Nous sommes le 19 Mai 2024, 04:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 100 km en micro sct 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message 100 km en micro sct
J'ai équipe mon buggy d'une puce de comptage et vous savez quoi, je me suis aperçu qu'on faisait autour de 250 tours par soirée. À 40 m le tour ( mesuré) sa fait 10 km par soirée!!!!!


On y croyait pas du tout. :shock:



Autre Info, sachant que fais 2 soirées avec le train avant de pneus et 4 avec le train arrière, les pneus avant durent donc a peu prés 20 bornes et les pneus arrière 40...


Voilà, sa apporte rien au chmilblick mais sa me faisait marrer de vous en faire part. :D


Dernière édition par Staath le 29 Juil 2012, 11:51, édité 2 fois.

27 Juil 2012, 19:47
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: 10 km en micro sct
:lol:

quand j'ai lu le titre de ton post, je me suis dit : "nan mais il a quand même pas fait de la route avec son micro sct ??" :lol:

effectivement c'est impressionnant

tu es visiblement celui qui roule le plus entre nous... alors que peux-tu nous dire sur l'usure des autres pièces sous contrainte ? la boîte de vitesse et les diff ? tes moteurs ? tes platines électroniques ?


27 Juil 2012, 19:50
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message Re: 10 km en micro sct
Ben justement, c'est la qu'on voit la fiabilité impressionnante des sct...

j'utilise le buggy, depuis début mai et j'ai du faire une dizaine de soirées. la derniere fois, j'ai vus que j'avais fait 31 tour sur une manche de 8 minutes. donc le roulage effectif doit etre a peu prés de (250/31)*8 = 64 minutes par soirée. donc grosso merdo, le buggy a roulé 10 heures et 100 bornes depuis sa conception.


je précise que je suis parti sur une mécanique neuve. a l'heure actuel, aucune partie de la transmission, du moteur, pignon/ couronne ne montre de faiblesse. seul la platine a perdu un de ses 3 petits condensateurs. mais je n'ai vu aucune différence de comportement alors je n'ai pas cherché a le ressouder...

Et pourtant, je peux vous dire que les ces 10 heures de piste, c'est en tapant dedans comme un sauvage

bon, les cardans et noix de cardans commence a avoir pas mal d'usure mais il fonctionnent encore parfaitement.

le différentiel arrière est devenu ultra souple (tres bien pour mon utlisation piste) et je ne peux pas jauger l'evolution naturel de la dureté du différentiel avant car les satellites en laiton sont remplis de patte a fix afin de le rendre tres dur...

Si, a force de prendre des plons dans les tasseaux et malgré le sauve servo, le coulisseau de direction en plastique finit par se plier et s'arrondir coté opposé au servo et j'en suis a mon troisième. d'ailleur je vais très prochainement passer sur du renvoie car sa prend trop de jeux...


28 Juil 2012, 00:15
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: 10 km en micro sct
ca c'est un bon retour bien sympa 8-)

faudrait retranscrire ça en pack d'accu afin que l'on puisse extrapoler par rapport a nos roulages perso
(du style tu est en 2s 350mah et un pack fait 20 tours...)

je trouve bizarre que ce soit tes pneus avant qui s'usent le plus vite :shock:
chez moi c'est l'inverse que se soit sur SCT ou micro-t...
l'avantage avec le SCT c'est qu'on peut les intervertir mais au final ils finissent tous lisse comme une peau de BB :lol:

pour la fiabilité je suis tout a fait d'accord avec toi :twisted:
ca bronche pas un poil même avec des vols planés et des back flip a la réception foireuse :lol:
sur le mien j'ai juste du changer les axes de roue car complètement voilés et il faut vérifier de temps a autre le serrage des vis ...


28 Juil 2012, 09:54
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message Re: 10 km en micro sct
Je roule avec des packs rhino 2S 360mah (j'ai arrété le 3S, y'avais trop de watt et s'etait ingérable...). c'est difficile de dire combien dure un pack car j'ai beaucoup plus d'autonomie que les mini z qui roulent avec 4 AAA nimh de 800 a 1000mah (sa consome le en brushed!!! :twisted: ) et je change le pack en meme temps qu'eux histoire d'avoir la gouache de début de pack tout le temps).


je viderais un pack complet sans m'arreter la prochaine fois histoire de voir combien de temps il tient mais sa doit tourner autour de 15 a 20 minutes/pack je pense... (bon mes packs ont 2 ans maintenant et il ne prennent plus que 320mah :roll: ).

ce qui est sur, c'est que mercredi j'ai fait 62 tours d'affiler pour mon premier roulage avec le meme pack. il devait pas etre loin d'etre vide sa ferait donc a peu pres 16-17 minutes de roulage et 2.5 km


Je pense que les avant s'usent plus vite que les arrières en pistes car ils sont sollicités en permanence par l'enchainement permanent de virolos. je précise que je cherche a avoir un reglage de voiture plutot sous vireuseuse ce qui fait que les pneus avant glissent plus que les arrière. je cherche aussi a avoir un train avant qui tire l'arrière (diff avant dure), ce qui sollicitent les pneus d'avantage je pense. Sa ne devrait pas s'aranger car un de mes criteres de progression sera d'essayer une prépondérance du train avant sur le train arrière en augmentant legerement le diamètre des roues avants.

apres quand je change le pneus, c'est parce que les exterieurs (coté gauche) sont morts, les intérieurs sont moins usés a chaque fois. logique puisque le circuit tourne a droite... :roll:


pour les axes de roues, c'est effectivement un de rares point ou le sct est moins boin que la micro. surement a cause du poids supplémentaire car en bash, je n'ai pratiquement jamais tordu d'axe de roue avec mes micros alors que cela m'est souvent arrivé avec mon DT/SCT. ils sont pourtant plus court sur le sct... :roll:


28 Juil 2012, 13:53
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message Re: 10 km en micro sct
Pour continuer ce petit retour apres "100 km" d'utilisation. voici quelque photos permettant de juger mieux de l'usure mécanique.

Donc la voiture avec le chassis démonté. a part un peu de jeux dans les porte fusée, RAS


Image

Uploaded with ImageShack.us


j'ai démonté le diff avant pour y remettre de la patte a fix neuve car la vielle s'est quelque peu gélifiée. En fait on dirait un vieux chewing gum tout collant collé dans vos cheveux un lendemain de soirée du genre "j'ai a plus aucun souvenir de la dite soirée!!!" :mrgreen:


bref on peut voir que le pignon conique a subit un peu d'usure mais rien de bien méchant. je ne vais meme pas le rechimer.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Enfin la couronne conique de diff impécable, les noix de cardans qui sont les pieces qui ont le plus souffert et les axes de transmission a peine marqué.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Au fait picool, tu pourrais déplacer le fil de discussion dans "revue de matériel"?


28 Juil 2012, 22:05
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: 10 km en micro sct
:shock: impressionnant !

merci du retour Staath

:mrgreen:


29 Juil 2012, 09:05
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 22 Aoû 2011, 12:07
Messages: 793
Localisation: Marseille
Message Re: 100 km en micro sct
Heuu espèce de geek va !!!

bon, je viens de faire 500m avec ma microtte assis ds une voiture et ma compagne était au volant :)

entre 40 et 45 km/h pas mal la bête !!! ( compteur de voiture donc bon pas très précis )

je voulais me faire flasher mais je suis trop petit. Par contre là ou j'ai eu extrêmement peur c'est quand j'ai failli la faire écraser par une voiture qui venait en face ...

et hop je suis passé entre ses roues j'ai cru que ma microtte allait y passer.

enfin bref petite histoire.


30 Juil 2012, 12:58
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: 100 km en micro sct
Abako: cool 8-) mdr :lol:

Staath:
figure toi que j'ai finalement réussi a ni**er les diffs ce week end :( :lol:
bon j'ai fait ce qu'il falait pour aussi...
grosses roues monster des 1/32 tamiya et transmission trés courte ,en 3s le truc partait en wheeling a en finir sur le toit! mode gros bourrin quoi! :lol:

au final le seul truc qui a prit cher se sont les satellites laitons des diffs, ils sont devenu coniques :o

j'ai juste eu a les retourner regraisser le tout et c'est reparti de plus belle sans aucuns soucis :mrgreen:

vraiment costaud le truc :o 8-)


30 Juil 2012, 18:15
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz