|
Nous sommes le 04 Juil 2025, 13:32
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
WLtoys k989 et k969 (1/28)
Auteur |
Message |
Yapuka
Mister Micro-T
Inscription: 27 Jan 2013, 14:42 Messages: 395 Localisation: Revel (31)
|
 WLtoys k989 et k969 (1/28)
Bonjour à toutes et tous. Cela fait bien longtemps que le forum est en "sommeil", si bien qu'il avait été envahi par de la vermine ce qui le rendait encore moins attractif... Alors avant de commencer la présentation je tiens à remercie chaleureusement notre bienfaiteur, Picool1, qui a nettoyé très rapidement tous les messages indésirables. Bon, maintenant faut que ça bouge coté membres afin de faire vivre cet espace. Alors n'hésitez pas à venir poser des questions, présenter vos truc et astuces, parler de vos bolides qu'ils soient Losi ou pas, bref viendez  ! Losi ayant arrêté la production des Micro 1/36 et 1/24 il faudra peut-être renommer le forum, mais ce n'est pas le plus important. Il y a des alternatives produit qui me semblent très intéressantes et c'est l'une d'elles que je me propose de vous présenter: la WLtoys à l'échelle 1/28. Ce véhicule existe depuis 2 ou 3 ans je crois et il y a 6 modèles ayant la même base technique. L'architecture globale est proche des Losi 1/24 mais avec quelques différences qui me plaisent beaucoup et qui, de mon point de vue, font de ces voitures des objets techniquement plus aboutis et ouvrant la voie à des projets plus intéressants qu'une simple conversion Brushed to Brushless... Enfin, à moins de 40€ en rtr pour la version Rally (k989), faut vraiment pas se priver et je ne regrette vraiment pas mon achat surtout si on compare aux tarifs pratiqués par M'sieur Losi... Allé, assez de blabla, place aux photos. Rally k989.     Etant plutôt scale je préfère (de loin...) cette carrosserie par rapport à ce que proposait Losi. Du coup j'ai été faible... ... 911 (version drift) k969.   Extérieurement, hormis les carrosseries la seule différence réside dans les pneus: caoutchouc souple collé sur la jante pour la Rally, plastique dur monté serré (pas de colle) sur la 911. A noter que les jantes sont identiques mais que les pneus de la Rally sont un poil plus étroits que ceux de la 911. Bon, petite pose je reviendrai un peu plus tard pour poursuivre la présentation et partager mes premières modifs  .
_________________ S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...
|
28 Aoû 2017, 09:05 |
|
 |
picool1
Administrateur du site
|
 Re: WLtoys k989 et k969 (1/28)
Un peu de fraîcheur ! C'est cool de voir le forum se ré-oxygéner (en attendant de trouver une "plateforme communautaire" plus à la mode) C'est vrai que le nom "WLtoys" peut prêter à confusion, parce qu'on ne dirait pas franchement du "jouet", mais bien d'une bonne base de modélisme. La 911 est vraiment chouette pour du "stock", et ... je ne vois pas d'antenne dépasser, c'est du 2.4GHz d'origine ? Pour le prix ça explose Losi. Vivement les photos "under the hood" 
_________________ (\__/) (='.'=) (")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.
|
28 Aoû 2017, 17:50 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Salut Picool1. T'as raison ça fait du bien de retrouver le forum et s'il reprend vie comme nous l'espérons, le changement de plateforme sera envisageable. Mais dans ce domaine je n'y connais absolument rien donc je laisserai ça aux soins des experts comme toi  . Effectivement on pourrait croire que ces WLtoys sont des jouets mais c'est vraiment bien conçu, même si certaines solutions techniques sentent le low cost. Question fiabilité je n'ai rien trouvé sur le net hormis les cardans en Carambar sur les premières versions. Les miennes sont équipées de cardans métal d'origine donc il ne devrait pas y avoir de soucis majeur. Glook devrait pouvoir nous en dire plus car il en a une depuis longtemps et il paraît qu'il a un pilotage "généreux"  . Si ça lui a résisté on doit pouvoir y aller les yeux fermés  . C'est bien du 2.4 GHz et cerise sur le gâteau il semblerait que le Rx (2 en 1: Rx et ESC) soit compatible avec certaines télécommandes Fly Sky. J'ai lu des trucs à ce sujet sur le net, je vais essayer de retrouver ça.
_________________ S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...
|
29 Aoû 2017, 08:34 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Maintenant, tout le monde à poil !  Architecture classique, châssis et platine supérieure en alu.  Electronique 2 en 1 (rx+esc). A noter que l'alim se fait par la prise d'équilibrage de l'accu. 2s ou rien! D'origine il fait 400mAh et se charge en environ 1h avec le chargeur de 500mAh fourni.L'autonomie est de 20 à 30 mn. J'avais lu sur un forum US que l'esc n'avait pas de cut off mais il n'en est rien. Je n'ai pas fait gaffe à la valeur de coupure mais c'est "brutal".  Dif av et ar identiques. J'aime beaucoup le train ar avec la possibilité de modifier le pincement en remplaçant les petites biellettes d'origine par des modèles réglables. Arbre de transmission central.  Le servo fait exactement la taille d'un HXT 500 et est équipé d'un sauve servo un peu dur à mon goût. D'origine j'ai dû resserrer la vis au max car elle interfère légèrement avec la tringle de liaison de la direction. Du coup les spires sont jointive et le sauve servo ne sert plus à rien  . J'ai remplacé le ressort par un plus souple que j'avais en stock (Losi je crois) et maintenant tout va bien.Ceci dit, les roues sont bien protégées...   Remarquez le petit trou sur le bras inférieur pour y mettre une petite vis permettant de régler la hauteur de caisse  . C'est du diamètre 1.6  . Au fait, les trains av et ar sont identiques sauf les pivots de direction dont le bras est plus long. Je pense qu'on dois pouvoir installer les pivots ar à l'av avec peu de modifs pour se faire une drifteuse ayant un bel angle de braquage. A creuser...  Matez-moi ce bon gros moteur brushed. Un 130 et qui dépote pas mal! Je pense que ça envoie un peu plus que les Losi d'origine en 2S. Par contre il chauffe grave. Gaffe au brûlures! J'ai acheté un petit ventilo mais je ne sais pas où le brancher  . Si quelqu'un sait je veux bien un p'tit conseil  .  Pignon de 17 et couronne de 29. Ca tire court mais il y a du couple et des grosses dents (du 48 je crois). Par contre, pas de sleeper mais la voiture est livrée avec 3 pignons supplémentaires (15, 19, 21), une couronne de 27 et un pignon de 8 dents pour l'arbre de transmission. Je me demande si ce n'est pas lui le maillon faible?
|
29 Aoû 2017, 10:06 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
 Les amortos "symboliques" d'origine. Ressort assez dur.   Et là vous la voyez la petite vis de 1.6?  Tout sur roulements. Pas top qualité mais ça tourne bien pour le moment.
|
29 Aoû 2017, 10:24 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Sur les photos précédentes qui montrent l'esc, vous pouvez voir ma première modif faite sur la rally: remplacement des amortos par des Losi 1/24. J'ai juste fait une petite équerre en alu pour réhausser le point d'encrage sup car les Losi sont plus longs et plus gros. Afin d'augmenter l'angle de braquage j'ai mis la barre de direction sur le point haut du palonnier. Ca passe sans problème sous la platine sup en alu et les pneus ne frottent pas sur les amortos av bien que ces derniers soient plus gros. Là ça braque bien  .    Ce n'est pas très visible mais j'ai aussi légèrement tordu et limé les petites "pattes" du châssis (où s'appuie les vis de 1.6) afin d'augmenté le débattement au max, limité par l'angle des cardans.
|
29 Aoû 2017, 10:46 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
|
29 Aoû 2017, 11:01 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
|
29 Aoû 2017, 11:26 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
|
29 Aoû 2017, 12:55 |
|
 |
carbone
Mister Micro-T
Inscription: 02 Juin 2013, 09:24 Messages: 124 Localisation: torcy
|
Elles ont l'air vraiment sympa et assez bien finis !! En tout cas elles paraissent plus solide que losi ...
|
29 Aoû 2017, 13:18 |
|
 |
|