|
Nous sommes le 05 Juil 2025, 14:54
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Olivier
maitre des circlips
|
 diff neuf
Bonjour, tout nouveau sur le forum, je viens déjà solliciter vos compétences voilà, je viens de remplacer le differenciel de mon Micro DT par un neuf et après remontage, les roues tournent dans le même sens, et non dans le sens opposé. aussi, lorsque je bloque les roues, moteur débrayé, je ne peut pas tourner la couronne 50 dents. je n'ose pas faire un essai sans connaitre votre avis, peur d'endommager mon diff tout neuf . merci d'avance.
|
21 Sep 2015, 18:09 |
|
 |
Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
 Re: diff neuf
ça sent le serrage façon "bourrin" le mieux c'est de redémonter ! - quand tu as juste le diff, dans la main avec les noix de cardans insérées dedans, tu dois pouvoir les tourner facilement dans le sens opposé l'une de l'autre tu as graissé les pignons ? - ensuite tu remets l'ensemble dans la boite avec les pignons, sans serrer à fond, la encore ça doit tourner, surement un peu plus dur mais pas trop dur ça c'est pour la partie diff pour la couronne, si tu l'as démontée, as-tu suivi le sens de remontage des rondelles ? idem, on visse "suffisamment" mais pas au point d'écraser les joints toriques à fond. pour l'entre-dents, tu devisses ton moteur légèrement pour le bouger, tu glisses un morceau de papier "normal" (photocopieuse, imprimante... du 80gr ou 70gr) entre le pignon du moteur et la couronne et tu revisses. quand tu retires le papier, l'entre-dent est pile poil ! une photo ?
|
21 Sep 2015, 19:26 |
|
 |
Olivier
maitre des circlips
|
Effectivement, c'est ce qui à tuer le diff d'origine, le serrage bourrin de ma boite de transmission, juste avant une cession sur moquette Lorsque j'ai monté le diff neuf, j'ai pas du respecter le sens de la roue cranté qui contient les 4 engrenages, du coup les noix de cardans tournaient difficilement et dans le même sens. Lorsque j'ai remonté avec la roue crantée dans l'autre sens, ajouté la graisse dans le diff et dans la boite, la rotation des noix de cardans était bien inversé J'ai séré modérément, j'ajusterais après le rodage. Je n'ai pas peut démonter la couronne du slipper, car le boulon plastique de réglage tourne dans le vide (et c'est peut être mieux comme ça  ) le réglage d'origine du slipper ne fait pas cabrer la Microtte, gaz à fond, même avec une lipo 2s dans son petit ventre.
|
22 Sep 2015, 15:22 |
|
 |
Olivier
maitre des circlips
|
La Microtte, son diff HS et option vitre teintée 
|
22 Sep 2015, 15:36 |
|
 |
Olivier
maitre des circlips
|
|
22 Sep 2015, 15:43 |
|
 |
Olivier
maitre des circlips
|
  La ça doit marcher, desolé
|
22 Sep 2015, 15:49 |
|
 |
Glook
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
no prob  ça permet de voir ta microtte tiens nous au courant... avec une lipo, tu risques fort d'opter, sous peu, pour un diff métal (sauf si tu es le fils spirituel de Micro-Zé)
|
22 Sep 2015, 17:44 |
|
 |
microgeek
Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
|
Glook a écrit: ...
pour la couronne, si tu l'as démontée, as-tu suivi le sens de remontage des rondelles ?
idem, on visse "suffisamment" mais pas au point d'écraser les joints toriques à fond.
yep, j'ajoute qu'un bon réglage du slipper (vis de la grande couronne), avec les planétaires du différentiel en plastique + moteur brushed d'origine, c'est quand ton bolide est à l’arrêt et que tu mets les gaz à fond, ton DT ne doit pas partir en wheeling, sinon c'est trop serré  D'une façon générale avec le différentiel en plastique, il faut être souple de la gâchette des gaz Sinon comme disait Glook au dessus, y a l'option diff métal du 1/24 qu'on adapte dessus  Option (LOSB-1760) tuto TonycoxAussi quand tu remontes ta boite de transmission d'origine modèle plastique, n''hésite pas sur la graisse dans cette partie là pour éviter cela  car les palonniers laiton vont s'user très rapidement à sec  Autrement dans un second temps pour fiabiliser on utilise quasiment tous des boites alu montées sur roulements comme ci-dessous 
_________________ .::Ma chaîne youtube::.
|
22 Sep 2015, 17:55 |
|
 |
Olivier
maitre des circlips
|
Merci les gars pour les tuyaux, je vais essayer de faire durer mon diff plastique car je ne me sent pas de me lancer dans la modification du sct malgré la clarté de vos explications. C'est tout petit !!
|
24 Sep 2015, 16:24 |
|
 |
microgeek
Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
|
 En fait ton DT est quasi indestructible d'origine, on peu bien le régler (malgré sa petite taille) comme sur les échelles supérieurs, et quand on a un peu de temps, il se bidouille très bien avec rien. Le fofo regorge d'une mine d'information. Donc mon conseil pour faire durer ton diff et la transmission. C'est 50% de la solution dans la gâchette des gaz. - éviter de trop le solliciter en force, accélérer par à-coups en courbe, ou si une des deux roues ARR. n'est pas au sol. Pour les 50% restant, car on ne peut pas tout contrôler avec son index sauf Micro-Ze, mais il parait qu'il n'est pas humain... à ce que certains disent... - Régler finement le slipper (il faut que ça patine un peu...) en serrant plus ou moins la vis de la couronne à coté du pignon moteur. - Régler les amortisseurs pour que les 2 roues arrières soient au contact le plus souvent au sol, d'origine c'est pas top mais ce tuto est génial et coute zéro. - fiabiliser le reste de la transmission, car c'est le second truc qui s'usera plus vite après ton diff en graissant généreusement les bagues en laiton de l'axe d'entrainement principal (de la graisse de vélo ou autre fera très bien l'affaire). Si jamais c'est possible dans ton emploi du temps, on organise une prochaine rencontre sur ce post 
_________________ .::Ma chaîne youtube::.
|
24 Sep 2015, 21:07 |
|
 |
|