Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 des pistes pour pneus mousse??? 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
Ta remarque m'a fait tilter microgeek.
Il me reste un bout de gomme Decathlon, des mousses "fermes" que tu as testé cette apes midi et les mousses que je viens juste d'acheter!

Je confirme ce que tu dis, mes mousses sont plus fermes que Decathlon et celle que je viens d'acheter on la meme densité que celle que tu as testé ce jour :(

Du coup, ca me fait penser qu'Herve utilisait un produit sur ses mini-Z, peut etre a tester ?

Je vais quand meme me faire mes pneus, a réflechir l'idée de mixer des gommes sur une meme jante type sandwich : une tranche soft a l'inter / ferme a l'exter histoire de se faire un compromis ? :lol: :lol: (comme sur moto ou echelle 1/8 il y a bien longtemps....)

_________________
Vive la fin des crepes !


06 Juil 2015, 19:27
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
il est mignon ce topic, comme quoi y en a qui veulent pouvoir continuer a rouler car ca se creuse les méninges pour trouver une soluce alternative valable 8-) :geek:

pour le retour sur les solutions envisagées ,pas mieux que Microgeek :cry:

avant qu'il arrive hier pour notre session en duo j'ai test ma solution a base de joint autocollant pour portes et fenêtres
mais ce fut un échec total...
si on notait sur 10 le rapport adhérence/usure je mettrait 9/10 a la mousse décat car selon Geek les mousses de mini-Z (les GQ) on une adhérence encore meilleure et s'use moins vite (Franck tu confirme?)
sur ma solution je lui mettrai a peine 2 :lol: donc a oublier bien vite :roll:

Pour la mousse que tu m'avait filer BouchetL ...
je pense que c'est bel et bien la même que celle que tu viens de recevoir
le diamètre intérieur est trop grand pour passer en direct sur nos jantes de micro-t mais il y a moyen de tricher en coupant une section et en recollant a la cyano dans la largeur/épaisseur du pneu...je l'ai testé , ca marche sans soucis, la joint cyano tiens le choc et ne change pas l’adhérence
pour la note je lui mettrait 5.5/10 car ca accroche tout de même ,certes bien moins bien que les décat mais ça accroche quand même et l'usure est plus que correcte
je les ai aussi testées sur un sct et la par contre c'est un super compromis ,ca accroche juste ce qu'il faut tout en permettant de bien gérer la dérive arrière (je pense que celle de Glook doit etre la même)

enfin bon ...pour le moment retour a la case départ ,on cherche encore...
soit trouver une autre mousse alternative soit gratter du coté des pneus de slot comme posté par Microgeek
on cherche on cherche ;)


07 Juil 2015, 07:09
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
J'ai commandé les mousses trouvées par Laurent, je vous dirai...

@Microgeek : je peux pas t'envoyer un échantillon, il ne me reste rien à force des faire des essais (truggy, 3r, atomic etc...) et j'ai rechaussé mon hotrod :( va falloir encore add-to-cart, malédiction :evil:


Dernière édition par Glook le 08 Juil 2015, 10:11, édité 1 fois.

07 Juil 2015, 07:51
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
tonycox a écrit:
... si on notait sur 10 le rapport adhérence/usure je mettrait 9/10 a la mousse décat car selon Geek les mousses de mini-Z (les GQ) on une adhérence encore meilleure et s'use moins vite (Franck tu confirme?)
...


En effet les mousses GQ vont bien, par contre elles montent que sur les jantes 22s.
Concernant l'usure, et bien la prochaine fois je tourne qu'avec ça et puis on verra ;)

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


07 Juil 2015, 14:09
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
up vite fait : je viens de recevoir les mousses, bah elles sont plus tendres que celles montées sur mon Hotrod...


16 Juil 2015, 08:40
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
petit up je viens de add-to-card des manchons de plomberie non fendu
Image
en 16mm et 22mm en diamètre interne

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


22 Mar 2016, 09:42
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
J'avais racheté des mousses sur ebay, et puis pas eu le temps de m'en occuper...(bon et puis en apart j'ai pas l’âme bricoleuse..)
Si ca intéresse du quelque un, moyennant la réfection de quelques jantes perso :lol: :lol: , j’envoie les m2x 50 cm que j'ai (je précise ce n'est pas la qualité Décathlon)

_________________
Vive la fin des crepes !


16 Avr 2016, 15:28
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz