Nous sommes le 05 Juil 2025, 14:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 The BEAST!!! 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message The BEAST!!!
Salut tout le monde.

Celle-là il y a longtemps que je voulais la faire, j'y pensais déjà à l'époque où je martyrisais les Losi 1/24 avec mon Dremel.
A l'instar du modèle original à l'échelle 1:1, ce ne sera certainement pas la plus rapide sur un tour de circuit. En revanche sur un run ou en Vmax elle devrait atomiser tout ce qui roule .
Elle n'est pas encore terminée, il me reste encore pas mal de boulot: finir le câblage et surtout adapter la carrosserie.
Je posterai d'autres photos en fonction de l'avancement. En attendant, quelques images de la fabrication. Comme d'hab tout est handmade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma petite signature :D .
Image

Image

Image

Image

Voilou pour le moment. Alors, quelq'un a-t-il trouvé la carrosserie que je vais mettre sur cette mécanique?
Le premier qui trouve a gagné.....Ben il a juste gagné :mrgreen: .

22 Oct 2018, 18:39
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: The BEAST!!!
rhooooooooooooooo
bon, je réponds tard mais je réponds, lol !!!

gros bouzin double moteur !!!!!!

Interceptor Madmax ????

07 Nov 2018, 09:08
Mister Micro-T

Ola M'sieur Glook. Bien essayé mais c'est plus "classique". Même si ça me fait délirer je ne suis pas attirer par une réalisation post-apocalyptique.
Encore quelques photos de la finalisation du cablage du bouzin et la réponse à la question que le monde entier attend, que dis-je, que tout l'univers attend encore plus impatiemment que le prochain tweet de Trump :lol: .

Image

Image

Image

Image

Image

07 Nov 2018, 15:48
Mister Micro-T

3! 2! 1!...
Tadah !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là elle est pratiquement terminée. Je dois juste modifier le support de l'aileron afin que ce dernier sorte un peu plus. Après il ne restera qu'à ajuster les réglages de géométrie des trains roulants et les suspensions. Elle a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui ce qui m'a permis de régler l'esc. Ben ça envoie plus que super fort! Le plus surprenant c'est qu'elle se comporte déjà très très bien. Le seul soucis ce sont les pneus qui se font la malle même avec du double face, alors que je ne suis même pas à 20% de la course de la gâchette... Va falloir que je colle à la cyano pour que ça tienne.
Bon, j'y retourne c'est trop bon :twisted: .

07 Nov 2018, 19:18
Mister Micro-T

Je poursuis la présentation de la bête.
La base est donc une WLtoys k989 1/28, les diff sont à billes, les roues sont homemade (idem 918 spyder et mustang) ainsi que presque tout le reste (châssis, platine sup, support amorto, support moteur, fixation servo direction, etc...).
ESC Quicrun 30A waterproof que j'ai décaissé et dont j'ai retaillé le radiateur, en association avec 2 moteurs brushless Leopard Hobby de 12000kv tournant sous 2S en 800mAh (je n'ose même pas imaginer ce que ça peur donner sous 3S :shock: ...) et un rapport de 17/27. Je vais réduire car ça chauffe un peu. J'ai déjà réduit le timing (de 15° d'origine je suis passé à 7.5°), ce qui a éliminé le cogging mais pas fait baisser suffisamment la température .
L'aileron actif est piloté par 2 micro servos linéaires: 1 servo sur CH3 pour le déploiement, 1 servo sur CH2 (câble en "Y" avec l'esc, comme sur la 918 Spyder) pour gérer l'inclinaison.
Quant aux pneus, ce sont des GLA en silicone (au moins aussi bien que les Atomic, moins chers, presque toujours en stock et livrés rapidement pour pas cher...) wide aux 4 roues en 5 shore à l'ar et 7 devant.

Bon, je crois que c'est à peu près tout alors place aux photos...

Nouveau support d'aileron. Ok on ne voit pas grand chose :) .
Image

Image

Fond super plat :) .
Image

918 Spyder vs Chiron.
Image

...et à la petite vidéo des premiers tours de roue. Désolé pour la qualité médiocre de l'image et du pilotage, smart phone de 2012 et Ti'punch :D ...
https://vimeo.com/300120512

11 Nov 2018, 18:28
Mister Micro-T

BONNE ANNEE !!!
J'espère qu'elle sera riche en projets et que le forum redeviendra un lieu de partage et d'échange convivial pour tous les passionnés.

01 Jan 2019, 11:40

Bonne Année Yapuka !!!

euhhh suis vraiment pas sûr pour le fofo mais c'est beau d'y croire ! :D

Vive la microtte !!!

04 Jan 2019, 06:41
Mister Micro-T

Ola M'sieur Glool. Merci . Je te souhaite également une belle année 2019, d'être heureux et aussi que le soleil vienne te rendre visite sur tes terres du nord ;) .
Je suis assez d'accord avec toi concernant l'avenir du forum, mais il paraît que l'espoir fait vivre. Je suis sûr qu'il faudrait peu de chose pour ressusciter ce lieu car des personnes le visite quotidiennement. Mais elles ne franchissent pas le pas de l'inscription. Peut-être des personnes étrangères car si tu vas faire un tour sur RcGroup tu constateras que c'est extrêmement dynamique dans le domaine des micro-car. Lorsque je crée une nouvelle voiture, je la présente rapidement sur RcGroup en mettant le lien de notre forum pour les détails et je sais que les gars viennent jeter un oeil. Pour mon prochain projet (presque fini, encore une World First :D ), je mettrai quelques mots d'anglais ici pour essayer de briser la barrière de la langue. On verra bien. Sinon je continuerai de parler tout seul :D .
Et toi, finalement tu n'as pas eu le temps de remettre les doigts dans les microttes? Moi qui mourais d'envie de voir tes Muscle car, je suis déçu ;) .

07 Jan 2019, 10:08

Salut Yapuka,
tout d'abord je te souhaite également mes meilleurs voeux pour 2019 :D .
Je passe de temps en temps sur le fofo, et j'admire tes réalisations.
Concernant le modélisme, je suis en convalescence, mais ma vie est ponctué de rechutes, et mêmes que j'ai plein de jouets pour en fabriquer (imp 3D, petite CNC, plotter,...) mais je m'en sers pour d'autres projets :ugeek: .

Vu l’arrêt de Losi sur les petites échelles, et que si on veut faire un peu mumuse sur une piste, aujourd’hui c'est forcément du 1/28, bon y a du choix :arrow: (mini-z, GLA, atomic bz, mini-q, TZ4, wltoy,...), mais ça ne vaut pas un micro-T qui était capable de dévorer le bitume d'un parking ou terrain de tennis à 45km/h :twisted: avec à la clé : BBQ et boisson à base de houblon en plein air :lol:
Au passage, j'ai vu que tu avais refait l'asphalte de ta piste ;)

23 Jan 2019, 14:19
Mister Micro-T

Ola Microgeek. Merci pour tes voeux. Je vais en ajouter un petit: te revoir plus souvent en 2019 sur le fofo :) .

Si seulement je disposais de ton outillage... L'imprimante 3D est un projet en gestation dont j'avais discuté avec le Glook. Mais d'autres priorités pour le moment. J'ai effectivement un nouveau tarmac en OSB: meilleurs grip que le parquet de mon ancienne aire de jeu et surtout presque 40m² pour faire mumuse :D .

C'est vrai que l'arrêt de Losi a plus ou moins tué le forum mais honnêtement pour jouer en indoor ces petites 1/28 sont vraiment top. De plus, la conversion au 1/24 scale est bien plus simple pour moi. Pour faire joujou à l'extérieur il faut une piste bien propre et lisse car mes pistardes sont basses, mais rien ne l'interdit. Par contre, si tu restes dans une config stock avec la petite Wltoys Rally par exemple, no soucis. Et si tu la convertis au brushless, là tu rentres dans une autre dimension :shock: . De plus il y a d'autres config sur la même base (stadium truck, SCT) encore plus adaptées à l'extérieur. Tu vois bien que ton argumentaire ne tient pas, si tu le voulais tu pourrais continuer de bouffer de la z à tous les repas :D .

Je termine un projet de pistarde/drifteuse basé sur des organes de Mini-Q Slash, donc plutôt indoor. Mais ma prochaine création sera la DS3 WRC de S. Loeb et D. Elena, sur base Wltoys k989. J'ai déjà tout :mrgreen: . Je la testerai en extérieur rien que pour te convaincre que ça marche fort et te refaire basculer dans le monde des mini ;) . Alors reste connecté :) .

27 Jan 2019, 11:00
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante