Tremper les sorties de boite de transmition
je parle des 2 bidules qui traverse le diff et entrainent les cardans, c'est un de mes consommable qui part le plus vite aprés les pneus bien sur, mais mes sorties de boite s'usent super vite créant des encoches qui nuisent au bon fonctionnement du bidule bloquant les roues lors du mouvement des amorto.
j'avais lu sur MTF qu'il pouvait être bon de les tremper , donc les chauffer au rouge sur la gazinière puis les refroidir brutalement avec un liquide ( eau / huile ) .
j'ai testé a l'eau pour pas me prendre la tête et çà a l'air de marcher pas mal vu que je me suis fait au moins 2 soirées avec abako et quelques autres packs ce qui aurait du les entamer assez bien et là bin ils sont toujours pimpants ( enfin je viens juste de jeter un oeil et ils se sont légèrement usé , mais vraiment léger ).
c'est la 2eme fois que je le fait il me semble qu'il faut qu'il soit bien rouge incandescent de manière homogène sur toute la pièce ( ce qui n'est pas forcement évident ) la première fois je les avait moins chauffés et la trempe était pas égale sur toute la pièce donc des endroits qui tenait bien et d'autre moins dur .
çà coute rien de tester et çà peut même faire économiser