Nous sommes le 16 Juil 2025, 21:48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 WLtoys k989 et k969 (1/28) 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Bon, finalement c'est la Porsche qui est passée en brushless. ESC Trackstar 25A, moteur brushless 2030 en 4890kv, Rx HK avec ma Tx FS gt3c. J'ai gardé le braquet stock et mis des pneus en 20 shore. J'ai remplacé les dif par des modèles à billes et aussi mis des liens réglables à l'ar pour le pincement, l'av suivra bientôt. Enfin, j'en ai profité pour lui greffer une nouvelle carro......de 911. Comme d'hab, j'ai vampirisé une 1/24 pour les gosses, une quinzaine d'€ chez Auchan... Cerise sur le gâteau, pas besoin de modifier l'empattement :) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

03 Jan 2018, 11:14
Mister Micro-T

Petit retour en arrière pour détailler le reconditionnement du dif. Un genre de "How to" pour ceux qui seraient intéressés par la manip. A noter que cela fonctionne mieux sur un dif complètement neuf ou lorsqu'il commence à avoir des faiblesses. En revanche, si on a continué à utiliser la voiture alors que le dif "craquait" et que les dents sont très endommagées, ben ça ne serre à rien d'essayer de réparer... Et vu le prix c'est vraiment parce que j'aime bien me prendre la tête que je le fais (ou que je n'ai pas spare sous la main).

1ère étape, ouvrir le dif. Sur tous mes dif, sans exception, c'est toujours le coté indiqué par la flèche qui cède.
Image
free image hosting

Dévisser la vis maintenant le planétaire et tout démonter.
Image

On arrive à l'étape la plus compliquée. Couper le haut du planétaire, proprement afin de récupérer le petit anneau qui servira à caler le planétaire.
Image
Image
Image

Remonter l'ensemble en intercalant le petit anneau de calage derrière le planétaire. Ne pas remettre la vis de maintien du planétaire.
Image
Image

Dévisser la vis maintenant le planétaire opposé. Ne pas démonter le planétaire, juste retirer la vis.
Image

Remonter le dif, sans oublier de remettre les satellites et un peu de graisse ;) . Remettre les 3 petites vis mais sans les serrer à fond.
Image

Le secret de cette modif c'est cette longue vis provenant d'un servo HXT900.
Image

Introduire la vis dans l'orifice se trouvant au fond de la noix de cardant puis la visser, mais pas à fond.
Image
Image

Serrer les 3 petites vis pour fermer le dif.
Image

Terminer en vissant la longue vis jusqu'au fond de la noix de cardan. Attention, ne pas serrer car cela bloque le dif. La vis permet justement de durcir plus ou moins le dif en fonction de ses souhaits.
Image

Voilou, c'est tout :) . J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps et ça fonctionne vraiment bien. Le dif est beaucoup plus doux et la durée de vis bien plus longue. Et lorsque l'usure du planétaire finie par être trop importante, je récupère le planétaire opposé, qui lui ne s'use pratiquement pas (je ne sais pas l'expliquer), afin de pouvoir reconditionner un autre dif. Rien ne se perd :D ...

13 Jan 2018, 14:47
Mister Micro-T

Et hop un nouveau support moteur pour la 911. En alu comme d'hab et pas uniquement pour faire joli. Il permet d'installer des couronnes et des pignons plus gros mais surtout il dissipe beaucoup mieux les calories. Qu'ils soient brushed ou brushless, les moteurs chauffent pas mal sur ces petits engins. Hormis mes doigts, rien de cramé jusqu'à présent mais une température plus basse ne peut pas nuire...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

25 Jan 2018, 09:56
Mister Micro-T

La 911 a pas mal évolué, faut que je fasse une petite mise à jour.
Mais en attendant je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer une toute petite vidéo de mon dernier projet, toujours sur base WLtoys 1/28, et toujours chez Porsche :) . Elle est pratiquement terminée, plus que 2 petits détails cosmétiques à installer et après gazzzzzzzz! :D

https://vimeo.com/265226360

Et en plus elle roule super bien :mrgreen: !

17 Avr 2018, 18:41
Mister Micro-T

Pour commencer, mise à jour de la 911. Le gros du job a surtout été le retrait des boîtiers de l'électronique et une meilleurs gestion des fils, histoire de faire quelque chose de plus propre, beaucoup plus facile à entretenir et plus léger. A présent l'ESC est solidaire du support moteur. Le moteur, un Léopard Hobby 1625 de 5700kv a remplacé le gros 2030 de 4890kv qui avait beaucoup trop de frein moteur. Les fils sont directement soudés sur l'ESC. Ce qui ne se voit pas mais qui est encore plus important, c'est tout le boulot fait pour supprimer les petits jeux dans les pivots et le travail sur les diff ainsi que le changement des roulements, pour améliorer le roulage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle roule de mieux en mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je pense que d'ici peu elle aura son châssis carbone et une autre direction, à simple ou double pivot.

To be continued.... :)

18 Avr 2018, 08:28
Mister Micro-T

Et maintenant, quelques photos de la dernière venue, la Porsche 918 Spyder, toujours sur base de WLtoys 1/28.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

21 Avr 2018, 10:48
Mister Micro-T

Niveau technique, comme d'habitude tout est fait main et il ne reste pas grand chose de la voiture d'origine.
-moteur brushless Leopard Hobby 1625 9000kv (2S). Pignon 15T, couronne 29T.
-esc Trackstar 25A décaissé et fixé directement sur le support moteur (fils moteur soudés sur l'esc).
-servo HXT500 (direction et aileron).
-Rx Hobbyking.
-Tx FSGT3C.
-Diff à billes. Ce w.e j'essaie une autre config avec diff à billes devant et diff bloqué à l'AR. Première impression: un poil moins maniable dans le sinueux mais le train AR décroche moins dans les courbes rapides et la glisse est plus "douce".
-jantes homemade (mariage de jantes Austar pour mini-z et de 22's pour Losi 1/24 et 1/36). Pneus Atomic (Av: 20N, Ar: 10W).
-châsssi carbone homemade.
-mécanisme de l'aileron homemade, à partir de baguette et "U" en plastique acheté chez Bricomarché.
- + un peu d'alu, de la cyano et de la colle chaude, un peu de quincaillerie et du temps...

Quelques photos supplémentaires prises durant la fabrication.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ci-dessous, le cable en "Y" branché sur le CH2 pour contrôler l'esc et l'aileron actif.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

21 Avr 2018, 13:31
Ne jure que par son Micro-T

:shock: Waouh, je suis impressionné par ta réalisation super propre, ton aileron et son système est tout simplement délirant à cette échelle, bien vu le câble Y pour piloter l'esc et le servo en même temps.

24 Avr 2018, 20:49
Mister Micro-T

Un revenant ! Comment vas-tu Microgeek? Ca fait plaisir de te revoir. Toujours les doigts dans les microttes ou es-tu passé à autre chose?
Comme tu peux le constater il n'y a pratiquement plus de vie sur le fofo et c'est bien dommage. Peut-être parce que Losi ne fabrique plus de 1/36 et 1/24...
Quelque part je les en remercie car ça m'a permis de découvrir d'autres bestioles qui marchent super fort dès la sortie de boite, avec des possibilités d'évolution presque infinies en piochant dans les options pour mini-z et Atomic, et cerise sur le gâteau 2 à 3 fois moins chères que les Losi 1/24 :) .
Bref je suis très content de ces petites machines et comme tu peux le constater il est possible d'en faire des choses très sympa. Je te remercie pour le compliment, ça fait plaisir de voir que mon nouveau joujou plait, même si ce n'est pas l'objectif premier. Il y a longtemps que je voulais faire une voiture avec un aileron actif et c'est vrai que je n'ai rien trouvé sur le net, donc c'est sûrement une World First à cette échelle. Youpi :mrgreen:! J'ai gagné quoi? Initialement je pensais mixer le CH3 et le CH2 de ma FS GT3C mais cette dernière ne le permet pas. Puis en réfléchissant un peu j'ai pensé au câble en "Y". C'est encore plus simple et ça fonctionne même avec une Tx 2 voies.
Bref je suis content et j'ai déjà un nouveau projet sur la table du salon (on peut le voir très brièvement sur une de mes vidéo ;) ).
Et toi, des projets en cours?

26 Avr 2018, 07:43
maitre des circlips

Bonjour à tous,

Et merci à Yapuka s'il est intervenu pour que je puisse participer à ce forum.
Après être passé par la case présentation, je reviens sur ma K969.
J'ai commandé des diff de K989, pour la transformer en voiture de rallye, et j'ai monté des pneus caoutchouc que j'ai récupéré du stock de mon AMR Atomic. J'ai suivi ton explication sur la modification des diff de K989, et l'utilisation d'une vis longue de boitier de servo pour modifier la dureté des diff.
Par contre je ne comprends pas trop comment elle agit exactement, et sur quoi elle se visse.
Je compte installer un diff réglable à l'arrière, et pour l'avant, je ne sais pas trop pour le moment.
Merci des informations et explications complémentaires, que tu pourras me communiquer.
Cdlt
Paul

29 Avr 2018, 07:47
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante