Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Achat de 2 micro t et quelques options à définir... 
Auteur Message
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Achat de 2 micro t et quelques options à définir...
Salut .

bienvenu sur le fofo, comme tu peut le constater la Micro-t fait encore des émules , si tu est bricoleur tu risque de tomber dedans gravement car la facilité avec laquelle çà se bricole est tout bonnement excellente !!!

au départ pour s'amuser en intérieur ce que je te conseille :

- première chose savoir sur quelle surface tu vas rouler :

- adapter les pneus , le carrelage est la surface difficile a dompter (mon choix carrelage: pneu/jante Atomic en 10°) , comme la micro a pas mal de patate le tête a queue est difficile a éviter , la moquette c'est nikel .

-prendre au moins une 2eme batterie car l'autonomie est vraiment limite sur micro-t.

- d'ailleurs choisis plutôt un chassis DT ( plus long donc plus de place pour la batterie et meilleure tenue de route ).

- la lipo 1S peur être un bon choix pour s'amuser longtemps en intérieur et privilégier le pilotage au bourrinage .

- si tu passe en 2S( ce qui arriveras tôt ou tard :twisted: ) la transmission le supporte difficilement et l'ajout de roulement sur la boite ( ou le choix de boite) option est vite indispensable .

bon voila les quelques conseils qui me passent par la tête de bon matin .

bonne journée @+

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


05 Déc 2011, 07:36
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Achat de 2 micro t et quelques options à définir...
arf, j'avais oublié qu'on pouvait tourner en Lipo 1s (zoulie pas chere, env 2€) pffffffffffff
(le pire c'est que ma cop et ma fille tournent en 1s)

y'a toujours le prob du chargeur... lol


05 Déc 2011, 08:46
Profil
maitre de l'entre-dent

Inscription: 04 Nov 2013, 15:02
Messages: 51
Message Re: Achat de 2 micro t et quelques options à définir...
vous avez bien renseigné jubro ça m'a bien servi! J'espere que je serais aussi chanceux :mrgreen:

Bon moi je vais me diriger vers une 2s direct parce que j'ai decidé de préparer la crotte.

Une lipo se monte simplement sur l'electronique d'origine du micro T en changeant la broche si j'ai bien compris ?

Y'a moyen de bidouiller ou de trouver un variateur ou une radio avec limiteur ?
Un blocage méchanique de la course de la gachète de la radio est de toute façon possible.

Sur un chassi bluegroove et l'electronique d'origine du T on peux mettre une lipo 3s ? :shock:

Si le moteur d'origine ou la gearbox souffrent c'est pas très grave. :geek:

Un chargeur pour 3s est différent de celui d'une 2s ?


Dernière édition par sebasto13 le 06 Nov 2013, 05:42, édité 1 fois.

05 Nov 2013, 16:27
Profil
intime du slipper

Inscription: 12 Sep 2013, 22:03
Messages: 89
Message Re: Achat de 2 micro t et quelques options à définir...
Oulaaa !!

Attention si tu as une microtte avec l'esc d'origine, une 3S va "cramer" ton combo RX/esc.

Avec une 2S, suivant ta config (type de roue, pignons, moteur), l'esc peut se mettre parfois en coupure aussi.

Avant de te lancer dans une "course à l'armement" :) , parcours ce forum, tu verras que toutes tes questions ont déjà été posé et il y a plein de conseil pour les options et les améliorations qui"marchent" ou qui ne "marchent" pas.

Pour les lipo, il te faudra un nouveau chargeur car celui fourni d'origine ne charge que les nihm.
Après, la plupart des chargeurs gère le 2S/3S (voire jusqu'au 6S). Vérifie aussi si le chargeur est fourni avec l'alimentation et si c'est du 12V ou 220V en entrée.


06 Nov 2013, 00:39
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 22 Aoû 2011, 12:07
Messages: 793
Localisation: Marseille
Message Re: Achat de 2 micro t et quelques options à définir...
Très bonne analyse de Jipe une chose à la fois.

Perso je suis passé par un combo brushless esc puisque mon électronique de base se coupait de suite avec une lipo.


06 Nov 2013, 11:49
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz