Nous sommes le 20 Mai 2024, 08:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
 S'équiper en FPV pas cher. 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
juste pour info j'ai reçu tout le matériel, ça y est :mrgreen:

donc pour le moment ce que j'ai testé

- la caméra et sa sortie tv qui fonctionnent parfaitement
- la tv qui affiche parfaitement l'image de la caméra en transmission filaire

il me reste à :

- souder les câbles de l'émetteur 5.8 GHz (alimentation + entrée vidéo)
- tester l'émission réception en 5.8
- étudier l'alimentation de l'émetteur (pour voir si ça pompe en continu ou seulement lorsque le signal video arrive sur l'émetteur, c'est un peu l'énigme...
- une fois que ça fonctionne, étape de miniaturisation avec intégration de l'émetteur DANS la caméra à l'aide d'une coque qu'il faudra retravailler je pense


26 Fév 2013, 17:55
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
c'est bon ça!
hésite pas a nous mettre des tofs ;)


05 Mar 2013, 07:49
Profil
maitre de l'entre-dent

Inscription: 25 Avr 2012, 10:42
Messages: 67
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
salut

petit up du matin :mrgreen:


25 Avr 2013, 23:50
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
hello :)

up du matin, chagrin ; up du soir, espoir ! hahaha

comme je disais j'ai juste une soudure à faire pour faire fonctionner l'émetteur 5.4, et je n'ai toujours pas pris le temps de le faire
je tiens au courant

++ ;)


26 Avr 2013, 07:45
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
ayant fait un peu de FPV avion, quadri et tuture (1/10) je peux en parler un peu.

> le gros du budget, c'est les lunettes.

Paske dans "pilotage en immersion", y'a "immersion".
Sans rire, surtout en vol, ceux qui ont essayé de voler avec un écran ont rapidement laissé tomber pour des lunettes, et bien isolées de la lumière surtout pour pas être perturbé pendant le pilotage.

Donc là y'a pas 50 solutions : sorti des Fatshark y'a 2-3 trucs mais on en revient là.

> après y'a l'émission réception... j'peux vous faire un topo si ça vous branche sur les fréquences...

> les caméras c'est assez funky, y'a les keychains qui ont des sorties vidéo effectivement, le souci étant de trouver du suffisamment petit pour les petites tailles (j'ai un pote qui avait fait ça sur une SCT je crois) , sinon sur des tailles à partir du 1/12e on peut partir sur des microcaméras normales, genre celle ci qui est assez terrible > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 puisqu'elle offre une bonne qualité d'image et une bonne sensibilité à la lumière >> un gros kiff c'était en cette saison où il fait rapidement nuit, de se mettre l'antenne sur le toit de la VRAIE voiture, et de piloter dans le siège passager, de nuit : les voitures ayant des loupiottes, le peu de personnes à passer par là voyaient tourner des pitites voitures à 70 sur les parkings sans voir les pilotes, on voyait comme en plein jour :lol:

> Sinon pour les voitures le souci déjà relevé c'est : les vibrations. C'est bien simple : nous en 1/10e c'était gérable, mais que sur bitume quoi... et avec des caisses bien suspendues. Le souci est autant là pour l'image (sur une piste TT c'est juste impilotable) que pour l'électronique, paske déjà que sur une caisse avec le Brushless et le RX à part y'a quelques fils, alors avec le TX vidéo et la cam ça devient un peu le souk... et perso je peux en témoigner : le plus de soucis que j'ai pu rencontrer, c'était sur les connectiques qui prenaient du faux contact, genre "tu tournes la tête à gauche et pouf tu perds l'image" :evil:

Sinon faut reconnaître que le FPV tuture a été un de mes plus gros kifs :mrgreen: > à 70 dans les allées d'un parking à 10cm du sol t'as l'impression d'être à 200 sur l'autoroute, et je parle pas des tremplins qu'il fallait aborder avec une courte prise d'élan après un virage, entre la poubelle et la haie, on serrait systématiquement le fion en arrivant dessus... :P le seul souci c'est de trouver des potes paske tout seul, on se fait vite chier quand même...

_________________
vavavoum


19 Nov 2013, 21:12
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
'pi histoire de mettre des tofs sympas :
ImageImageImageImageImageImageImage

Image


edit : maintenant j'ai ça :
ImageImageImageImageImage

mais je l'ai remis en config d'origine, faute de concurrents...


edit 2 > aah : règle importante : on ne branche JAMAIS un TX vidéo sans antenne, sinon l'étage d'amplification crame. :!:

_________________
vavavoum


19 Nov 2013, 21:17
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
énorme !!
j'adore

j'ai besoin de potes passionnés je pense, je rêve de vivre ce que tu as vécu


20 Nov 2013, 23:53
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
arf bon du coup j'ai été farfouiller sur notre forum (désolé je peux pas vous filer de lien, c'en est presque dommage mais il est privé pour diverses raisons... notamment de fliquage de bureau de club d'aéro pour nos âneries :mrgreen: ), j'ai ramené une vidéo de mauvaise qualité et pas de moi mais qui donne une bonne idée de ce que ça peut être.
http://www.dailymotion.com/video/xnbcje ... wcat_sport
On peut faire un peu de franchissement aussi sinon quand même, pas que de la piste (c'est d'ailleurs pourquoi je suis passé d'une Firestorm à un Stampede)

Sinon quelques tofs d'un pote que j'ai copiées collées d'un sujet, on voit ma tronche avec les lunettes :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pi après j'arrête le HS, on est un peu gros en taille de caisses là... :mrgreen:

_________________
vavavoum


21 Nov 2013, 08:53
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
Ah ouai, ca envoi du lourd la video !
Peut etre nos futurs courses se feront comme ca ? Ca pourrait etre fun :-D

_________________
Vive la fin des crepes !


21 Nov 2013, 09:39
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: S'équiper en FPV pas cher.
honnêtement sans vouloir me la péter j'ai des souvenirs plus émouvants en termes de vitesse de pointe et les sauts c'est juste énorme : la sensation est assez terrible quand t'arrives à plus de 60 sur un tremplin qui fait la largeur de la caisse : ça arrive très vite et ça te parait tout petit :shock: enfin bien évidemment la qualité est meilleure dans les lunettes (j'avais aussi le son perso, pratique quand même).

J'avais un des potes qui avait fait un FPV sur une SCT 1/24... mais je sais plus ce qu'il avait pris comme matos. Du microTX 5.8 25mW c'est quasi sûr (j'en ai un qui traine tiens... :roll: ) mais pour la caméra faut du petit aussi... un jour où je bricolais il s'était branché sur une vieille TV et tournait dans l'atelier avec :lol:

edit : sur les tofs on voit que je me vautre comme une daube sur le saut, en fait le pote qui prenait les tofs s'amusait à remonter le tremplin au fur et à mesure, et nous comme on arrivait dessus plein pot et que ça passait propre au début on comprenait pas trop, sauf qu'on sautait de plus en plus vertical et de plus en plus casse-gueule... :mrgreen: :lol: on voit ses chemises qu'il rajoutait sur une tof. En prime le carton s'affaissait sous le poids, du coup ça augmentait l'arrondi lors du saut.

edit 2 :
j'ai retrouvé le sujet du pote et ses liens sur le FPV micro ! ;)

"Un peu de lecture
http://www.helimag.com/transmission-vid ... ndoor.html
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1316265
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1262101

J'ai sélectionné ce matos à bon prix

vtx : http://www.foxtechfpv.com/tx5823-200mw- ... p-272.html
fonctionne en 3.3v mais à priori supporte d'être utilisé avec une petite lipo en 1s (possibilité d'y mettre une diode en série par sécurité.) Pas besoin de mettre les condos de filtrage si alimenté directement par lipo.
Au moins aussi performant que les vtx 200mw habituels. Il existe un modèle qui fonctionne sous 5v http://fpvhobby.com/93-200mw-58ghz-a-v-transmitter.html mais 2 fois plus cher.

cam 1g : http://www.foxtechfpv.com/fh10c-v9-5v-p ... p-523.html (c'est la première cam de 1g qui ai un champ de vision compatible avec le fpv)

cam 7g : http://fpvhobby.com/113-520-tvl-33-5v-pal-camera.html

Attention pour l'achat des nano cam, la plupart ont un champs de vision de ~55-62° et les lentilles ne sont pas standard.
Attention aussi aux tensions. L'idéal 5v avec un accu dédié type eflite plutôt qu'un régulateur à découpage mal filtré"

_________________
vavavoum


21 Nov 2013, 09:43
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz