Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Niveau fiabilité, là aussi je suis très agréablement surpris. La carrosserie tient bien le (les....) choc et jusqu'à maintenant je n'ai rien cassé

. Il y a quand même eu un peu de bricolage mais rien de méchant. Le ressort du volant de la Tx s'est cassé il y a peu mais ça se répare très facilement. Désolé pas de photo.
Le petit pignon d'entrée de dif ne pose finalement pas de problème, j'en ai changé 1 une fois. Les dif tiennent bien le coup mais apparemment il y a une faiblesse d'un coté car a un moment ou un autre ils ont tous eu la même défaillance. Le pignon de sortie (celui qui est fixé sur la noix de cardan, petit coté du dif) n’est plus entraîné par les satellites.
Le petit coté c'est à gauche

.

A gauche les satellites et à droite le pignon faiblard...

Ca ne se produit pas immédiatement, il faut avoir cramé pas mal d'accu avant (je n'ai pas compté) et ça se répare très facilement. Les difs de rechange ne coûtent presque rien et ils se changent rapidement sans tout démonter. Et lorsqu'on n'a pas de dif neuf, on peut très facilement prolonger (pour très longtemps!) la vie du dif. Tout d'abord en intervertissant les pignons au sein du même dif. Puis lorsque ça ne suffit plus, en fabriquant une petite rondelle avec du plastique de bouteille de coca. Le dif devient un peu plus dure mais reste fonctionnel. J'essaierai de prendre des photos au prochain démontage.
Enfin, les roulements ont pris un peu de jeu et j'ai dû changer celui qui se trouve sur le support moteur et qui maintien l'arbre de transmission. J'ai mis pas mal de temps à trouver l'origine du problème, croyant avoir un souci de dif

. Par chance ce roulement a exactement les mêmes cotes que les roulements de roue Losi

.
Pour le reste, vraiment rien à dire, les jeux ne sont pas importants et ne se sont pas amplifiés , les moteurs ne semblent pas souffrir de la chaleur, les servos vont bien, bref tout roule

.
Bon, fini de vous saouler pour aujourd'hui

. La prochaine fois je vous parlerai de la conversion brushless de la Rally

...