Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 des pistes pour pneus mousse??? 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message des pistes pour pneus mousse???
salut a tous 8-)

je pense que certains s'en sont déja rendus compte , mais la pénurie de matière première pour faire les pneus de nos crottes
est bien réelle :cry:

en effet les mousses de chez décat' qui étaient si bien pour faire nos pneus (celles de trottinettes vendue avec le grip)
sont désormais introuvables pour la simple et bonne raison que Oxelo ( la marque des trottinettes chez décat') a renouvelé sa gamme et que les poignées sont désormais en gomme :roll: :evil:

de mon coté je recherche depuis un petit moment déja une alternative mais je n'ai pas encore trouvé une solution vraiment efficace...
j'ai test plusieurs truc mais il y a toujours un truc qui vas pas....
soit le diamètre intérieur de la mousse et trop grand pour nos jantes de crottes soit l’adhérence est trop mauvaise :cry:

pour le moment j'ai trouvé ca:
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/394667725/produits/joint-porte-et-fenetre-ellen-noir-8-a-10mm-x-5m.jpg

c'est autocollant et pour faire des pneus la taille est idéale, pas besoin de colle et le pneu se taille très rapidement
je doit encore tester a Torcy car sur ma piste l’adhérence avec ça est pas top du tout

enfin c'est un truc a creuser si on veut encore pouvoir rouler...
donc si vous avez des idées des liens des plans ...et bien faites tourner ;)


01 Juil 2015, 08:04
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
En effet, il y a pénurie aussi en matière de pièces options microtte, certains manufacturiers ont tout simplement arrêté la production d'option comme 3R, Atomix...

Losi n'a pas vraiment innové ou sortie des séries limitées ces derniers temps à part en 1/24 avec les scte (nouvelle carro et nouvelle jante) :(
Ça sent le sapin comme dirait Glook...

Enfin pour revenir sur les pneus, le diamètre des jantes stock est d'environ 16mm, donc il faut du tube (ou poignée) mousse de ce diamètre là.

Par exemple j'ai bien trouvé ceci
Image
Mais le diamètre interne est de 20mm, En effet un cintre de vélo c'est 25,4 mm, par contre ça monte sur les jantes 22s.

D’où l'idée de faire en impression 3D un adaptateur (cylindre avec épaulement) que l'on peut coller sur la 22s pour élargir sa surface de contact au sol pour les roues arrières par exemple

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


01 Juil 2015, 08:58
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
oé !

+1 pour l'adaptateur :ugeek:

les mousses de guidon, le Druide et moi, on les utilise depuis pas mal de temps.
ça passe nickel sur du rally, les jantes 3RWH(je viens d'en recevoir 2 sets, je commence à stocker un peu vu la forte odeur de sapin), sur les Atomic monster (dcd aussi d'ailleurs :cry: , ça a été les premieres à disparaitre) et les atomic (euhhhh, d'ailleurs, elles sont pas dans le saint tableau du geek des bois :? )

Récemment, dans mon esprit tortueux, j'ai même reussi à les faire passer sur une jante de truggy (c'est un peu serré mais ça passe ! et ça sera pile poil pour les hybrides 1/18-1/24 genre General Lee)

par contre, c'est trop large pour les jantes stock, les trp, les DT, les HighRoller et les Ram (euhhh kekun aurait encore un jeu de ram avec les peuneus ? siouplé :P )

Faut que je teste sur les jantes Venus et/ou les Moon

pour ceux qui n'on rien compris à mon causage, je les renvoie vers le saint-tableau ;)

Bref, un adaptateur ça serait un bon début (la réalisation de jantes pose problème sur l'axe en D, faut que ça tienne et c'est po gagné)
(perso, je me sers d'un tube de medoc, genre Daffalgland, pour l'interieur des jantes monster)

Enfin, je vous propose de profiter du post de Tony pour montrer les tofs des mousses sur nos jantes, histoire de partager

Donc, avec les mousses de guidon (lien de Microgeek)
sur les monster (si kekun en a en stock bien entendu)
Image

sur du truggy
Image

(à suivre)


Dernière édition par Glook le 18 Juil 2015, 08:40, édité 1 fois.

01 Juil 2015, 09:43
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
Comme convenu l'adaptateur de jante 22s largeur du pneu 16mm
l’aperçu 3D pour mieux voir.



le fichier stl, si une gentille personne possédant une imprimante 3D peut essayer sur une 22s et eventuellement prendre une photo ... siouplaît :roll:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


01 Juil 2015, 13:26
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
avec les surplombs, c'est po gagné... je teste quand je peux

je continue sur les mousses de guidon looonnngues.

sur les jantes 3R, à mon sens c'est ce qui va mieux
Image

sur les jantes atomic (je suis surpris que ça passe d'ailleurs)
Image

pour les 1/24 : sur les jantes de rally
Image
pile poil aussi, même sur les nouvelles jantes blanches

wala pour ces mousses

pour répondre à Tony :
j'ai trouvé un lien ici :http://www.componentforce.com/category/206/foam-sleeves
apparemment, faudrait prendre du rough mais ça existe pas en 16mm de diamètre intérieur, mais en 18mm

idem chez alibaba http://www.alibaba.com/product-detail/Fits-25mm-Cheap-high-quality-rubber_849470959.html
quantité mini : 1000 :lol:

je continue de chercher, y'a bien quelqu'un qui fait du détail quelque part dans le monde


01 Juil 2015, 16:04
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
Glook a écrit:
avec les surplombs, c'est po gagné...


Arff.. le premier épaulement c'est pour bloquer la face avant de la jante (a noter que j'ai fait progressif pour que vos imprimantes puissent l'imprimer), le deuxième en forme de boudin c'est un passage en force de la jante dans l'adaptateur, l'histoire qu'elle soit bien calée une fois en position (3dixieme sur le rayon, donc 6/10 sur le diametre).

Seul les épaulements intérieurs au cylindre ont de l’importance ;)

A noter qu'il faut poncer la jante 22s et lui retirer ses rebords (épaulements).

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


01 Juil 2015, 16:33
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
@tony : ça se rapproche...
http://www.aliexpress.com/promotion/home-office-tools_foam-rubber-tube-promotion.html
à la piece et on trouve du 18mm interieur...

plus qu'à trouver du 16mm

euhh kekun sait combien ça fait en quart de pouces ? (3/4" INSIDE DIAMETER ça fait quoi ?)
je m'interroge sur ceux là :
http://www.ebay.com/itm/New-BLACK-Bicycle-Handlebar-Foam-Grips-4pcs-for-Beach-Cruiser-/161218176275
20mm si c'est de l'externe, ça m'a l'air bon...

sinon, je cherche dans les cannes à pêche aussi
kekun sait comment on dit trottinette en vrai anglais ?


01 Juil 2015, 17:21
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
Concernant l'adaptateur, je peux éditer facilement l’esquisse, tu le veux comment ?
En fait, j'ai voulu faire un premier épaulement (en forme de triangle rectangle) pour plaquer la face avant de la jante (intérieurs du cylindre), le deuxième en forme de boudin (toujours à l'intérieur) c'est pour un passage en force (je vous vois venir :lol: ) de la jante 22S dans l'adaptateur, l'histoire qu'elle soit bien calée une fois en position (le boudin fait 0.5mm sur le rayon).

Je pense qu'il faut l’imprimer en partant de la face avant.

A noter /!\ il faut poncer (tourner à la dremel) la jante 22s et lui retirer ses rebords (épaulements), soit une cote de 22.1mm sur le diametre, des 22S quoi.

Voilà l'esquisse, je fais une révolution sur le profil par rapport à l'axe situé à 11.05mm.
Image
Ca fait une jante de 24.1mm de diamètre.
Pour les mousses, ça laisse plus de choix, mais on va être en taille basse.

Après sur le choix des mousses il faut essayer, Tony a déjà fait plusieurs tests (poignée de poussette, ebay...) dans certains cas on a traité les mousses (comme en mini-z avec de l'ultra-grip par exemple)
Elles donnent quoi tes mousses Glook au niveau du grip ?

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


01 Juil 2015, 17:54
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
bah mon hotrod en était équipé à Torcy, l'année derniere c'était la mustang, ça a l'air d'aller ;)

suis simple comme gars, quand ça marche, je cherche pas plus loin :lol:

idem pour ton super schema :mrgreen: je vais passer le stl au slicer et puis dans la machine et on verra ce qui sort :ugeek:

Glook a écrit:
kekun sait comment on dit trottinette en vrai anglais ?

kick scooter, pfffff je le savais en plus

euhhh sérieux, je me tâte pour Alibaba, c'est le port qui va être le plus lourd mais 1000 tubes, on aurait un peu d'avance ;)


01 Juil 2015, 18:27
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: des pistes pour pneus mousse???
1000 Tubes, y a de quoi faire des kilomètres avec la microtte :shock:



Bon je viens de faire une grappe de 4 jantes pour scultéo, j'ai optimisé et ajouré pour que ça revienne moins chers ;) , soit 7,79€ les 4 adaptateurs.

Et bien j'ai "add to card", je sais, je suis faible :roll:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


02 Juil 2015, 13:29
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz