Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Glook's Micros 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Glook's Micros
- Mon DT Brushless, widetrack, 2S etc etc avec un look de F150 Raptor (homemade) inutilisable en intérieur :(

Image

Image

- Le micro de ma pupuce (acheté d'occaz et refait, carro incluse, le précédent proprio aimant beaucoup faire des trous)
Image

Image

- Not a Vex Buggy... : j'avoue, j'étais un peu jaloux de la VEX mais j'en voulais une unique alors c'est un chassis de Bluegroove (pour le moment, ça va pas durer, j'ai reçu du carbone) et une carro thermoformée sur un mini 4Wd de Tamiya (j'ai gardé le nom)
Elle tourne en 1S et c'est du bonheur dans ma cuisine, plus rapide que l'original et le moteur reste froid.

Image

Ptit détail : le cover en lexan...
Image


- et pis là, je sais pas ce qui m'a pris :o
J'ai échangé une carrosserie de Raptor contre un chassis de HighRoller, j'avais du spare...
ça chauffe à mort (pas de roulements et je tourne en 2S, faut le pousser pépère...) c'est marrant, ça braque pas (les pneus frottent sur le chassis) et ça fait des roulades... hahaha :mrgreen:

Image

Image

il manque le Baja de Mme, légérement optionné mais pas trop.


Dernière édition par Glook le 26 Juil 2011, 13:28, édité 1 fois.

25 Juil 2011, 12:08
Profil
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Glook's Micros
terrible ( je les avait déjà vu sur MTF ) elles sont magnifiques , as tu des carro a vendre perso le buggy me motive bien .

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


25 Juil 2011, 12:55
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Glook's Micros
perso j adore la micro t de ta pupuce !!! le rose ca change des classiques bleu rouge et vert .....
sinon ça en fait du monde .


25 Juil 2011, 13:35
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Glook's Micros
triffon a écrit:
perso j adore la micro t de ta pupuce !!! le rose ca change des classiques bleu rouge et vert .....
sinon ça en fait du monde .


merci et oui, ça fait du monde, pffffffffffffffff !!! chuis faible :lol:
le monster truck sera surement recyclé mais je ne sais pas en quoi (un autre buggy ?)

MicroZe a écrit:
terrible ( je les avait déjà vu sur MTF ) elles sont magnifiques , as tu des carro a vendre perso le buggy me motive bien .

j'ai un master de Raptor mais celui du buggy a fondu et il est déformé. J'ai toujours dans l'idée de faire une Avante (pas la mkII) mais la forme laisse encore moins de place à l'intérieur, c'est vraiment tout plat ! Si j'y arrive pas, je referai un master de Nitro Thunder un peu plus abouti (là c'est coupé net au niveau des amortisseurs arriere et à la rentrée, y'aura ptet même un Humvee...


25 Juil 2011, 17:00
Profil
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Glook's Micros
wais il est très beau le raptor , mais je recherche des carro plus racing :D

et la petite protection de transmission ... elle est dispo ou pas ??? :mrgreen:

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


25 Juil 2011, 18:01
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Glook's Micros
tu moule toi même tes carrosserie ?
si oui :) comment procède tu ? type de matière ? et température ?


25 Juil 2011, 22:08
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Glook's Micros
ouaip, toutes les carro ci-dessus sont thermoformées... je moule d'autres trucs, dans mon raptor y'a un cache transparent qui abrite mon esc et le recepteur, même taille que celui d'origine mais sans les angles qui bouffent de la place...
Image
j'utilise du polycarbonate 0,5 mm (des fois du 0,3 mm mais c'est limite) au four traditionnel à 200°C mais ça dépend beaucoup du four... difficile de trouver du lexan !

le plastique de jouet fonctionne pas mal aussi mais les formats sont parfois trop courts pour etre agraffés sur un cadre ou alors t'as des surprises quand tu chauffes (trous, ça vire au blanc parfois)

j'ai essayé avec du plastique qu'on trouve en rouleau dans les Magasins Vert mais c'est super épais, ça fendille quand tu essaies de le fixer sur le cadre toutefois, j'ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:

pour la deco, c'est du papier décal coreen...

MicroZe a écrit:
wais il est très beau le raptor , mais je recherche des carro plus racing :D

et la petite protection de transmission ... elle est dispo ou pas ??? :mrgreen:


dis moi ce que tu veux, je cherche s'il existe des modeles proches de l'échelle (malheureusement, je ne sais pas sculpter) le plus difficile c'est de trouver ou de faire un master qui tienne plusieurs moulages (pour mon buggy, j'ai voulu aller trop vite, j'ai chauffé au seche-cheveux pour aider et paf ! le chien :lol: )

le cache a un defaut : il ne supporte pas la chaleur et pres du moteur ça chauffe... (c'est ça mes essais avec le truc épais)


25 Juil 2011, 22:42
Profil
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: Glook's Micros
j'ai voulu thermoformer moi aussi mais j'ai laché l'affaire devant la difficulté de trouver du lexan et le manque d'info , en fait j'ai juste fait un test vraiment pas concluant mais je désespère pas de re-tester (genre la feuille pas bien fixé au cadre qui se détend dans le four , a l'arrivé on aurait dis que j'avais posé un drap sur la caisse :lol: ) .

Image

je te demanderais surement des conseils, vraiment je me suis dit bientot il faut que je retente .

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


26 Juil 2011, 08:27
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Glook's Micros
jolie sculpture ! (chuis jaloux ;) quand j'en fais une c'est jamais symétrique :lol: et puis je suis un accro des détails alors je me décourage)

no prob pour les conseils, si tu veux je ferai un thread sur le thermoformage (en français !)

au cas où, je fais aussi des bulles de mini-hélico, mon modéle favori étant le SH 6025-1 ou Minix ou MiniFusion (une tite bébête 3 voies de 16g qu'on peut amener à 11g ou 12g)

Pour le Lexan, c'est vraiment la misère (idem pour le carbone d'ailleurs) c'est dommage, même si c'est plus cassant, ça se déforme moins au voisinage de l'ESC ou du moteur.
Si tu veux retenter l'expérience, y'a des feuilles de PVC chez Opitec, le prob c'est les frais de port... (faut guetter car ils font des week-ends où les fdp sont gratuits)
J'attends pour commander des feuilles plus grandes, j'ai une carro d'aeroglisseur que j'aimerais refaire.


26 Juil 2011, 09:24
Profil
Administrateur du site

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:41
Messages: 579
Message Re: Glook's Micros
Belle diversité de modèles ;)
Je me demande qui a converti toute la famille... :lol:

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Aidez Bunny à conquerir le monde.


26 Juil 2011, 10:10
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz