Nous sommes le 12 Mai 2024, 23:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Plein de questions dans ma ptite tête ! 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Yep, même si je ne participe pas beaucoup je continu de suivre le fofo :-D

Ma dernière recherche pour le carbone : 1mm x 400mm x 500mm pour 27e
Voir le sujet d'origine :
http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=9&t=1226&p=14154&hilit=carbone#p14154

le mieux serai que vous fassiez une commande groupée :-)

Je verai si je peux trouver encore mieux !

_________________
Vive la fin des crepes !


25 Fév 2014, 14:51
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Non je n'ai pas encore de radio spektrum, mais je compte en acheter plus tard .
C'est facile a travailler comme matière le carbon ?


25 Fév 2014, 16:10
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
t'as quoi comme tx alors ????

le carbone, c'est pas trop compliqué à découper, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire un tuto la dessus d'ailleurs...

ça se travaille au disque à tronçonner sur la Dremel, au foret Hss ou métal pour les trous (vitesse à fond) et à la fraise diamant.

avant tout : METS UN MASQUE ! voire des gants (la poussiere de carbone est super fine, ça rentre partout et c'est irritant)

tu colles du sparadrap (papier) et tu dessines ton chassis ou une impression autoco de ton schema sur ta plaque carbone,
tu perces les trous, tu coupes au disque à tronçonner, tu retires le sparadrap ou l'autoco et tu ponces les découpes au papier de verre à l'eau...

wala pour le principe


25 Fév 2014, 16:23
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Tout est dit pour le carbone :lol:
Je vais peut etre travailler dans une boite qui fabrique des pieces en carbone j aurais surment des prix mais j attend d etre bien implanté dans la boite pour pouvoir demander


25 Fév 2014, 17:14
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Pour l'instant, je n'ai pas de télécommande spécial, ( les télécommandes fournies avec les modèles ) mais je compte en acheter une plus tard .
Pour couper le carbon, il faut un disque spécial ?


25 Fév 2014, 19:03
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Les petits disques vendu avec les dremel ils sont marron foncé voir noir comme des petits disque a lapidaire


25 Fév 2014, 23:21
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
bouchetl a écrit:
Yep, même si je ne participe pas beaucoup je continu de suivre le fofo :-D
...

coucou monsieur Image :D

Mouchou a écrit:
... si je prends la spektrum dx2e , quel récepteur pourrai passer dans une microtte

En fait tout dépend de ton usage de la RC, faire du bash en usage loisir, ou tracer un circuit à la craie et se tirer la bourre avec quelques copains (voir les 2)...
La DX2E n'est pas intéressante à mon gout par ses limites mais suffisante pour le loisir, en fait elle est identique à la radio losi 2,4Ghz fournit avec le sct brushless, en gros y a presque rien comme réglage, juste trim direction, trim gaz et réglage du débattement (3 potars).
Image

La DX2L est un niveau au dessus, tu retrouves les 3 potars de la DX2E sur la face avant,
Image

+ les réglages des fins de courses des servos, ainsi qu'un bouton à glissière 3 positions pour les gaz 50%, 75% ou 100% du max (mine de rien c'est vraiment pratique, et j'en m'en sert tout le temps en fonction de l'air de jeux, salon, piste z-eux, piste Torcy...) Car c'est ça qui est bien avec la microtte, c'est que tu peux en faire un peu partout :twisted:
Image
Donc l'avantage c'est qu'en réglant les fins de courses, ton servo ne force pas !
Mais tu règles aussi la puissance du freinage max.
enfin l'antenne est plus courte et le volant est en mousse.
C'est le même prix que la DX2E, sauf qu'il n'y a pas de récepteur.

Mais le choix d'une radio Spectrum s'impose si tu as un récepteur combo "losi rx/esc brushless 2,4Ghz DSM" ou que tu optes pour ce choix, sinon y a les choix qui te sont proposé plus haut dans ce post et moins chers.

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


26 Fév 2014, 00:25
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 29 Juil 2013, 14:01
Messages: 115
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Pour les récepteurs compatibles spektrum il y a orangeRX qui en fait un en 3 voies, je l'ai mis sur un modèle 1/18éme car il est très petit. On le trouve sur hobbyking(encore!) pour 9$.

Si tu prend un sct brushless 2.4ghz toutes les télécommandes spektrum "surface" sont compatibles, moi j'utilise la dx3r (cher mais vraiment très bien, surtout quand on à plusieurs modèles grâce à la mémoire des modèles et aussi parce que les récepteurs orange RX sont pas cher!)


26 Fév 2014, 19:17
Profil
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 20:12
Messages: 20
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Pour le récepteur j'ai trouvé ça :
http://www.milleniumrc.fr/spmar400-rece ... ar400.html
Il a l'air d'être vraiment petit ! Je suppose qu'après il y a moyen de retirer le récepteur de son boîtier et de dessoudé les prises pour que ça prenne un minimum de place ?
Pour l'émetteur je verrai selon le budget du moment :p mais je prendrai la dx2l au minimum , sur ma tf40 j'ai les même fonctions et c'est vrai que c'est super pratique :)


26 Fév 2014, 21:36
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Plein de questions dans ma ptite tête !
Ouais il a pas l air tres gros mais pourquoi si tu achete un sct tu resterais pas avec la radio d origine pour le moment biensur ten que tu change pas l esc ta pas besoin d une autre radio pour le debuter sa suffit bien


26 Fév 2014, 23:29
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz