Nous sommes le 05 Juil 2025, 08:16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 WLtoys k989 et k969 (1/28) 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Dis donc ça c'est de l'effeuillage intégral ! :oops: Bientôt le documentaire sur ARTE.

29 Aoû 2017, 17:13
Mister Micro-T

carbone a écrit:
Elles ont l'air vraiment sympa et assez bien finis !! En tout cas elles paraissent plus solide que losi ...

Salut Carbone. Oui je les trouve plutôt pas mal et le plastique ne paraît pas trop fragile. A voir avec le temps car pour le moment je ne les ai pas trop roulées. Comme je le disais plus haut, le pignon d'entrée de dif me paraît un peu frêle et le moteur chauffe vraiment beaucoup.

29 Aoû 2017, 18:03
Mister Micro-T

picool1 a écrit:
Dis donc ça c'est de l'effeuillage intégral ! :oops: Bientôt le documentaire sur ARTE.

Oui je sais :oops: . Quand j'aime j'ai du mal à faire court :D ...
Heuuu, maintenant je me demande si je présente la Tx ou pas? Je voulais aussi montrer les modifs "cosmétiques" que j'ai faites sur la 911 mais je vais peut-être attendre un peu, histoire de vous laisser le temps de digérer la présentation technique :lol: .

29 Aoû 2017, 18:10
Mister Micro-T

Et puis tant pis, je continue :D . Rapide cette fois.

Fabrication d'un aileron à partir de 2 supports d'électro Losi 1/24 et d'une trappe de logement des piles d'un vieux jouet.
Remplacement des jantes (largeur 8.5 devant et 11 à l'ar) et adaptation d'un échappement récupéré sur une Nissan 350Z pour les gosses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, c'est tout :mrgreen: .

29 Aoû 2017, 18:30
Ne jure que par son Micro-T

Salut Yapuka,

Je n'avais pas vu ton post à cause de la pollution du fofo :evil: .

En tout cas, superbe présentation des WLtoys :shock: qui s'apparentent plus à du modélisme qu'à du jouet.

J'aime beaucoup la Porsche et l'architecture est intéressante...
Pour ce faire une idée, est ce que tu peux mettre une losi 1/24 à coté en photo sans les carrosseries.

J'ai vu aussi sur Ali des pièces alu pour ce modèle.

Car c'est vrai que ces derniers temps, je me suis demander si je n'allais pas me tourner vers les Tamiya Rally Legends 1/10 .

Bref tu donnes envie de rechuter...

09 Oct 2017, 08:26
Mister Micro-T

Ola Microgeek !
Je commençais à désespérer de voir les passionnés et les figures emblématiques du forum s'intéresser à nouveau à nos petits bolides. C'est sûr que la pollution ne donnait pas envie mais Picool1 a tout nettoyé super vite. Du coup notre espace ne demande plus qu'à renaître et je vais faire mon max pour être le vil tentateur qui vous fera replonger toi et les anciens :D .

Je vais essayer d'être synthétique pour répondre à tes questions :roll: ...
Je n'ai plus de 1/24 d'origine donc je te mets quelques photos des différentes carrosseries afin que tu te fasses une idée de la taille.
Image

Image

Image

Image

Carrosserie de la Porsche sur le châssis de la Sesto Elemento. Pour cette dernière je n'avais pas modifié l'empattement d'origine Losi (106mm). Pour mémoire la WLToys a un empattement de 98 (montage d'origine) qui peut passer à 102 (tout est fourni) en 5 minutes.
Image

En fait, c'est du clone de mini-z et l'architecture est très proche des AMZ Atomic (awd), Mini-Q Slash TR-Q7 (y'a bon ;) ), GLA. Question pièces détachées, il semble que beaucoup de choses se montent directement ou avec très peu de modif. J'ai déjà testé des jantes de mini-z (awd) ainsi que des pneus Atomic (ar-006) et c'est royal. J'ai aussi acheté un spool métal pour Mini-Q (11€) qu'il a juste fallu caler avec des rondelles fournies. Par contre, les noix de cardan étant plus courtes j'ai dû faire l'acquisition de cardans un poil plus longs (8€). Il y a également des pièces de Turnigy TZ4 qui sont compatibles chez HK. ET je ne te parle même pas des carrosseries de Mini-z ! Bref, vu le tarif et les possibilités d'évolution je n'ai pas pu résister, Add to card!!!!

17 Oct 2017, 12:49
Mister Micro-T

Un petit update de la Porsche. Montage de disques, pour le fun :mrgreen: .

Image

Image

Image

Image

Image

17 Oct 2017, 13:23
Mister Micro-T

Bon, après quelques semaines d'une utilisation presque quotidienne, je vous fais un petit retour. Ben ça roule super bien :) ! Une fois changé les pneus de la rally pour avoir du grip, elle a la patate et est super agréable à piloter. On a bien en main la Tx, même si je trouve que les commandes manquent de douceur, et la voiture réponse parfaitement. En revanche il y a énormément de frein moteur lorsqu'on a l'habitude des petits moteurs brushless. Mais on s'y fait vite. J'ai également pu constater que le changement d'amortisseurs apporte un vrai grain. Du coup j'en ai installé une paire sur la 911, mais uniquement à l'arrière. D'une part parce que ce dernier dribblait dans les courbes rapides (avec des pneus qui accrochent, of course) et parce que les amortos ne passent pas à l'av avec cette carrosserie :( . Du coup j'ai un peu assoupli la précontrainte des ressorts av en mettant une bague un peu moins haute. Avec quelque photos c'est plus simple.

Image

Image

Image

Image

08 Nov 2017, 16:47
Mister Micro-T

En configuration drift, la Porsche se comporte bien et on la contrôle facilement. Là les amortos Losi n'apportent rien, en tout cas moi je n'ai décelé.

Image

08 Nov 2017, 16:55
Mister Micro-T

Niveau fiabilité, là aussi je suis très agréablement surpris. La carrosserie tient bien le (les....) choc et jusqu'à maintenant je n'ai rien cassé :D . Il y a quand même eu un peu de bricolage mais rien de méchant. Le ressort du volant de la Tx s'est cassé il y a peu mais ça se répare très facilement. Désolé pas de photo.
Le petit pignon d'entrée de dif ne pose finalement pas de problème, j'en ai changé 1 une fois. Les dif tiennent bien le coup mais apparemment il y a une faiblesse d'un coté car a un moment ou un autre ils ont tous eu la même défaillance. Le pignon de sortie (celui qui est fixé sur la noix de cardan, petit coté du dif) n’est plus entraîné par les satellites.

Le petit coté c'est à gauche :) .
Image

A gauche les satellites et à droite le pignon faiblard...
Image

Ca ne se produit pas immédiatement, il faut avoir cramé pas mal d'accu avant (je n'ai pas compté) et ça se répare très facilement. Les difs de rechange ne coûtent presque rien et ils se changent rapidement sans tout démonter. Et lorsqu'on n'a pas de dif neuf, on peut très facilement prolonger (pour très longtemps!) la vie du dif. Tout d'abord en intervertissant les pignons au sein du même dif. Puis lorsque ça ne suffit plus, en fabriquant une petite rondelle avec du plastique de bouteille de coca. Le dif devient un peu plus dure mais reste fonctionnel. J'essaierai de prendre des photos au prochain démontage.

Enfin, les roulements ont pris un peu de jeu et j'ai dû changer celui qui se trouve sur le support moteur et qui maintien l'arbre de transmission. J'ai mis pas mal de temps à trouver l'origine du problème, croyant avoir un souci de dif :evil: . Par chance ce roulement a exactement les mêmes cotes que les roulements de roue Losi :D .

Pour le reste, vraiment rien à dire, les jeux ne sont pas importants et ne se sont pas amplifiés , les moteurs ne semblent pas souffrir de la chaleur, les servos vont bien, bref tout roule :D .

Bon, fini de vous saouler pour aujourd'hui ;) . La prochaine fois je vous parlerai de la conversion brushless de la Rally :twisted: ...

08 Nov 2017, 17:40
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante