Micro Rising Storm "mkII"
Yoooop'là tout le petit monde!
Ayéééé

j'ai enfin du temps à passer avec vous et vous raconter un peu tout ce que j'ai branlé depuis cet été.
LE PROJET de mes rêves (oui oui j'en rêvais pour de vrais!) est enfin abouti!
Depuis longtemps j'avais envie de tater du micro 4roues-motrices mais les rally/SCT/Truggy me branchaient pas du tout niveau design (moi j'aime bien quand ma microtte elle me fait de l'oeil

)
Donc en gros, récup' d'un micro Rally Brushless 2,4GHz d'occaz' à 2 balles, démontage et remise en forme des parties mécaniques de la bêbète, et puis design et découpe de (pas mal

) de pièces artisanales en carbone.
Tout ça pour faire un joli buggy super slim qui ai une gueule digne d'un Kyosho mini-Z MB-01 (buggy).

1ère chose avant toutes, dessin du chassis (basé sur un exotek) et de la carro:

Scuplture en argile (terre cuite) du proto-master de la carro (version 0.2):

Pour le montage du chassis et de tout les composants de la bestiole:
· La platine inférieure du chassis ainsi que le guide de la barre de direction sont taillés dans de la fibre de Carbone de 1,5mm d'épaisseur. La platine sup. et l'aileron dans du 1mm.
· Les tours d'amorto sont du CF 1,5mm pour l'avant et du 3mm pour l'arrière (2pièces de 1,5mm encollée entre elles à la cyano). Elles sont plus hautes et plus larges que les stock de manière à accueuillir deux paires de suspensions hydroliques Eagle Racing (à la base faites pour mini-Z

)
· Le support servo, le pare-buffles avant et le (micro) carter sont taillés dans de l'alluminium de 1,5mm, et le support/radiateur moteur en allu aussi, mais là je l'ai découpé sur-mesure pour un moteur xcelorin 8750kV, à partir d'un mini dissipateur de vieux transformateur déglingué (vive la récup'!!

)
· L'emplacement de l'accu (2S) est monté avec deux tubes métaliques chopés sur un chassis stock micro-T, avec une languette de platique assez épais (1mm) visée desus et un "tapis" en mousse.
· L'électro Rx (spectrum DSM) et ESC (xcelorin) sont déssoudés et combinés de façon condensée (inspiration venu d'un fondu du fofo

).
Le reste de l'équipement est assez rudimentaire:
· servo HTX500
· roues et support aileron Losi micro Truggy
· carro (thermomoulée dans le four de mamie

) en plastique industriel d'embalage alimentaire (0,3mm d'épaisseur).
· pignonerie 11 x 53 T
· biellettes de direction 3Racing
· bras inférieurs en allu GPM
· axes de roues, cardans et noix de cardans en acier trempés
Fini le bla-bla, place aux fotooooooooz!!

Si vous voulez plus de clichés, j'en posterai dans la section "Vos microttes en photos".
Un grand merci à tout les membres du forum qui m'ont inspirés dans ce projet :roll: . Chacun se reconnaitra dans chaques détails
Spéciale dédicace à tous les fou-de-la-gachette de
losimicros.c.la !!!
PS:
Petit Quizz: ¿Qui saura deviner quel a été le modèle pour mon master?
Quand la réponse sera trouvée, j'actualiserai le titre du sujet.