Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
1/43 Mes Dnano
Dans mon poste de présentation, quand je me suis inscrit la première fois sur le fofo, je vous avais parlé brièvement de mes Dnano, que je ne touchais plus. Car la Dnano ça ce pilote idéalement sur une piste RCP...
Le RCP: bon là celle là est déjà grande, mais disons que 4m sur 3m c'est le kif
ou des pistes home-made avec des dalles decathlon DF900
et récemment au club mini-z, ils ont fait une belle affaire sur le bon coin (dommage que je ne l'ai pas vu celle là...) en achetant deux RCP Tracks Mini-96.
Du coup je ressort mes Dnano, et j'en profite pour vous les présenter plus en détail pour ceux qui ne connaissent pas trop.
C'est à l'échelle 1/43 marque kyosho, j'ai du les acheter en 2008 ou 2009 Ici à coté de la microtte qui parait bien grosse du coup
Alors sous la robe, il y a une électronique KO Propo, programable sur pc port usb, le gyroscope agit simultanément sur la direction et les gaz, les courbes d'accélérations et inertie... son aussi réglable !
avec un soft comme ça
D'un point de vue châssis, poids ~40Grs, ça roule à ~25 km/h avec quelques options, voir plus :
empattement réglable
largeur de voie aussi (c'est lié à la carro que tu choisis)
plusieurs combinaisons dans les diamètres de roues et accroche de pneus (40,30,20.. shores) et mousses
Différentiel réglable à bille
Entièrement sur roulements
différente dureté dans les ressorts de suspension
2,4Ghz réglable à la la radio (2 vitesses dont un mode débutant, trim gaz/direction, fin de courses des servo...)
Mes 3 châssis (d’empattement et largeur de voie différente) n'ont vraiment pas les mêmes comportements. Autocollant RFID sous le chassis...
Donc le comptage, c'est la classe avec le RFID alias IC Tag, soit sur pc mais aussi possible sur smartphone (nombre de tour, meilleur tour, plusieurs mode de course... endurance ou 5 minutes, 20 tours... )
et là ma caisse à outil de Dnano à coté des 20 centimes et du billet, pas fait exprès, mais ça donne une idée de la taille des pièces Car en fait c'est bien le seul point faible de ces petits moustiques là... c'est que d'un point de vue tarif, ça pique...
Et sinon pour les longs lundis d'hiver, y a peut être moyen que je m'organise avec Tony et qui veut bien (j'ai 3 dnanos ) et qu'on se fasse une petite course au chaud (j'ai quelques dalles decath) par contre pas chez moi, madame les écrases si elle les voit, ou il faut tout planquer sous le canapé en 2 secondes
quelques rapides recherches sur la toile donnent des résultats très sympa ou ici, une dnano survitaminé et quelques astuces pour réduire les coûts...
Comparativement au Micro-T, c'est claire que la microtte va beaucoup plus vite et peut rouler à l'extérieur, également elle est plus orientée bidouille, mais une dnano sur une piste c'est un scalpel dans les trajectoires et ça prend pas trop de surface en appartement. Aucun problèmes en terme de sensation et plaisir
Inscription: 30 Oct 2014, 23:34 Messages: 21 Localisation: Alentours de Grenoble
Re: 1/43 Mes Dnano
Un kit RTR dnano coûte plus cher qu'un RTR miniZ ? Je vais peut-être céder car il faut que je me fasse une piste on-road dans mon garage ... Une tite subaru ça doit être sympa En tout cas t'as de bien belles voitures *jalouuuuuuuuux*
_________________ Je roule stock mais je gagne toujours.... Car je roule seul
05 Nov 2014, 16:57
Ltexx
maitre des circlips
Inscription: 30 Oct 2014, 23:34 Messages: 21 Localisation: Alentours de Grenoble
L'angle de direction est trop faible sur le micro-t en indoor a mon gout ...
_________________ Je roule stock mais je gagne toujours.... Car je roule seul
05 Nov 2014, 16:59
microgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
C'est marrant que tu parles de la subaru car j'en avais une avant, mais le proble de ce chassis c'est qu'il est trop haut en hauteur le moteur est en porte à faux(comme la microtte) , les voies très étroites et donc des qu'on accélère la cadence elle partait en tonneaux. Je l'ai donc upgradé en lambo voie large et super basse.
Concernant la microtte en intérieur sur moquette ou sur rcp, je n'ai pas de soucis particulier sur le rayon de braquage, jantes 22S et pneus mousses GQ soft ou super soft
Les mousses GQ sont dédié à la mini-z mais on peut les adaptés sur les jantes 22S, les poignées Décath de trottinette sont parfaite pour un revêtement asphalte/goudron.
Ltexx a écrit:
Faudrait une section circuits / pistes parce que le plus marrant quand même c'est de créer son tracé puis de le filmer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers