Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Citroën DS3 WRC 1/24 (base WLtoys K989) 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Citroën DS3 WRC 1/24 (base WLtoys K989)
Hello tout le monde (ou ce qu'il en reste).

J'ai profité des vacances pour concrétiser un projet auquel je pense depuis longtemps: un voiture de rally avec un différentiel central!
Pour ceux qui s'en souviennent j'avais déjà tenté l'aventure avec ma Mégane Trophy, basée sur une Losi 1/24 et un diff de Micro-T comme diff central. Malheureusement le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes.
Là, j'ai utilisé un diff à billes de Mini-Q dont j'ai changé la couronne (de fabrication maison) afin d'avoir un engrenage droit. Et tant qu'à y être, j'ai également monté le moteur à l'avant, histoire d'être au plus proche de la réalité. Concernant l'électronique, rien de spécial, je suis resté en brushed, vous verrez ça en détail sur les photos.

Pour commencer, comparatif avec une k989.

Image

Image

Image

Image

Tout commence par là, une feuille de carbone (épaisseur 2mm) découpée pour en faire un châssis.
Image

Pour les 2 demis arbres de transmission, un rayon de vtt en inox ainsi que 2 têtes de rayon en alu modifiées. La couronne de différentiel provient de la DS3 originelle. Je l'ai percée pour accueillir les billes et l'adapter au différentiel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Ah non, j'ai oublié de dire qu'elle roule très très bien et que le diff central apporte un gros plus en terme de comportement, notamment en courbe, mais aussi à l'accélération et au freinage où la voiture est beaucoup plus stable et rigoureuse. J'essaierai de faire une vidéo prochainement, histoire de montrer par l'image les bénéfices de cette architecture.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


28 Aoû 2019, 17:34
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz