Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 WLtoys A242 (1/24) 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message WLtoys A242 (1/24)
Salut à toutes et tous.

Une nouvelle venue a rejoint mon garage hier, la WLtoys A242, une 1/24 qui rappelle fortement la Losi Micro Rally. Achetée sur Banggood pour environ 40€ FPI, elle a mis 3 semaines pour arriver.

Image

Image

Première surprise à l'ouverture de la boite, la bestiole est vachement grosse! La plupart des fabricants ont toujours eu des problèmes avec les échelles mais là :shock: les gars ont clairement un problème avec les divisions... Même la Losi paraît petite à coté, quant à la WLtoys 1/28 elle est carrément minuscule.

Image

Image

Image

Sous la carrosserie, c'est plus ou moins la même chose que la WLtoys 1/28, en plus gros. C'est propre, bien conçu, avec des gros roulements partout, un slipper et même une direction à double pivot. Malgré les apparences, les amortisseurs sont à friction et je ne pense pas qu'il soit possible de les étanchéifier pour les remplir d'huile. On peut tout au plus réduire la précontrainte en retirant une petite cale. L'électronique, le servo ainsi que la télécommande sont scrupuleusement identiques à la 1/28, en revanche le moteur est un brushed 180 (brushed 130 sur la 1/28) et l'accu Lipo 2S fait 500mAH (400mAH sur la 1/28). Seule fausse note à mon goût, les dogbone en plastique. Je ne pense pas qu'ils résistent très longtemps et ce que j'ai lu sur d'autres forums semble le confirmer. Heureusement j'avais commandé la version métal il y a longtemps et je les ai installés sans soucis. Les diff sont semblables à ceux équipant la 1/28 et souffrent des mêmes problèmes de friction. J'y reviendrai plus tard.

Image

Image

Image

Image

Question roulage je n'ai pas encore fait de vidéo mais ma première impression est très positive :mrgreen: . On gère facilement les gaz, la direction répond bien et la bestiole est sacrément pêchue ! Même les pneus en caoutchouc ont un peu de grip sur mon sol en OSB :) . En revanche, elle a les mêmes défauts que sa petite soeur 1/28, il beaucoup de frictions dans les engrenages donc une roue libre médiocre. De plus, elle sous-vire énormément, la faute aux diff très durs. Heureusement ça se soigne très facilement pour 0€ :D . Je vous montrerai comment prochainement. Après ça va beaucoup beaucoup mieux, la voiture restant un peu sous-vireuse mais à cause de mon revêtement peu adhérant. Elle est très fun à piloter même sur ma piste étroite (70 cm de large).

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


03 Avr 2019, 17:37
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: WLtoys A242 (1/24)
Petit update de la nouvelle venue. Rien d'extraordinaire, juste des moyeux en alu afin d'améliorer la fiabilité car les rotules des modèles plastique sont un peu fragiles. Et puis je trouve ça plus joli.

Image

Image

Image

En revanche, je suis un peu déçu par la qualité du plastique des diff et des pignons en bout d'arbre de transmission. Ces derniers notamment se bouffent à vitesse grand V, malgré un engrenage bien ajusté grâce à une petite modif sur les diff ainsi que la "libération" de ces derniers par une autre petite modif (même principe que pour les diff des 1/28). J'ai refais quelques réglages et desserré le slipper, on verra ce que ça donne...
Mais pour finir sur une note positive, elle roule super bien en extérieur sur le bitume. Là il y a vraiment un bon grip, la voiture n'est ni sous-vireuse ni sur-vireuse, elle a vraiment la patate même si on n'atteint pas les 40km/h avec le braquet stock. Bon, c'est peut-être là que j'ai flingué les pignons car je ne l'ai pas ménagée la petite A242 :twisted: .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


25 Avr 2019, 19:11
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz