Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
 WLtoys k989 et k969 (1/28) 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Avec plaisir ;) . Mais c'est surtout notre super Admin qu'il faut remercier. Il a été contraint de désactiver la validation automatique à cause des spam qui avaient complètement envahi le forum. Le revers de la médaille c'est qu'il doit se taper toutes les validations à la main... Alors merci à lui.

Pas le temps aujourd'hui pour répondre en détail à ta question mais je te fais ça dans la semaine.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


29 Avr 2018, 10:57
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
OK, merci.


29 Avr 2018, 11:05
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Salut Paul. Je vais essayer de t'expliquer la modif afin que tes diffs tournent aussi bien que des diffs à billes. D'ailleurs cette option existe, est très satisfaisante (à 1 détail près...) et peut aider dans le cadre d'une conversion brushless.
Tu as pu constaté que les diffs d'origine sont très durs au point qu'on a du mal à les faire tourner à la main. Et une fois montés sur la voiture, cette dernière n'a aucune roue libre. Bref, c'est tout pourri. La modif que je propose n'est que le résultat de mon expérience. Ce n'est en rien "LA" modif et si de ton coté tu as des idées, des remarques, n'hésites pas à les faire. Les forums sont faits pour ça.

Explication de la modif:
-Découpe de l'extrémité des planétaires: d'origine, après une usure très faible des dents, la partie coupée s'appuie sur le disque maintenant les 3 satellites et l'engrenage ne se fait plus. Le retrait de cet excédant de matière permet à l'engrenage de se faire malgré l'usure. L'utilisation de la petite rondelle résultant de la découpe pour caler le planétaire par l'arrière n'est pas indispensable (si on une vis de servo qui se visse bien).

-Rôle de la vis de servo: sur les diffs similaires d'autres marques (mini-Q, TZ4, etc) et même de conception différente (Losi 1/36 et 1/24), j'ai toujours vu un petit axe reliant les planétaires gauche et droit ainsi que les noix de cardan. Cela permet de garder un alignement parfait, c'est mieux pour un engrenage :) . Sur les WLtoys il n'y en a pas. Pour y remédier j'ai commencé par mettre un bout de trombone. L'utilisation d'une vis de servo n'est qu'un bénéfice collatéral (ça changes des dommages collatéraux... :D ) qui permet de rattraper l'usure inévitable même après modif et donc de durcir le diff si besoin. J'insère la vis du "petit coté" afin que la partie fileté de cette vis ait une plus grande longueur de taraudage disponible sur le "grand coté" sans déboucher dans la noix de cardan et interférer avec la tête du cardan. La tête de la vis doit quant à elle être au fond de la noix de cardan (petit côté). Les vis de servo que j'utilise ont une longue zone lisse avant le filetage donc le vissage ne se fait que sur la noix de cardan "grand coté". Les autres pièces traversées peuvent tourner librement. J'suis pas sûr d'avoir été très clair :roll:. Attention, ces diffs "grattent" lorsqu'ils sont serrés et s'usent beaucoup plus vite.

-Guidage des noix de cardan: afin que les noix de cardan tournent sans friction, elles sont guidées par 2 petits paliers en plastique.

Image

Malheureusement l'ajustement entre ces paliers et les noix de cardan est trop serré. Pour y remédier, je passe un très léger coup papier de verre, du 800, sur l'axe de la noix de cardan au niveau de la zone concernée.

-Engrenage couronne de diff/pignon arbre de transmission: l'entre-dents est bien trop serré à ce niveau et on ne peut pas l'ajuster à l'aide de rondelles.

Image

Afin de libérer cet engrenage, j'utilise un petit tournevis plat pour élargir très légèrement le fond entre chaque dent de la couronne de diff. Compte 1s/dent ;) . Inutile de te dire que si tu appuies comme un bûcheron canadien, ben c'est pas bien.

Image


Enfin, tu termines avec un poil de graisse sur les pièces mobiles et tu auras des diffs de course.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


03 Mai 2018, 15:25
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Merci Eric pour cette explication complète.
Je vais essayer d'appliquer tout ça, et je te tiens au courant de mes modifs.


03 Mai 2018, 15:43
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Bonjour,

Quelques nouvelles de mes modifs.
J'ai démonté un premier diff neuf, et j'ai suivi les instructions en retirant les vis des planétaires, et en essayant de découper la petite rondelle. Je n'ai pas réussi parce qu'elle s'est cassée, et je me suis contenté d'ébavurer. Donc pas de calage du planétaire, et j'ai remonté le diff avec un peu de graisse fine.
En ce qui concerne la vis, ( d'HXT900) j'ai eu quelques difficultés car son diamètre me parait un peu gros, ( quel est le diamètre des tiennes ? ) et je bloque le diff bien avant qu'elle soit complètement vissée. J'en ai quand même mis une autre de plus petit diamètre, pour avoir un axe, mais elle ne permet pas de régler la dureté.
Quoi qu'il en soit le diff est très libre, et je l'ai monté sur le train arrière.
Pour le diff avant, je n'ai pas fait fait la modif, et je me suis contenté d'ajouter un peu de graisse. Il est donc plus dur que celui de derrière.
Il ne reste plus qu'à tester, mais il faudra également que j'installe un radiateur sur le moteur.
Comme mes petits enfants vont jouer avec cette voiture, et qu'ils ont tendance à avoir la gachette "lourde" j'ai installé un potentiomètre sur l'émetteur pour limiter l'accélération.
Enfin dernier point pour aujourd'hui, est-ce que tu connais le protocole radio utilisé par wltoys sur ses voitures ?
Je demande cela car je suis équipé d'une radio à manches Taranis de Frsky avec un multi module émission externe, qui me permet de piloter tous mes modèles volants, y compris les petits BNF compatibles spektrum.
Dans la liste des protocoles compatibles avec mon module, j'ai un choix "KN WLTOYS", mais je n'arrive pas à binder.
A+
Paul


04 Mai 2018, 08:07
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Je viens de mesurer la vis: 0.77 pour la partie lisse, 0.93 pour la partie fileté. Je ne l'ai pas mentionné dans mon explication mais pour insérer la vis, je ne la pousse pas, je la visse comme si toutes les pièces traversées étaient taraudées.

Je ne connais pas le protocole WLtoys et ce n'est pas un domaine que je maîtrise :( . Mais j'avais lu des trucs dessus. J'essaie de te trouver ça dans le w.e si j'ai un peu de temps libre.

Question température c'est vrai que les bestioles chauffent beaucoup au point que l'on peut vraiment se brûler. Demande à SilbernerSurfer sur RcGroup :D . J'avais acheté des petits ventilo mais ne sachant ni où ni comment les brancher ils sont toujours dans leur boite... Mes moteurs tournent toujours bien donc la forte chaleur ne semble pas être un problème pour eux. Si tu libères bien les diffs, règles bien tes entre-dents et nettoies bien les roulements, il y a beaucoup moins de frictions, la voiture roule beaucoup mieux et chauffe moins. Mais le ventilo est certainement plus sûr pour tes petits-enfants, surtout si tu veux garder de bonnes relations avec eux et leurs parents :) .

Pour piloter ma Rally j'utilise la TX de ma WLtoys 12428 (une vrai daube cette voiture :x ). Elle est moins "qualitative" et est plus petite (mieux adaptée aux petites mains qu'à mes grosse paluches). En revanche elle est plus précise, notamment au niveau de la direction, et est équipée d'un potentiomètre pour les gaz. Le Bind se fait tout seul :) .

https://www.banggood.com/WLtoys-12428-2 ... rehouse=CN

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


05 Mai 2018, 08:25
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
La vis que j'ai essayé est effectivement trop épaisse. J'en ai trouvé deux qui sont à peu près dans les dimensions que tu m'as communiquées, et j'essaierai au prochain démontage.
A+


05 Mai 2018, 18:11
Profil
maitre des vis

Inscription: 21 Juin 2014, 06:57
Messages: 3
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Hello je viens de lire ton post et je tire mon chapeau vraiment impressionnant j étais justement à la recherche d une nouvelle voiture et j hestitais entre une wltoys et une jjrc qc35 mais je crois que tu m as convaincue . En plus j ai vue toute les options pièces alu, châssis carbone,... sa donne vraiment envie surtout le prix


12 Aoû 2018, 13:34
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Hello Gingko_j. Merci :) . Je n'ai pas de JJRC 035 mais techniquement ça ressemble vachement à la WLtoys. D'ailleurs de nombreuses pièces sont interchangeables et la compatibilité avec les mini-z, mini-Q et Atomic permet tous les délires. La mini-Q Slash Q7 n'est pas mal non plus. Elle est certes 2 fois plus chère qu'une WLtoys mais 2 fois moins chère qu'une Atomic AMZ, pour des performances équivalentes. Et perso je craque devant ses pièces alu et carbone :o . Je viens d'en terminer une clairement orientée race et je ne suis plus sûr de vouloir la passer en brushless tellement elle envoie du steak avec le brushed (moteur JJRC from Banggood).

Pour info la WLtoys k989 est à 37.89€ chez Hobbyking.
https://hobbyking.com/fr_fr/1-28-4wd-rc-rally-car.html

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


14 Aoû 2018, 08:31
Profil
maitre des vis

Inscription: 21 Juin 2014, 06:57
Messages: 3
Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Merci pour le lien mais j aimerais une K979 en bleu et j aimerais bien mettre les pièces en alu bleu et le châssis carbone et par après la mettre en brushless ou alors la k969 version drift mais aussi je peux modifier la k979 pour la mettre en drift j ai vue sur un autre forum quelqu un qui avais mit un aileron qui bouge comme toi je vais essayer de retrouver la video


17 Aoû 2018, 22:57
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz