Auteur |
Message |
triffon
Mister Micro-T
|
 une question ?
que veut dire ceux si " j'ai rien dis sur le moteur Orion car j'ai eu les mêmes problèmes qu'avec les Losi (cogging insupportable au bout d'un moment )" le cogging ?
|
17 Nov 2009, 21:10 |
|
 |
picool1
Administrateur du site
|
 Re: une question ?
Le cogging c'est l'étrange comportement d'un moteur BL en manque de couple : Des bruits bizarres et un refus absolu de faire bouger la voiture à l'appui de la gâchette... C'est dû à l'ESC ou/et au moteur. Dans le cas de Micro-ze, c'est le moteur Orion qui pose quelques problèmes, car l'ESC Sidewinder est de très bonne qualité.
Du coup le moteur Orion est équivalent au moteur Losi... Je pense qu'à cette taille, c'est très difficile d'éviter tout "cogging" et de fournir un bon moteur... enfin, ça a l'air difficile...
_________________ (\__/) (='.'=) (")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.
|
17 Nov 2009, 21:44 |
|
 |
triffon
Mister Micro-T
|
merci du coup je me coucherais moins con se soir !!!!
sinon du coup ca pourrai rentrer dans le glossaire
|
17 Nov 2009, 22:42 |
|
 |
Micro-Ze
Administrateur adjoint
|
oui en effet j'ai des problemes avec mes moteurs BrushLess(BL) .au bout d'un moment d'utilisation ils commencent a brouter ( des grosses saccades a l'accélération qui n'enchaine même pas forcement sur un démarrage , c'est ça qu'on appelle le cogging , j'ai pas trouvé de traduction ).
en fait je me demande si c'est pas du au fait que je les utilise parfois en TT vu que se sont des moteur souvent nommés "indor".
_________________ comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!
|
18 Nov 2009, 16:33 |
|
 |
triffon
Mister Micro-T
|
etonnant je ne vois pas le rapport physique qui peut ce passer entre le faite de rouler en outdoor et le brushless !!!! car ce n est que un aimant sur un axe le tous entourer d une bobine !!!!
|
18 Nov 2009, 18:25 |
|
 |
Micro-Ze
Administrateur adjoint
|
je voulais simplement dire que peut etre les outdoor sont plus étanches aux poussières ect ... mais je n'en sait rien en effet 
|
18 Nov 2009, 22:59 |
|
 |
akira
maitre des circlips
|
salut j'avais déjà lu sa quelque part, en faite des personnes disent qu'il faut relancer la voiture a la main( je me trompe?) mais bon c'est pas une solution sa devrais rouler normalement et c'est un peu sa qui me freine de passer en bl. quel sont les choses a faire pour remedier a ce problème? est ce que c'est inévitable ?
|
25 Nov 2009, 18:21 |
|
 |
Micro-Ze
Administrateur adjoint
|
akira a écrit: quel sont les choses a faire pour remedier a ce problème? est ce que c'est inévitable ? x12 
|
26 Nov 2009, 08:43 |
|
 |
picool1
Administrateur du site
|
La seule solution est de mettre un plus petit rapport à la sortie du moteur : au choix, un plut petit pignon moteur, une plus grande couronne, des plus petites roues...
Parce que, niveau électrique, nous ne pouvons pas faire grand chose.
_________________ (\__/) (='.'=) (")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.
|
26 Nov 2009, 19:54 |
|
 |
akira
maitre des circlips
|
sur tout les modèle électrique sa fait sa ou juste le micro t je ne pense pas passer en bl dans ce cas la! juste un moteur d'origine et de bonne batterie ferons l'affaire 
|
27 Nov 2009, 04:19 |
|
 |
|