Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 et si on faisait un point sur les contros ? 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message et si on faisait un point sur les contros ?
Hello à tous,

en ce qui me concerne je recherche pas forcément la puissance brute d'un brushless, j'ai envie de jouer dans la maison (pour l'instant) avec mon DT.

En revanche j'aurais bien aimé virer la radio d'origine pour pouvoir mettre ma radio à sticks (désolé... j'y suis trop habitué maintenant, je dirais même pire : vu que c'est une radio "air" 7 voies, je me suis habitué à piloter... sur un seul stick, bah ouais > le stick des gaz n'a pas de ressort de rappel en avion ou hélico...).

J'imagine que l'installation d'un RX quel qu'il soit passe par le changement du contro d'origine brushed, mais comme j'ai envie de rester en brushed il me faut donc un contrôleur qui accepte ceux ci.

Idem > tant qu'à changer, autant un contro qui m'apporte plus de progressivité... j'ai lu un ancien post sur le Sidewinder, j'aurais voulu savoir à ce jour ce qui existe, qu'on fasse un point quoi... moi je débarque et je suis moins au fait que vous. ;)

Enfin : en brushed si j'ai bien retenu, la bonne option c'est le moteur des micro 1/24e ? c'est ça ?

Merci !

_________________
vavavoum


18 Nov 2013, 22:18
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 22 Aoû 2011, 12:07
Messages: 793
Localisation: Marseille
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
Le Xelorin te permet de prendre des nimh où des lipos. Tu dois juste changer grâce a une carte de prog


19 Nov 2013, 19:25
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
oui donc pas terrible forcément...

Le Castle Sidewinder que j'ai pu voir dans le forum déjà est j'imagine le "Micro" pour 1/18e vu qu'y en a pas d'autre.

J'ai vu qu'il prenait brushed et brushless, jusqu'en 3S donc ça me laisse de la marge... Y'a rien d'autre à la concurrence ?

_________________
vavavoum


19 Nov 2013, 20:18
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
Tu as aussi le Trackstar
http://www.ebay.co.uk/itm/1-18-RC-CAR-18A-AMP-BRUSHLESS-ESC-SPEED-CONTROLLER-MOTOR-UPGRADE-BUGGY-TRUCK-UK-/330855040533?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Je viens juste d'en commander un, reçu en 3 jours, il faut par contre changer les câbles qui sont trop gros et virer le boitier, mais j'ai cru comprendre que certains membres du fofo avaient un petit faible pour lui... pas teste encore !

_________________
Vive la fin des crepes !


19 Nov 2013, 21:26
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
et les autres marques "historiques" (Orion, Tekin...) elles ont rien en micro ?

Je viens de relire le sujet de Micro ZE ( viewtopic.php?f=19&t=72 ) et j'avoue qu'il me botte pas mal le Castle... :oops: de la progressivité c'est ce que je rechercherais bien, compatible brushless/brushed, et je dois avoir une interface USB Castle dans un coin...

En revanche ça semble difficile de le dégotter à moins de 45 roros fpi, et le souci d'encombrement est réel (mais commun à tous les contros à priori vu qu'ils sont tous pour 1/18e)

Je lirai avec intérêt tes retours en tout cas sur le contro HK ;)

_________________
vavavoum


19 Nov 2013, 22:23
Profil
intime du slipper

Inscription: 12 Sep 2013, 22:03
Messages: 89
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
Salut,

Sur les microtte, la platine contient le RX et le controleur. Donc en efft si tu veux mettre un autre RX, il te faudra aussi un petit esc brushed. Attention aussi au servo, qu'il faudra changer car le losi est en 5 fils et sur ton RX ce sera certainement du 3 fils.

Si tu veux rester en brushed, pour pas trop cher tu peux avoir une config sympa.
Par exemple, tu peux trouver sur la bay des esc 10A brushed (avec marche arrière) pour moins de 10 euros et le fameux moteur edf50 pour 2 euros. Fais une recherche sur EDF sur le fofo pour voir les avis et tests de ce moteur. Pour le servo, le hxt500 de chez Hobbyking est à moins de 5 euros...

Un conseil, lis tranquillement le fofo. Il y a plein de tests et de tutos pour optimiser la microtte.


20 Nov 2013, 00:46
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
merci pour les conseils.

En fait quitte à changer le contro, j'aime autant me laisser la possibilité d'un brushless quoi : j'ai des potes d'aéro qui ont des MicroT/Highroller, je sais qu'y en a au moins un qui doit passer BL donc bon... :roll: :mrgreen: (même si pour le moment c'est pas mon objectif).

Pour le servo j'ai des 8/9g en stock et je connais bien le HXT500, pas de soucis j'ai vu ça ;)

Alors après cela dit c'est un fait que j'ai pas considéré le bas prix d'un contro brushed, comme le EDF que j'avais lu à droite à gauche mais là pour le coup je connais pas, je vais retourner chercher cette info que j'ai manquée...

la question reste valable pour les ESC BL paske y'a pas grande info à jour là dessus, mais du coup j'y adjoins celle-ci : en contro brushed y'a quoi de bien ? (si je pouvais récupérer de la progressivité dont parle MicroZe à propos du Sidewinder je serais ravi)

_________________
vavavoum


20 Nov 2013, 08:56
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
pour moi la reference pour nos microttes c'est le trackstar :mrgreen:
cherche sur le fofo et tu trouvera pas mal de topic qui en parlent (toujours en bien :lol: )

orion a fait un esc pour nos microttes quasi identique au losi mais plus progressif...
pas grande peche et pointe longue meme en pignon de 10 :roll:
par contre c'est introuvable en neuf désormais...


20 Nov 2013, 11:13
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: et si on faisait un point sur les contros ?
y'a le "miniInferno" chez Orion... la taille collerait plus pour du 1/24 que du 1/36

Image

en revanche il semble que ça soit développé pour le MiniInferno, en combo uniquement donc bof... pi pas brushed, que BL.

http://www.mediateamorion.com/_FTP/Team ... I65017.pdf

edit > ah bah nan il se trouve seul http://www.pcmshop.com/variateurs/5610- ... ferno.html

m'enfin bon ... plus cher que du Castle et moins complet je trouve.

_________________
vavavoum


20 Nov 2013, 11:44
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz