Re: [micro T] Choix de l'amortisseur et de l'huile.
je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'a dit microgeek
surtout sur le fait que sur une microtte l'avant d'oit étre plus dur que l'arrière
par contre je ne suis pas d'accord sur les fuites des 3r....
quasi toutes mes microttes en sont équipées a l'avant et j'ai jamais remarqué de fuites...cependant a l'arrière il m'est déjà arrivé qu'ils fuient
ils restent quand même et de loin très loin ce qui se fait de mieux en plug and play pour remplacer les amortos plastiques d'origine
les amortos sct sont le top a l'arrière car déjà effectivement ils ne fuient quasi jamais ,ils sont réglablent et surtout le volume d'huile est plus important ce qui leur permet un fonctionnement plus proche de ceux des plus grosses échelles
le meilleur étant de leur adjoindre une paire de ressort souple blanc de chez losi
(selon le poid final de la bestiole...il y a des cas ou ceux d'origine restent l'idéal)
autre point ils sont plus court ce qui permet d'abaisser la garde au sol et donc de réduire la prise de roulis mais en contrepartie il faut revoir les amortos avants pour conserver une bonne assietté légèrement plongeante
pour la viscosité je suis un poil plus fluide que microgeek ....base 30WT pour l'avant et 15/20WT pour l'arrière
mais je suis en chassis long ce qui change la donne...sur un chassis court un indice un peut plus élevé a l'avant permet de contrecarrer en bonne partie le transfert des masses en latéral afin de ne pas partir en tonneau
quoi qu'il en soit , soit un set d'amortos 3R soit une paire de 3R a l'avant et une paire de SCT a l'arrière restent les deux meilleures combinaison faciles a mettre en œuvre pour commencer a avoir une bonne tenue de route sur microtte...après il y a d'autre paramètres sinon ca serait pas marrant