Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Plein de questions dans ma ptite tête ! 
Auteur Message
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Pas de problème de chauffe avec le sct en 3s ?
Et pour la microtte, il est possible de garder la télécommande et le récepteur de base ?


24 Fév 2014, 00:13
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
en 2s avec la rhino qui rentre pile poil dans le compartiment, faudra ptet déjà ajourer ton chassis (plastique ultra résistant) pour ventiler un peu...

pour le 3s, faut surtout trouver la batterie qui rentre dedans et faudra necessairement virer du plastique, voire opter pour un radiateur...

perso, j'ai pris un 5800Kv Hyperion en 3s (chassis carbone, du coup j'ai de la place) sur ma Mustang et ça dépôte déjà pas mal !
le lien vers le sujet est

j'ai retrouvé le projet de Tus (toujours une Mustang mais on peut changer les carros), ici 8750Kv et 2s

sur la microtte (micro-t), le récepteur et la tx sont en 27Mhz, tu peux avoir des interférences et la motorisation sera "brushed" (tu peux aussi mettre un moteur EDF, en 2s c'est assez cool)


24 Fév 2014, 09:50
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 29 Juil 2013, 14:01
Messages: 115
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
3s et 10250kv ton moteur va prendre plus de 110000tours par minutes, il ne résistera pas longtemps.
Par exemple la marque NEU qui fait des moteurs de très bonne qualité déconseille de faire tourner leurs moteurs à plus de 100000t/min.
De plus la voiture va être très difficile à contrôler.


24 Fév 2014, 11:16
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Ok ok, je penses (je dis bien je penses rien n'est encore fait)que je vais commencer par un sct en 2s avec le moteur 8750kv et par la suite 3s, je verrai ensuite pour une microtte :)
Pour la carrosserie j'ai vu quelques une des réalisations du forum qui sont juste magnifique ( en particulier les hot rod)
Merci tout le monde pour vos conseils :)


24 Fév 2014, 11:33
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
arf, j'ajoute ma pierre à l'édifice :mrgreen:

Pas mieux que Glook dans dans la comparaison sur le 1/36 et le 1/24.
De toute façon, en fréquentant ce forum, tu auras les 2, on attrape le add-to-cardit très facilement ici :lol:

en fait la question, c'est ou tu veux le faire évoluer ton bolide ?
Car un sct ou une rally en 3s et 10250kv, c'est plus de 60km/h et ça va vite... très vite, un petit cailloux = rampe de décollage

Dans le salon avec cette configuration, c'est injouable !

Ensuite question budget, tout est déjà dit, le sct est meilleur marché.

A titre d'info, je n'ai jamais fait les comptes, mais si on prend mon ptit monstre (comme Glook a dit :D ça me plait :twisted: )
budget en neuf à la louche (achat sur le net) millenium et asiatees :

La microtte : 69€

Tenue de route
Amortisseur 3R : 20€
Turnbuckle 3R : 11€

Transmission :
les roulements : 8€
la boite alu 3R : 20€
le dif métal sct : 12€
les cardans homocinétiques 3R (fileté, plus de goupille) : 11€

Electronique
Radio DX2L spectrum : 50€
Combo rx/esc losi + brushless xcelorin 8750kv : 85€
Plus eventuellement un moteur 10250Kv Losi : 30€

Fiabilisation, pièces Alu (moins cher en 3R, tu divises par 2,5 le prix)
Sabot alu train avant : 3€
Fusée alu arr. : losi 20€ ; 3R 11€
Fusée alu av. : losi 25€ + 11€ d'axe fileté ; 3R 11€ axe fileté inclus
Porte fusée av. Alu : losi 23 € ; 3R 11€
soit en alu Losi = 82€ / en alu 3R = 36€

Bilan sans parler du consommable (pneus, couronne, pignon, noix de cardan et lipo)
En option Losi : micro 69€ + tenue de route 31€ + transmission 51€ + Electro 165€ + fiabilisation 82€ = 398€ :roll:
En 3R = 347€

Enfin il est possible de compresser le budget de l'électronique en provenance de hobbyking (-100€ je pense)
Cependant sur un châssis court comme le mien, pour une installation propre, bon courage car il n'y a vraiment pas beaucoup de place

Conclusion : C'est ma config à 2 ou 3 pièces prêt (châssis 3R carbone, Tour d'amortisseur arr. alu/carbone), top fiabilité, et ça roule très vite avec le choix du moulin en fonction du terrain de jeu (au club mini-z je suis en 8750kv et à Torcy je suis en 10250kv)

Enfin, le prix est comparativement à ce qu'il se fait dans les marques concurrentes, pour ne pas citer les mini-z, Dnano... avec un plus large choix de surface de jeux 8-)

Dit Mr Millenium RC, si tu passes par là, tu peux pas faire un bundle pour ça avec un prix placé genre moins de 300€

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


24 Fév 2014, 12:08
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Pour ce qui est du terrain, j'ai une belle route près de chez moi (c'est une sortie d'usine , elle est toute propre jvous dis !!!) ou on roule avec des amis .
Est-ce qu'il existe d'autre esc du même genre que le trackstar 18A ?
Bonuit :)


25 Fév 2014, 00:03
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
En cherchant bien tu devrais en trouver des similaire au track star apres avec ailette en alu je pense, vas voir sur hobbyking il y a plein d esc.


25 Fév 2014, 00:40
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
hahaha :twisted: , je sens le démon de la bidouille qui taquine Mouchou... pourtant pour un zédeux, c'est pas courant (le gros interet du mini-z c'est ça : pas de bidouille)

le trackstar est un bon placement (qualité/prix) surtout si tu le prends chez Hobbyking, sinon son équivalent c'est le Toro 25A, ce sont les mêmes.

Ensuite, ben dur dur... on a surtout des problèmes d'encombrement sur les microttes, perso je roule aussi avec du Xcelorin (cher !!!), l'esc X10a de chez BlackStarHobbies, l'esc 10a de chez HK (spaaaaace parfois) ou un autre de chez towerhobbies (je crois, Tony si tu lis ça, c'est toi qui avais trouvé la ref, c'est un combo esc+moteur)
le trackstar a tendance à s'imposer pour son prix, sa dispo, son encombrement réduit quand il est décasé mais c'est pas une obligation.

wala, j'ai relu le post, c'est vrai qu'on a l'air de vouloir t'orienter mais c'est la voie de la sagesse qui parle, t'as ptet envie d'en prendre une autre...
on a aussi des plans de chassis carbone, des kits double renvoi, des ratios de pignon à la con... :mrgreen:


Dernière édition par Glook le 25 Fév 2014, 09:57, édité 3 fois.

25 Fév 2014, 07:53
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
La mouche de la bidouille m'a piqué depuis longtemps, mais là je pense que ça deviens grave ...
Et (encore) 2 question, si je prends la spektrum dx2e , quel récepteur pourrai passer dans une microtte ?
Et où trouve-t-on le carbon pour faire un châssis ?


25 Fév 2014, 09:42
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
t'as déjà la Spektrum pour tes autres modèles je suppose ?

En attendant la réponse de Microgeek ou autre possesseur de Dx2e : le plus petit possible !

Le carbone, on le trouve chez Hobbyking (pinaizzzz, on fait de la pub à mort), à prendre en trame croisée
1mm pour le micro-t
1.5 mm pour le sct ou le micro-t

pour le moment... on a un envoyé spécial en Chine (Bouchetl) qui peut ptet nous trouver un bon plan


25 Fév 2014, 10:55
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz