Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 [Towcat] MicroDelta ! 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
c'est bon ça, ça me semble une bonne alternative à la soudure car on conserve le RX dispo au cas où...

Au passage comme on parle radio c'est quoi vos radios ? J'hésite à investir dans une radio à volant... Spektrum m'a confirmé que les radios étaient pas compatibles entre les modèles Air et Surface... :( J'étais très radio à stick, pi j'avoue que j'ai pris l'habitude de la radio de la Losi en fait, donc j'hésite... Ce qui me freine est surtout cette incompatibilité (j'ai quelques RX Air, forcément...) et le fait que toutes les radios "Surface" aient des antennes super longues ! :?
Spektrum et Futaba ça me semble kif kif... Donc j'hésite à mort.

_________________
vavavoum


08 Déc 2013, 19:57
Profil
maitre de l'entre-dent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2013, 08:51
Messages: 36
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
les spektrum 2.4 sont compatibles losi, donc pas besoin de rx en plus sur les platines d'origines et budget par rapport aux futaba, y apas photo, et les rx orange hk marchent nickel avec dsm,dsm2 et dsmr


08 Déc 2013, 20:41
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
ouais enfin compatible Losi, faut avoir un récepteur Losi déjà... j'en ai pas moi ;)

Spektrum pour moi l'intérêt était de capitaliser avec mon stock de RX, mais sinon j'avoue que je devrais changer ma radio je prendrais du Futaba (XG8)... donc si je peux pas compter sur une compatibilité, pourquoi pas en volant ?

En revanche j'ai vu ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eiver.html

"compatible with all DSM2 transmitters"... pour moi ça implique bien les surface ET air TX, nan ?

_________________
vavavoum


08 Déc 2013, 21:10
Profil
maitre de l'entre-dent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2013, 08:51
Messages: 36
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
si tu veux j'ai 2 rx d'avance non deballés
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eiver.html
et des 3 radios losi sct d'origine, 2 neuves et 1 qui a du servir 4 ou 5 fois, ça vaut ce que ça vaut mais pour demarrer en 2.4....


09 Déc 2013, 08:00
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
mdr excellent, je vois que je suis pas le seul à avoir du stock :lol:

Merci, c'est super sympa ;)

J'ai déjà repassé une commande avec un R415 du coup :oops: ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eiver.html ) , j'ai même hésité à en prendre une paire intégrant des gyros... :mrgreen: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... N_OFF.html
Je fais du vol de nuit en ce moment et j'aurais bien essayé ça, avec le doublon sur la microtte pour voir si ça stabilise en direction :lol:

Pour l'instant je reste comme ça, à l'occase faudrait que j'essaie une radio volant DSM2 voir si elle est compatible avec ce petit RX ... ;)

_________________
vavavoum


09 Déc 2013, 08:40
Profil
intime du slipper

Inscription: 12 Sep 2013, 22:03
Messages: 89
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
Attention les récepteurs OrangeRX sont comme pour les Losi spektrum spécifiques soit Air soit Surfaces.
Chez Orange, je crois qu'il n'y a en compatible surface que la GR3000. En plus il est DSM2 donc non compatible avec la TX de base losi qui n'est que DSM.

Pour les connecteurs, j'ai testé les 2 méthodes : soudure directe et modif. tonycoxienne.
1/ Tu gagnes effectivement énormément de place en enlevant les connecteurs du RX et en soudant directement l'esc et le servo dessus (je peux mettre le combo esc/Rx dans la trappe à batterie d'origine d'un micro-t :o ). Mais c'est "chi..." à faire et il ne faut pas oublier de mettre un petit pousse bouton sur le "Bind" au cas où !
2/ Avec la méthode de tony, pas besoin de souder. Il faut juste sortir les broches des prises et de mettre de la gaine thermo avant de plier (une seule fois car sinon cela casse !). Il y a un gain d'1/2 cm en gros.


Towcat a écrit:
ouais enfin compatible Losi, faut avoir un récepteur Losi déjà... j'en ai pas moi ;)

Spektrum pour moi l'intérêt était de capitaliser avec mon stock de RX, mais sinon j'avoue que je devrais changer ma radio je prendrais du Futaba (XG8)... donc si je peux pas compter sur une compatibilité, pourquoi pas en volant ?

En revanche j'ai vu ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eiver.html

"compatible with all DSM2 transmitters"... pour moi ça implique bien les surface ET air TX, nan ?


09 Déc 2013, 10:59
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 21:11
Messages: 119
Localisation: BZH
Message Re: [Towcat] MicroDelta !
yep je sais pour les compatibilités, j'ai même mailé Horizon Hobby et Spektrum US pour avoir l'info, je voulais une radio qui soit compatible avec tout mais c'est pas possible...

En revanche le R415 que j'ai vu est bien donné pour "compatible ALL DSM2", donc pour moi c'est Air et Ground, nan ? Sur HK pour les autres RX ils précisent bien si c'est surface ou air la compatibilité.

De toutes façons je vais l'essayer déjà sur ma DX7, si j'ai le temps je passerai en magasin par chez moi pour voir si c'est compatible avec une Spektrum volant DSM2 ;)

Pour la place gagnée vos solutions me plaisent toutes pas mal... j'avoue que la soudure est séduisante en termes de place gagnée, la prise JST EH est pas mal non plus vu qu'on conserve la compatibilité avec des pins normaux... et j'avais zappé mais j'aimerais pouvoir garder la possibilité de programmer le Castle avec son dongle, et si je soude c'est plus possible.

_________________
vavavoum


09 Déc 2013, 11:36
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz