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Baptiste
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 30 Aoû 2008, 12:13 Messages: 531
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Libérer les diff's
Salut,
J'ai un pb sur mon SCT, j'ai quasiment pas de roue libre! Je pense pas que ça vienne du réglage de l'entre dents, par contre j'ai vu qu'on pouvait libérer les diff's en changeant les roulements et compenser avec des robdelles (pour augmenter un peu l'entre dents entre la cloche et le couple conique. Est-ce que qq1 a fait la modif? Je sais pas si ça peut résoudre mon problème.
Merci
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26 Aoû 2011, 08:10 |
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Staath
Mister Micro-T
Inscription: 24 Jan 2010, 14:16 Messages: 471 Localisation: Bordeaux
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Re: Libérer les diff's
Moi j'ai roulé.... Sa s'est libéré.
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29 Aoû 2011, 23:23 |
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MerlinX
Mister Micro-T
Inscription: 04 Aoû 2012, 22:55 Messages: 258
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Re: Libérer les diff's
Salut voici un lien vers une modif pour le diff de nos 1:24 Je n'ai pas essayé encore, mais vu comment le diff arrière m'énerve , ça ne devrait plus trop tarder tout est en anglais, mais les photos sont très bien faites. http://www.reflexracing.net/How-To-Free ... ep_52.htmlSi quelqu'un peut en faire une traduction ( pas google translate, une vraie traduction ) , Merci
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Merci Tonycox et Glook pour votre beau travail! http://www.youtube.com/watch?v=XOK8Hiswgwk
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14 Nov 2012, 11:45 |
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Micro-Ze
Administrateur adjoint
Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02 Messages: 1329
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Re: Libérer les diff's
en gros c'est remplacer les roulement d'origine par des plus fins et rattraper le jeux avec des bagues , je trouve çà un peut risqué du fait que le plastique vas s'user ou se roder , donc rouler avec la config d'origine vas libérer le diff alors que si il est trop lache au départ il vas se foirer super vite . enfin comme je dis toujours rien ne vaut un bon test perso tu l'as péché ou ta caisse rose ... j'adore
_________________ comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!
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14 Nov 2012, 21:53 |
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MerlinX
Mister Micro-T
Inscription: 04 Aoû 2012, 22:55 Messages: 258
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Re: Libérer les diff's
pour le test, j'attends un pack de rondelles de calages 3x5x0.1/0.2 pour le diff métal du micro t ,et du coup le sct. Car comme déjà dit, mon diff arrière commence à me prendre la tête. Je bouffe les pignons comme pas permis, donc je vais essayer déjà de le caler et ensuite voir pour la modif. Je l'ai eu sur un autre forum RC, j'étais admin adjoint donc j'en ai quelques uns en stock.
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Merci Tonycox et Glook pour votre beau travail! http://www.youtube.com/watch?v=XOK8Hiswgwk
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14 Nov 2012, 23:08 |
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nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41 Messages: 711
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Re: Libérer les diff's
moi aussi je bouffe les pignons des diff
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15 Nov 2012, 12:55 |
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tonycox
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 06 Juil 2011, 07:49 Messages: 1187
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Re: Libérer les diff's
nostalgeek a écrit: moi aussi je bouffe les pignons des diff bizarre tout ça ils encaissent pourtant beaucoup les diffs de SCT/RALLY etc..
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15 Nov 2012, 14:54 |
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MerlinX
Mister Micro-T
Inscription: 04 Aoû 2012, 22:55 Messages: 258
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Re: Libérer les diff's
salut
je pense que c'est un problème qui vient soit de la cellule , soit du cylindre blanc ( diff arriere ) qui maintient les 4 micro-satellites , qui sont un poil trop grand , donc du jeu dans le diff et bouffage de pignon assuré. Les pignons finissent dans le même état que sur le micro t avec la modif diff métal non calé.
J'ai reçu mes shims 0.1/0.2/0.3 , j'ai fait des essais de calages, et ça va mieux. A voir dans le temps.
Edit: je viens de caler, 0.1 et 0.2 de l'autre coté, rodage avec 3 nimh jusqu'au vidage. Et magnifique roue libre, plus de point dur. Je roulerais bientôt , mais je pense que c'est bien parti
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Merci Tonycox et Glook pour votre beau travail! http://www.youtube.com/watch?v=XOK8Hiswgwk
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18 Nov 2012, 12:12 |
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Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
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Re: Libérer les diff's
MerlinX a écrit: Si quelqu'un peut en faire une traduction ( pas google translate, une vraie traduction ) , Merci pas sur que ça soit nécessaire mais si vous voulez, je m'y colle ! comme dit MicroZe, le principe c'est : - remplacer UN SEUL ROULEMENT sur chaque diff, on perd 0.5mm d'épaisseur et on rattrape 0.3mm avec une rondelle, soit 0.2mm (qui a dit "un poil de c.. " ???) - effectuer ce remplacement du côté "plat" de la roue dentée principale (en plastique) de chaque diff A la fin du tuto, il est bien spécifié que ce truc fonctionne nickel sur des diffs neufs mais que, si on a déjà roulé avec, faudra caler plus épais. wala, j'ai refait une version PDF du truc (en citant la source, on va pas plaggier) qu'il me reste à traduire en bon françois, s'il y a de la demande.
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20 Nov 2012, 15:20 |
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topaz
maitre de l'entre-dent
Inscription: 03 Jan 2013, 14:45 Messages: 42
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Re: Libérer les diff's
Lu all donc...
moi jai foire un pignon de diff avant au bout de 1o pack de nimh...cest balo je vient juste de recevoir mes lipo 2s et je craint pour la suite,genre que sa fasse un micro t bis,1 diff tt les 3 pack...donc jai recommande les pignons avec des rondelles de calages et je vais tenter de corriger sa,je vous tiendrait informé,et si dautres ont des infos je suis preneur;)
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03 Jan 2013, 14:56 |
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