametre -une pointe ou une aiguille -de la bonne graisse bien épaisse
et du silicone ou apparenté...
dans mon cas c'est une coque/housse d'un portable que j'ai plus... pour l'exemple , les moules a gateaux de madame en silicone sont le top du top
on découpe une rondelle a l'emporte pièce et c'est la l'interet du truc, la piece obtenu est conique
on recoupe ensuite cette pièce au cutter de façon a ne garder que la partie dont le diametre est le plus grand sur une épaisseur d'a peut pres un demi mm
on fait ensuite un trou a l'aiguille (bien centré) et on enfile la rondelle obtenue sur la tige de l'amorto (partie la plus délicate)
attention il y a un sens: le diamètre le plus important de la rondelle doit etre positionné comme sur la tof
ensuite on met un poil de graisse tout autour et on remonte l'amorto puis plus qu'a faire la meme pour les 3 autres
petite variante dans le cas ou les amortos sont équipés de ressorts dur
on installe deux rondelles en mettant les diametres les plus faible l'un contre pour mieux retenir la graisse
maintenant petite démo vidéo je précise que rien d'autre que les amortos n'a été modifié sur la vidéo....
niveaux durabilité dans le temps j'ai pas encore assez roulé avec pour dire si ca tient trés longtemps mais aprés 8pack de 250 mah 2s ca a pas bougé...
aprés, ca fait pas aller la caisse plus vite mais sur terrain irrégulier j'ai constaté une belle amélioration sur la tenue de cap a l'accélération ainsi que les entrées/sorties de virages pareils sur les sauts, pas de rebond et la caisse continue droite a la récéption
la vidéo postée dans le topic des vid's permetra je pense de déja vous faire un avis
Un grand merci pour ce Tuto l'ami!! Tested 'n aproved! Niquel le coup du poinçon, beaucoup mieu que la rondelle de gaine électrique (souvent de diamètre trop petit )
Simple et efficace, surtout pour un newbie qui n'est pas encore atteint d'add-to-cartite!!! (j'en ai fait part à mes potos spanish, ils ont adoré! )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers