Nous sommes le 17 Juil 2025, 21:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Iwaver m02 ou FireLap NanoRacer 02 ? 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Iwaver m02 ou FireLap NanoRacer 02 ?
Je voudrais me prendre une petite tuture de maison, pas un tout terrain,
je trouve les mini-z et dnano horriblement chere! :shock:

Par contre je tombe sur ces 2models et j'ai l'impression que se sont les même voiture, avec le nom qui change de temps en temps...

Alors je réclame votre aide et experience...
Iwaver m02 ... 2008
Iwaver m02 ... 2009
FireLap NanoRacer 02

Quelle difference ont ces vehicules ?
J'adore la radio avec l'ecran bleu et les 10 voitures mémorisable :roll:

04 Juin 2009, 07:16
Administrateur adjoint

Message Re: Iwaver m02 ou FireLap NanoRacer 02 ?
fait des recherches ( il y a l'option recherche très pratique ) sur "mini-rc" là-bas il y a déjà un avis sur toutes les voitures, nous ici on est un peut plus axé Micro-t ;) ( en toute amitié ) .

http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php?t=3687&highlight=firelap+nanoracer

ta recherche de la voiture super & pas chére ressemble un peut a la quête du graal ... il y a pleins de gens qui aimerais l'avoir mais personne sait si elle existe , & si ça ce savait tout le monde en aurait une ... si tu veut un truc sérieux prend une mini-z c'est la seule voiture a cette échelle ou il y a des compets c'est pas pour rien , ça veut dire matos sérieux & bonne communauté . sinon t'étonne pas d'avoir un truc bofbof ... ça sert a rien de dépenser des petites ( et encore ) sommes pour du kk , vaut mieux se lacher un peut & avoir un truc qui tiens la route, mais sache que la mini-z roule que sur de la moquette sinon prend une mini-z AWD ( 4x4 ), j'ai déjà fait cette erreur en prenant un Iwaver monster & c'est vrais qu'il m as pas tenu longtemps ( bon de toute manière je voulais pas lâcher la tune pour un mini-z monster ), t'a l'impression de dépenser plus au debut mais o moins tu jette pas ta tune & ça se revend pas mal ( tu peut en trouver une d'occaz ça me parait moins risqué qu'une micro ) .

04 Juin 2009, 09:08
Mister Micro-T

Tu as sans doute raison, mais bon le porte-feuille l'emporte... :roll:

Ensuite, je cherche pas la perle rare, juste un truc qui tienne la route, et surtout la radiocommande qui me motive :roll:

04 Juin 2009, 09:12
Administrateur adjoint

ce que tu pense être une solution est peut-être bien une source de problèmes .... attend et fait toi un beau cadeau ;) ( déjà quand tu prend un truc séreux ya toujours des problèmes ... :roll: )

Sinon tu est prévenu... tu est assez grand pour faire ce qui te plais :D

04 Juin 2009, 10:52
Mister Micro-T

et dans le monde des micro il n'existe que team losi et kyosho qui soit de bonne qualité ?
genre microT et minizMonster , et rien d'autres?

04 Juin 2009, 11:33
Administrateur adjoint

j'irais même plus loin dans un sens le mini-z monster ou overland sont a éviter, super cher & assez fragile,
les Mini-z MR-02 ou AWD sont bonnes ( AWD plus fragile )
le radline est peut etre pas mal .
le micro-t est pas mal pour le prix mais c'est pas si top que ça niveau conduite .
sinon dernier truc le MicroST30 MG racing ne sortiras pas il est retiré le la page graupner ... mais il a été construit et il est en vente sous d'autre noms:
http://www.microtforum.com/forum/viewtopic.php?t=7622
mais il n'y a pas de pièces de rechange en vente pour l'instant & ne font-il qu'écouler les stocks construits !?! regarde la vid est vraiment pas mal ça donne envie ... mais moi j'attends de voir ce que ça donne sur du plus long terme .

04 Juin 2009, 12:58
Mister Micro-T

Pour appronfondir un peu...

-MicroT, trop petit, difficil a manipuler pour upgrades, difficil a conduir dans le jardin...
-MiniZ ne me tente pas, car je suis en parquet chez moi, je compte pas en faire en club, donc c'est mort...
-Iwaver, firelap pareil, mais comme c'est pas chere, ca peut etre marrant a la maison... quelques heures...

Mon attente réel, est un truc que je peu conduir a la maison, dans le jardin, petit mais pas trop (1/24 ou 1/28)
Le ST30 jl'ai trouvé a 90€ dispo + 30€ fdp, je trouve que ca fait chere quand meme pour un modele qui est sur le point de s'eteindre... plus d piece etc...

Je crois que mon choix final est un mini monster :
-Zmonster trop chere
-Iwaver monster trop fragil trop pourri d'apres vous et d'autres

Reste la radline, minibull, et le bison2(un peu chere aussi)

Du coup je pense que le plus polyvalent de tous est le minibull.

Tu en pense quoi ?

04 Juin 2009, 15:00
Administrateur du site

Les firelap sont des Iwaver ;)
Regarde ici : http://www.helimag.com/showthread.php?t=14766
Ca a l'air pas mal au début. Mais attention, sans piste et sans camarades ayant la même (ou presque), c'est triste !
La preuve, le membre de Helimag a tout vendu en un temps record, alors qu'il accrochait au début !
Pour ce qui est de "qualité", les FireLap sont au niveau des kyosho : 95% des options/pièces sont compatibles.
L'émetteur des Firelap a égalment l'air costaud et pratique ! (cf hélimag)

Donc, pour le prix raisonnable, autant tester la firelap, même si elle est condamnée à rester dans un placard sans piste.
Et le micro-t n'est pas difficile à manipuler pour upgrade ! De plus, qui sait, tu peux essayer de convertir don Micro-t en bolide de piste ?

04 Juin 2009, 16:54
Mister Micro-T

Mon preobleme c'est que je me passionne tres vite, trop envie de l'upgrader, etc...
Et en meme temps deja envie d'un truc plus gros, plus rapide, plus jolie...

j'ai lus qu'on pouvais mettre des roue de lego sur le microT, et que cela augmentais un peu la garde o sol, du coup on s'envole plus o moindre mego... ca me tente, je poursuit mes recherche...

La firelap je vais la tester oui, ensuite je la donnerais a mon neuveu si ca me saoule (avec une autre radio, j'aime bien celle fournis je pense la garder et passer mon microT en FM^^)

j'adore la gueule du mini bull aussi, il a l air d'avoir une sacre tenue de route, les essieu bien large et tout... je vais aussi le tester, mais y'en a plus sur le marché a 40€...

Le ST30 je pense le prendre aussi, mais je rechigne a cracher 120€ dedans quoi ( peut etre que les pieces microT 1/36 ou minizmonster 1/30 pourrait s'adapter dessus..)

04 Juin 2009, 17:04
Administrateur du site

Le ST30 est introuvable...
Le mini bull a l'air fun...

Pour les pneux Lego : j'ai testé !
Joli look, ils n'augmentent pas la garde au sol, ils sont trop lourd et la batterie s'essouffle encore plus vite !
Donc....je ne pense pas que ce soit une excellente solution.
Pour augmenter la garde au sol (ce qui n'empêchera pas du tout le voiture de se retourner, au contraire, le centre de gravité sera plus haut), essaie les pneux de µRaminator, ils sont conçu pour la voiture, et donnent de très bons résultats en extérieur !

Je ne comprends pas trop pourquoi ton microT se retourne si facilement. Maîtrise la puissance :lol:

04 Juin 2009, 17:24
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante