Nous sommes le 19 Mai 2024, 01:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile. 
Auteur Message
maitre de l'entre-dent

Inscription: 04 Nov 2013, 15:02
Messages: 51
Message [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
J'ai eu beau cherché je n'ai trouvé que des brides de sujets éparpillés par si et par la traitant des amortos.
Pour les habitués la question ne doit plus se poser mai pour moi c'est le flou total.

Je voudrais savoir en quoi les amortisseurs de SCT sont meilleurs que ceux pour micro T en option (3racing, HR, Atomic....) ?
Je demande parce que je vois beaucoup d'amorto SCT a l'arrière des micro T il me semble meme avoir vu une adaptation a l'avant.
On peux considérer le combo SCT arr. et 3racing av. comme un des meilleurs ?

Ensuite quelle viscosité d'huile est adapté a une utilisation standard? Du 30/40 j'ai cru comprendre ?
La meme viscosité a l'avant et a l'arrière ? La marque ?

Dernier point les ressorts, les quels fonctionnent bien et pour quelle utilisation ?

Voila ce serait cool de récapituler et regrouper l'expérience acquise sur les suspats de la microttes ici.
Ca manque vraiment c'est tellement important l'amortissement! ;)


04 Nov 2013, 17:22
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
sebasto13 a écrit:
Je voudrais savoir en quoi les amortisseurs de SCT


perso, je ne les utilise pas (pour le moment), je roule 100% en 3R :geek: .
Cependant je pense que les sct sont vraiment étanches (car c'est le problème des 3R), et il faut faire un mod.
Aussi il y a plus de choix dans les ressorts contrairement aux 3R.

sebasto13 a écrit:
Ensuite quelle viscosité d'huile est adapté a une utilisation standard

Ça dépend de la piste et de ton type de pilotage, mais globalement, l'avant doit être plus dur que l’arrière, et en effet je met de la 40 à l'avant et de la 30 derrière, mais le point d'ancrage a aussi son importance, je te renvoi à mon tuto de réglage châssis pour la piste ou j'aborde aussi le sujet des ressorts.

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


04 Nov 2013, 19:06
Profil
maitre de l'entre-dent

Inscription: 04 Nov 2013, 15:02
Messages: 51
Message Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
merci ça confirme ma pensé j'avais trouvé ton mod pour les 3racing absolument génial!

Je me suis posé une question du coup tu n'as pas trouvé de joint torique de 5mm de diamètre simplement ?

Je pense bien qu'il y doit y avoir un problème avec ça mai je suis curieux de savoir lequel ? ;)


04 Nov 2013, 20:55
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'a dit microgeek ;)

surtout sur le fait que sur une microtte l'avant d'oit étre plus dur que l'arrière

par contre je ne suis pas d'accord sur les fuites des 3r....
quasi toutes mes microttes en sont équipées a l'avant et j'ai jamais remarqué de fuites...cependant a l'arrière il m'est déjà arrivé qu'ils fuient :roll:
ils restent quand même et de loin très loin ce qui se fait de mieux en plug and play pour remplacer les amortos plastiques d'origine

les amortos sct sont le top a l'arrière car déjà effectivement ils ne fuient quasi jamais ,ils sont réglablent et surtout le volume d'huile est plus important ce qui leur permet un fonctionnement plus proche de ceux des plus grosses échelles 8-)
le meilleur étant de leur adjoindre une paire de ressort souple blanc de chez losi
(selon le poid final de la bestiole...il y a des cas ou ceux d'origine restent l'idéal)

autre point ils sont plus court ce qui permet d'abaisser la garde au sol et donc de réduire la prise de roulis mais en contrepartie il faut revoir les amortos avants pour conserver une bonne assietté légèrement plongeante

pour la viscosité je suis un poil plus fluide que microgeek ....base 30WT pour l'avant et 15/20WT pour l'arrière
mais je suis en chassis long ce qui change la donne...sur un chassis court un indice un peut plus élevé a l'avant permet de contrecarrer en bonne partie le transfert des masses en latéral afin de ne pas partir en tonneau ;)

quoi qu'il en soit , soit un set d'amortos 3R soit une paire de 3R a l'avant et une paire de SCT a l'arrière restent les deux meilleures combinaison faciles a mettre en œuvre pour commencer a avoir une bonne tenue de route sur microtte...après il y a d'autre paramètres sinon ca serait pas marrant :lol: :mrgreen:


04 Nov 2013, 22:22
Profil
maitre de l'entre-dent

Inscription: 04 Nov 2013, 15:02
Messages: 51
Message Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
intéressant merci j'ai commandé une paire de sct pour l'arrière avec un jeu de ressort.

Le SCT fait 30mm et le 3racing combien ? Je n'ai pas trouvais sur le net.


05 Nov 2013, 06:55
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
Moi j'ai les amortos alu losi avec de l'huile 2 temps de mobilette sa me convient bien pour mon utilisation


05 Nov 2013, 22:29
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz