Re: Modélisation d'un nouveau proto style FG avec Fusion360
Ahhh, voilou un projet qui me parle!
Mes premières impressions à chaud:
choix de l’échelle: je préfère le 1/24 pour rester cohérent avec mes productions. Mais le 1/18 serait plus confortable pour l'intégration. Problème, trouver des roues à cette échelle (faisable en impression 3D) et surtout des pneus.
le choix des amortisseurs hydraulique (fiable et qui ne fuit pas) ???: à ces échelles je ne connais pas d'amorto hydrauliques compacts hormis les Losi 1/24 et 1:36. Mais je pense qu'ils sont encore trop volumineux pour un projet de F1. Les seuls que je vois correspondre sont les Atomic et Mini-Q, mais ils sont à friction. Ils font le job, sans plus.
le type de jantes du style mini-z (permet de choisir les cardans): avec une imprimante 3D tu peux faire ce que tu veux (quel matériaux?). Sinon, il y a les jantes de Mini-Z F1 pour du 1/24 pas pour du 1/18.
récupérer des pieces wl-toys pour le prix: le dif, peut-être le boitier de dif AR, les fusées (alu), les cardans, biellette réglables de Mini-Q pour la direction, et un peu de quincaillerie (logement accu?).
aucun jeux dans les rotules: ça c'est un soucis car toutes les rotules (plastique ou acier) ont du jeu. j'ai une astuce pour régler le problème mais ça génère un peu de friction. En général je préfère les liaisons pivot pour les trains roulants car ça élimine les jeux. Mais le train AV est plus volumineux. A2Pro faisait des petites chapes à boule (les blanches sur mes protos Losi) qui auraient pu servir mais la production a cessé.
freinage à disque, sisi je ne suis pas complétement fou, j'ai une idée
: Toutes les idées sont bonnes à prendre
. Là moi je sèche.
boite de vitesse genre 2 rapports comme les 1/8 ou 1/10 mais après problème de la marche arrière: pour une boite automatique je ne sais pas comment faire. Sinon il y a les boites utilisées en crawler et qui peuvent être actionnées avec le CH3. En revanche je crois que la plus petite que j'ai vue était pour du 1/12 ou 1/16. Avec une CNC et une 3D ça doit se faire pour le 1/24 et le 1/18. Perso pour une F1 j'aurais bien vu un brushless outrunner (avec un faible kv) en prise directe sur le dif. Mais risque de tirer trop long et aussi gros frein moteur.
Mai je pense que si on veut quelque chose d'épurer le 1/18 est l'échelle qui se prete le mieux à cette exercice de style: ça offre plus de place pour l'intégration. Mais en fait, le plus chiant ce sont les fils et les connecteurs car l'électronique prend très peu de place une fois décaissée. Moi maintenant, dès que je peux je soude
.