Nous sommes le 19 Mai 2024, 02:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 FS GT3B 2.4G 3CH 
Auteur Message
Administrateur du site

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:41
Messages: 579
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
Bon ok, on avoue : On est jaloux ;)

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.


24 Mar 2012, 17:07
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
je relance un peu le truc juste pour une question :

kekun s'est déjà servi de la 3e voie ???

A venir, les décals de la tx... ;)


11 Mai 2012, 12:11
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
pour un klaxon ? :

sinon la télémétrie, c'est ce que j'ai sur ma spektrum pour mon 8ight-t 2 :)


11 Mai 2012, 12:55
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
j'aime les trucs fun :mrgreen:
j'ai reçu ça ce matin
Image
Image
c parti 8-)
Image
on démonte tout
Image
on installe on soude
Image
on branche tout on fait une tite prière au cas ou
Image
Image
bien lire la dernière ligne ouf
Image
Image
Image

bienvenu dans le monde de la Tx Hackée 8-)
:ugeek:

_________________
French Team


23 Nov 2013, 22:34
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
t'es un grand malade Didier (perso j'ai pas osé :? ), c'est troooooooooooooooooooooop coooooooooooooooool !!! :D :D :D

alors ? ça donne quoi côté fonctionnalités en plus ???

:ugeek:


24 Nov 2013, 08:15
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
Ben surtout 63 mémoires de voitures vu ton garage :lol:
le réglage droite gauche à 99 au lieu de 30 ça change la vie avec nos directions
tadaa :mrgreen:

Caractéristiques globales de la version 0.6.1:

- 63 modèles mémorisables (les 8 premiers dans l'EEPROM, le reste en flash)
Les numéros 10-19 apparaissent avec une flèche vers la droite
Les numéros 20-29 apparaissent avec une flèche vers la gauche
Les numéros 30-39 apparaissent avec une flèche vers la droite et une flèche vers la gauche
Les numéros 40-49 apparaissent comme les 30-39 avec le symbole % en plus.
- Ajout du Subtrims (permet de déplacer le centre de la course du servo vers la droite ou la gauche en changeant la fin de course)
- Fonction SaveAs pour sauvegarder la config dans un autre numéro de modèle.
- Ajout d'un menu général pour paramétrer, le temps du rétroéclairage, le LVD etc.
- Réglage de la zone neutre pour les gaz et la direction.
- Assignation des touches propre à chaque modèle mémorisé.
- Le menu de calibration est automatiquement ouvert après le premier démarrage avec ce nouveau firmware.
- Lorsque la télécommande est mise en route avec la direction ou les gaz non centré elle bipera 3 fois.
- Ajout d'une alarme d'inactivité.
- Ajout du réglage de la vitesse de rotation des servos.
- Ajout des fonctions 4WS, DIG et multi-position (ce sont des configurations automatiques de la télécommande, franchement pas très utile vu la simplicité pour assigner une fonction à chaque bouton.
- Ajout d'un compteur (je n'y ai pas encore touché, mais ça permet de compter les tours ou dans le genre).

Voilà pour les fonctions ajoutées.


Les boutons: (ces fonctions sont présentes pour faciliter l'utilisation de la télécommande).

- Avec le firmware il est possible de différencier les pressions courte et les pressions longues (plus d'une seconde, ce temps est aussi paramétrable). Un même bouton peut donc avoir 2 fonctions et contrôler 2 canaux différents.
- trims, dualrate et d'autres informations s'affichent sur l'écran lorsqu'elles sont changées durant l'utilisation de la télécommande (par exemple lorsque vous activer le crabwalk ou que vous le désactiver l'écran vous l'indique, de même pour la position de vos servos).
lorsque la répétition automatique est désactivé sur les trims (par défaut), une pression longue des 2 touches de trim remet le trim à 0.
Lorsqu'une valeur est affiché, il est possible de la changer avec la roue du dessus de la télécommande.
Lorsqu'une valeur est remise à 0, il y a un long bip et la touche est désactivée pendant un bref délais.

On passe aux écrans et menus.


Écran principal (celui que l'on a lorsque l'on allume le joujou).

On navigue en tournant la molette
nom du modèle
voltage de la batterie
minuteur 1 ( ENTER puis ENTER-LONG déclenche le chrono)
minuteur 2 ( ENTER puis ENTER-LONG déclenche le chrono)


Menus (on y accède en appuyant sur ENTER puis en tournant la molette, et on y entre en faisant ENTER ou ENTER-LONG).

- Inversion du fonctionnement des touches ENTER et END lorsque l'on modifie les réglages (ENTER sélectionne la valeur et END (ou ENTER-LONG) fait sortir du menu en sauvegardant les changements.

- Trims ne fonctionne plus que pour la direction et les gaz (le trim change la position centrale sans changer les fins de course).

- EXPO
le réglage pour le canal 2 est différencié entre l'avant et l'arrière et est indiqué par une flèche.

- DualRate
le réglage pour le canal 2 est différencié entre l'avant et l'arrière et est indiqué par une flèche.

- SaveAs
via le menu model ENTER-LONG
MODEL clignote
choisir le numéro de mémoire ou enregistrer la config
appuyer sur ENTER ou BACK pour sauvegarder

- Nombre de canaux en fonction du modèle et remise à zéro du modèle (vous pouvez par exemple avoir votre merv avec 2 canaux en mémoire 0 et votre summit avec 5 canaux en mémoire 1).
choisir le menu NAME ENTER LONG
NAME clignote
choisir C pour le nombre de canaux ou r pour effacer les réglages du modèle

- Subtrims
Le subtrim change la position centrale ainsi que les fins de course. (je l'utilise pour régler ma direction arrière par exemple).
choisir menu TRIM ENTER-LONG
TRIM clignote
régler le subtrim pour chaque canal

- vitesse du canal (permet d'ajouter un délais sur le déplacement du servo)
choisir menu D/R ENTER-LONG
D/R clignote
choisir le canal
pour les canaux 1 et 2 (direction et gaz)
- tourner la roue à gauche pour afficher la flèche gauche (vous réglez la vitesse de rotation depuis le neutre ou l'accélération).
- tourner la roue à droite pour afficher la flèche droite (vous réglez la vitesse de retour du servo ou l'accélération seulement en marche avant ON/OFF)
Choisissez la vitesse entre 1 et 100% (100% = aucun délais / 1% = environ 4s pour que le servo atteigne sa fin de course).

- réglage direct du fonctionnement d'un canal (3 à 8 )
les réglages pour le 4WS et le DIG ne peuvent pas être modifiées
utiliser cette fonction au lieu d'assigner une fonction à une touche
choisir menu EXPO ENTER-LONG
EXPO clignote
choisir le canal puis ENTER
régler la valeur (-100 à 100) puis ENTER

- mixages 4WS, DIG, accélération frein cut-off (pour les bateaux avec seulement la marche avant), multi-position (pour utiliser un préréglage jusqu'à 8 positions), canal de frein (pour passer la partie frein des gaz sur un canal suplémentaire) (on peut peut-être accélérer et freiner en même temps comme sur une automatique )
choisir menu EPOINT ENTER-LONG
EPOINT clignote
choisir l'un des mixages 4WS (4), DIG (d), frein cut-off (b), multi-position (P), canal de frein (Cool
Pour les mixages 4WS et DIG:
ENTER et choisir le canal pour ce mixage ou OFF
- je vous laisserai lire pour le DIG et traduire par la même
ENTER et régler la valeur du mixage de -100 à 0 à 100%
- 0% est la valeur par défaut (les 2 canaux ont la même valeur max (direction pour le 4WS / gaz pour le DIG)
- 100% signifie réduire la valeur pour l'arrière (plus de direction à l'arrière ou les roues arrières ne tournent plus)
- -100% signifie réduire la valeur pour avant (plus de direction à l'arrière ou les roues arrières ne tournent plus)
pour le 4WS faites ENTER et choisissez (CR1) pour le crabwalk ou (CR0) pour le désactiver
Pour le multi-position:
il y a 4 multi-positions identifié par les nombres 1 à 4, ils ont 8/6/4/4 positions
ENTER et choisissez le canal pour la fonction ou OFF
- le canal peut aussi être D, c'est pour que le bouton soit assigné à la fonction DIG
ENTER et régler la valeur de la première position
ENTER et régler la valeur de la seconde position ou END
il y a jusqu'à 8 positions
Si vous ne souhaitez que 3 positions il suffit de mettre END et votre multi n'aura que 3 positions.
Pour le frein cut-off:
ENTER et choisir OFF ou CUT
Pour le canal de frein:
ENTER et choisissez le canal pour le frein ou OFF

- Assignation spécifique des touches pour chaque modèle:
choisir menu REV ENTER-LONG
REV clignote
choisir le trim (1 2 3 d) ou une autre touche (CH3 s'affiche C, Back s'affiche b et End E) si vous voulez libérer l'un des 4 trims pour en faire 2 boutons, passez le sur OFF (il apparaîtra avec son numéro plus une flèche (d> ou d< par exemple)
ENTER et changer le premier réglage
ENTER et changer le second réglage
etc

Séquence des réglages des trims (poussoir ou boutons 1 (ST à côté de l'écran) 2 (TH à côté de l'écran) 3 (CH3 Trim sur le manche) et d (D/R sur le manche))
* Ordre de la séquence: -> fonction -> boutons -> valeur de l'incrémentation -> inversion -> opposite_reset -> valeur précédente -> cyclique

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> B pour boutons (la lettre s'affiche sur l'écran les 2 suivantes changent en fonction du choix et c'est pareil dans les menus suivant ce qui rend le réglage compliqué sur le papier mais simple sur la télécommande):
MO (temporaire, appuyer gauche ou droite sur le bouton de trim pour obtenir la valeur de fin de course du servo. Lorsque le bouton est relâché, le servo est au neutre)
NL (pas de pression longue, une pression longue aura le même effet qu'une pression courte sur le bouton)
AR (répétition automatique réglé sur on)
RS (une pression longue d'une des touches du trim remettra le servo à son neutre ou la valeur incrémentée à zéro)
-> valeur d'incrémentation (choissisez la valeur d'incrémentation du trim pour une pression (1, 2, ... 100, 200), cette étape n'est pas disponible lorsque MO ou multi-position sont choisi, un V apparait pour cette étape
-> RE inversion
0 pas d'inversion
1 inverse les boutons gauche/droite du trim
-> OR opposite_reset (non dispo quand le bouton est en MO)
0 pas de changement
1 je ne comprends pas tout , il faudrait que je la test pour la traduire
-> PV valeur précédente (disponible seulement lorsque MO ou multi-position sont choisis)
0 pas de changement
1 au lieu de mettre la valeur par défaut ou au neutre lorsque la touche est relâchée, celle-ci prend la valeur précédent l'utilisation de la touche
-> RO cyclique (uniquement disponible lorsque la fonction choisi est multi-position) (c'est comme votre écran de téléphone, soit vous passez de l'écran 1 à l'écran 5 par la gauche ou il vous faut refaire tous les autres écrans par la droite pour arriver au 5 (j'espère que l'image est clair).
0 pas de cycle
1 cycle de la valeur max à l'autre valeur max et inversement (imaginez un anneau avec des lettres que vous faites tourner)

Séquence de réglage des boutons (C (CH3) b (Back) E (End) 1< 1> (le trim ST à côté de l'écran) 2< 2> (le trim TH à côté de l'écran) 3< 3> (le trim CH3 trim du manche) d< d> (le trim D/R du manche). Petit rappel pour desactiver les trims et obetnir 2 boutons choisir OFF dans la première option puis revenir à ce même menu les 2 touches remplaçant le trim appaitront
* Ordre de la séquence: fonction -> temporaire -> inversion -> valeur précédente -> fonction longue -> inversion longue -> valeur précédente longue

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> MO temporaire (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF (canal, etc))
0 fonctionne comme un interrupteur à ressort (le canal ou la valeur n'est active que lorsque le bouton est appuyé)
1 temporaire, la valeur ou le canal est actif tant que l'on ne réappuie pas sur le bouton
-> RE inversion (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 pas d'inversion tant que l'on appuie pas sur le bouton ou la fin de course se fait vers la gauche
1 inversion tant que l'on appuie pas sur le bouton ou la fin de course se fait vers la droite
-> PV valeur précédente (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 relâcher le bouton ou OFF, la valeur est fixée sur la fin de course gauche (dans le cas ou RE est sur 0)
1
relâcher le bouton ou OFF, la valeur est fixé à ce qu'elle était avant d'appuyer (je ne suis pas trop sûre de la trad là)
-> fonction longue (c'est la fonction que le bouton prendra lorsque vous ferez une pression longue dessus) on retrouve les mêmes options que pour une pression courte (ça correspond à faire comme si vous aviez 2 interrupteurs différents). Ces options sont indiqué par le V de Volt lorsque vous regardez l'état de votre batterie (histoire de ne pas se tromper entre la pression courte et la longue)
0 pas de cycle
1 cycle de la valeur max à l'autre valeur max et inversement (imaginez un anneau avec des lettres que vous faites tourner)
-> RE inversion V (voir au-dessus)
-> PV valeur précédente V (voir au-dessus)

Séquence du potentiomètre CH3 (s'il est activé, mais je vous l'ai fait faire à la fin du tuto en même temps que le calibrage)
* Ordre de la séquence: fonction -> reverse

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> RE inversion (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 pas de changement
1 inversion gauche/droite

Menu des minuteurs

Je traduirais plus tard c'est loin d'être le plus urgent.

Menu pour calibrer la télécommande (accès au réglage pas à pas GT3C ou GT3B)

- On y accède en tournant le volant vers la droite (l'avant de la télécommande) ENTER-LONG
- 6 menus vont clignoter (il y aura 2 flèches en plus si le canal 3 est configuré pour être un potentiomètre).
- utiliser END ou tourner la molette pour choisir le canal.
- l'auteur parle d'un truc pour le bouton CH3 mais je ne comprends pas tout (je crois que c'est plutôt le bouton CH3 trim).
- le canal 4 sert à régler le voltage de votre batterie.
- calibration des canaux 1 et 2 (centre, puis gauche, puis droite).
- Appuyer ENTER-LONG pour sauvegarder et sortir du menu.

Menu de test des touches

- on y accède en tournant le volant vers la gauche (vers vous) ENTER-LONG
- appuyer brièvement ou longuement pour tester vos boutons et voir leur assignation.
- lors d'une pression longue un petit L apparaît sur la gauche.
- appuyer BACK-LONG ou ENTER-LONG pour sortir du menu.

Menu de réglage général

- on y accède en appuyant longtemps sur ENTER (ENTER-LONG)
- les menus MODEL et NAME clignotent.
- choisissez la catégorie que vous voulez avec la molette puis ENTER (ensuite vous régler les valeur en tournant la molette puis vous validez avec ENTER).
- appuyer ENTER-LONG ou BACK ou END pour sortir de ce menu (les changement seront sauvegardés).
- les menu choisi sont indiqué par les lettres suivantes:
F affiche la version du firmware (on ne peut pas modifier la valeur).
L durée du rétroéclairage (5s, 10s, ..., 10min, MAX)
I alarme d'inactivité (OFF, 1min, ..., 10min)
LOW POWER! réglage de l'alarme de batterie faible (2,0 à 10,5V)
C nombre de canaux par défaut (2 à Cool
E valeur maximale réglable pour les fins de course (100 à 150%). ATTENTION au delà de 120% vous risquez d'endommager vos servos ou de ne pas avoir de réponse de leur part (à cause de la technologie 2,4GHz semble-t-il).
A réglages analogiques (zone neutre, ADC (je ne sais pas ce que c'est).
zone neutre de la direction (S00 à S50) ceci permet d'avoir un volant qui n'est pas sensible autour du neutre (c'est bien pratique comme réglage).
zone neutre des gaz (T00 à T50) ceci permet d'avoir une gachette insensible autour du neutre (même chose que pour la direction, sur mon summit si je ne le règle pas il se met en marche arrière dès que je frôle la gâchette dans ce sens).
nombre d'ADC (A_4 à A_1), je n'ai aucune idée de ce que c'est.
b bip
bip des touches (K_N ou K_N) (yes et no, c'est pareil pour la suite).
bip deremise au centre/annulation d'une valeur (V_N ou V_Y) c'est lorsque vous remttrez votre DIG ou 4WS à 0 en appuyant longtemps sur la touche assignée (ou toute autre remise à zéro d'une valeur).
bip de démarrage (P_N ou P_Y).
alarme d'allumage de la télécommande avec CH1 ou CH2 non centré (C_N ou C_Y).
d délais de l'activation de la pression longue (100 à 1000 milisecondes).
H réglage de certaines options matérielles.
inversion de la rotation (E_N ou E_R) (normal ou inversé) poour la GT3C. Je crois que c'est pour inverser tous les canaux d'un coup (mais je n'ai pas testé).
le bouton CH3 TRIM devient un potentiomètre (P3N ou P3Y)
sélection de la valeur en ppm du sync/frame (PTS ou PTF) (je crois que c'est le mode de communication de la télécommande avec le récepteur mais ça dépasse mes compétences peut être que Capsule saura nous dire).
sélection de la longueur du ppm (Lxx de 3 à 18ms pour la longueur SYNC ou 9 à 24ms pour la longueur frame). Ici aussi je ne comprends pas tout.
r remise à zéro
toutes les configs (modèles réglages d'autres trucs) (G_N ou G_Y).
tous les modèles (M_N ou M_Y)
o blocage des touches après un ENTER-LONG (No ou Yes). faudra tester ce que ça fait.

Liste des fonctions assignables aux trims (pour savoir ce qui est dispo lorsque l'on assigne une fonction à un trim voir plus haut en vert)
OFF rien, il devient possible d'assigner 2 boutons indépendant à la place du trim.
TR1, TR2 trim des canaux 1 ou 2
DRS, DRF, DRB dualrate de la direction, de la marche avant, de la marche arrière
EXS, EXF, EXB expo de la direction, de la marche avant, de la marche arrière
CHn choix du canal (n=3 à 8 en fonction du nombre de canaux que vous avez activé pour votre modèle).
Valeur de -100 à 100 (c'est pour faire fonctionner un servo comme un interrupteur ON/OFF)
STn subtrim du canal n
SST vitesse de déplacement à l'aller de la direction (1 à 100%) ajoute un délais pour assouplir la course du
servo
SSR vitesse de déplacement au retour de la direction (1 à 100%) ajoute un délais pour assouplir la course
du servo
CSn vitesse de rotation pour le canal n (1 à 100%) c'est comme au dessus mais pour chaque canal
4WS mixage du 4WS (-100 à 100%)
DIG mixage du DIG (-100 à 100%)
MP1 multiposition 1 (jamais testé)
MP2 multiposition 2 (jamais testé)
MP3 multiposition 3 (jamais testé)
MP4 multiposition 4 (jamais testé)

Liste des fonctions assignables aux boutons (pour savoir ce qui est dispo lorsque l'on assigne une fonction à un bouton voir plus haut en bleu)
OFF le bouton ne fera rien de spécial
CHn choix du canal n le bouton mettra le servo à l'une de ses deux valeurs maxi (c'est un bouton ON/OFF
tout simple)
CnR remet la valeur du canal n au neutre
4WS interrupteur de passage du mode crabwalk au mode 4WS
DIG passe le mixage du dig de -100 à 100% (plutôt à utiliser pour un retour à la valeur précédente)
DGR remise au neutre du mixage du DIG
MP1 multiposition 1, appuyer passe à la valeur suivante du multi (à la fin de la séquence, retour à la
première valeur)
MR1 multiposition 1 remise à zéro, repasse à la première valeur
MP2
MR2
MP3 Je capte aps tout pour les multi, il faudrait que je prenne le temps de tester ça un jour
MR3
MP4
MR4
T1S Démarre/pause le minuteur 1
T1R arrête remet à zéro le minuteur 1
T2S Démarre/pause le minuteur 2
T2R arrête remet à zéro le minuteur 2
BRK passe en mode frein complet (cela annule la possibilité d'accélérer avec la gâchette si je comprends
bien)
BLS arrêt du bip de batterie faible (assigné par défaut au bouton END-LONG)

fini 8-)

_________________
French Team


24 Nov 2013, 09:31
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
:shock: rhaaaa, vil tentateur !!!!


24 Nov 2013, 10:43
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
Bon faut terminer un jour
on mask et c parti
Image
Image
Image
Image
j'ai juste fait un peu de peinture flashy à l'aéro tadaa :mrgreen:
merki de m'avoir lu
reste un grip à faire et fini :ugeek:

_________________
French Team


17 Déc 2013, 18:54
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
oééééé :D

j'aime beaucoup en bleu-vert !!!

:ugeek:


17 Déc 2013, 19:14
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: FS GT3B 2.4G 3CH
sinon ya ça
http://www.youtube.com/watch?v=t0kqdqhb_cE
planquez la CB :mrgreen:
Ad2cart 8-)

_________________
French Team


17 Déc 2013, 22:01
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz