Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
 C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28! 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
J'aurai essayé ;) . Mais c'est clair que face à l'acquisition d'une maison les petites voitures ne peuvent pas lutter. Sauf si tu es aussi picousé que moi et que tu as, dès l'origine du projet, prévu ton espace de jeu :roll: ... Je te souhaite bon courage pour les travaux restants (il y en a toujours dans une maison...) et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle demeure :) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


04 Jan 2018, 09:26
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Poursuite de la présentation du relooking. Les plus anciens auront sûrement reconnu cette carrosserie ;) (viewtopic.php?f=9&t=1408). Malheureusement je n'étais pas totalement satisfait du résultat :( .
Maintenant c'est mieux, beaucoup beaucoup mieux :twisted: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


04 Jan 2018, 09:56
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Aujourd'hui, des nouvelles ballerines pour la Belle américaine :) . Elles sont le fruit du mariage entre des jantes alu et des 22's Losi. Les semelles sont aussi nouvelles et un peu plus dures.

Image

Image

Image

Image

Image

Les dif aussi évoluent. Maintenant c'est spool derrière et one way devant. Ca sent bon la drifteuse :twisted: ...

Image

Image
Bon ok, on ne voit pas grand chose. Mais c'est comme de jolis sous-vêtements en dentelle sous une robe de soirée :roll: ... Et avec tout ça, sur la piste de danse ben c'est pas d'la valse musette, c'est rock'n roll Bullit style :twisted: !

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


27 Jan 2018, 15:50
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Bonjour,
Quelle est la marque de cette nouvelle voiture, et ou peut-on la trouver ?
Merci
Paul


29 Avr 2018, 08:45
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
La base est une Mini-Q Slash Q7, un clone d'Atomic amz. Je te mets le lien vers Banggood.com, site où je l'ai acquise. Là c'est la version RTR brushed (qui à beaucoup augmentée! ) .
https://www.banggood.com/Sinohobby-MINI ... rehouse=CN

Il y a aussi des versions brushless avec ou sans la tx. Les pièces de rechange étaient très difficiles à trouver mais HobbyKing s'en charge depuis peu.
https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsear ... =&q=mini-q

Elle a 1 ou 2 petites faiblesses mais vraiment rien de méchant surtout si tu es un peu bricoleur.

Ce qui est bien avec ce modèle, tout comme la WLtoys, c'est qu'il y a de nombreuses pièces compatibles (directement ou presque) avec les mini-z et Atomic, dont les carrosseries autoscale :shock: .

En revanche n'espère pas trouver ma Mustang, c'est du homemade comme toutes mes voitures :) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


29 Avr 2018, 10:17
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Merci pour les liens. Le prix est certes plus élevé qu'une wltoys, mais moins qu'une AMZ, tout en étant à priori mieux équipée.
J'ai remarqué sur tes photos qu'elle a des amortisseurs réglables et des biellettes à pas inversé pour le réglages des trains roulants.
Est-ce que ce sont des amortisseurs hydrauliques ou à friction ?
A+


29 Avr 2018, 11:51
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Salut pp340. Effectivement la Q7 est moins chère qu'une Amz mais je te conseille de ne pas te presser si tu souhaites en acquérir une. Chez Banggood la mienne m'a coûté 95€ il y a 6 mois. Aujourd'hui elle est à 114€. Il y a des fluctuations de tarif importantes sur les sites low cost et il y a 6 moins c'était le prix de la version brushless...
Les amortos sont réglables mais à friction. La compacité est leur seule qualité car en terme de fonctionnement et d'efficacité ça ne vaut pas des amortisseurs à huile. Le problème avec ces derniers c'est la place, quoique sur la Mustang je peux facilement faire rentrer les Losi 1/24 (voir ma k989). Cependant c'est plutôt une drifteuse donc un meilleur amortissement ne se justifie pas vraiment.
Les biellettes à pas inversés sont aussi de série sauf les blanches qui viennent de chez A2Pro. Je n'ai pas trouvé de turnbuckle compatible donc c'est juste une tige fileté de 2mm. Les biellettes d'origine étaient trop courtes à mon goût et ne me permettaient pas de régler la direction comme je le souhaitais. De plus le filetage est de piètre qualité.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


01 Mai 2018, 12:44
Profil
maitre des circlips

Inscription: 17 Avr 2018, 09:10
Messages: 10
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Bonjour,

Pour l'instant, je ne vais pas me précipiter comme tu le dis, et, à choisir, je préfère acheter une K989, que je pourrais optionner.
Sais-tu ou je pourrais trouver des amortisseurs losi 1/24 ?
Entre temps, j'ai reçu les différentiels que j'avais commandés, et il me faut maintenant les démonter pour les assouplir, et voir comment je peux monter cette fameuse vis de boitier de servo, pour régler la dureté.
A+
Paul


02 Mai 2018, 10:12
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
La k989 est une très bonne base lorsqu'on l'a un peu améliorée et notamment au niveau des diffs. J'essaie de t'expliquer ça demain après-midi.
Pour trouver des amortos Losi c'est compliqué depuis que la marque a cessé la prod des 1/36 et 1/24. Rcteam en propose mais ils sont out of stock en ce moment et je ne sais pas quand sera fait le réappro, s'il est fait un jour... Même chose pour les 3 autres sites français que je viens de consulter. Peut-être sur des sites étrangers, avec un peu de chance il restera un set au fond d'un tiroir...
Tu peux aussi essayer de passer une annonce sur le forum. On ne sait jamais, nous étions nombreux mais à présent je suis pratiquement le seul à continuer. Certains souhaitent peut-être se séparer de leurs matériel.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


02 Mai 2018, 19:27
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: C'est Noël avant l'heure. Une autre 1/28!
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour alors je commence par la Mustang. Au menu, modification de la direction avec de nouveaux bras pour les moyeux et amortisseurs horizontaux. Tout ça pour augmenter l'angle de braquage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et une petite nouvelle a rejoint le garage :) . Je l'ai construite avec des pièces que j'avais récupérées lors de la fabrication de la Mustang, les cellules av et ar viennent de chez HK, diff à billes, électro et Tx d'origine (la Mustang est passée en wltoys), les jantes sont les GLA en carbone, et enfin quelques pièces homemade. La carro va évoluer et je ne sais pas si je vais la passer en brushless car elle roule déjà super bien. Mais bon, je suis sûr qu'elle supporterait très bien un 7500kv voir un 9000kv :twisted: ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, c'est tout pour les Mini-Q. Mais il y a plein de changements sur les WLtoys. Bientôt une mise à jour ainsi qu'une World First!

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


30 Sep 2018, 09:07
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz