Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 Nissan GTR 1/24 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 10 Avr 2012, 21:26
Messages: 137
Message Re: Nissan GTR 1/24
merci pour les explications ;) ;) mais pour les photos c est pas encore ca :roll: :roll:

je vois pas bien mais c est pas grave je me fais une bonne idee de la chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci ;)

_________________
la fracture du crane n est pas forcement une ouverture de l esprit


08 Déc 2014, 17:18
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Image

Image

Je ne sais pas si c'est plus lisible ainsi?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


08 Déc 2014, 19:16
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
vince a écrit:
Ah oui t'as fait un bon job là! :shock: :shock: :shock:
J'aurais jamais pensé à faire des triangles avec des corniéres alu, bravo belle idée.
En fait il ne reste que les dif, les amortos, les fusées et portes fusées d'origine non?
Les cardans homocinétiques sont une tuerie.
Par contre le cardan central est vraiment massif, il lui faudrait une cure d'amaigrissement :mrgreen: à moins que ce soit une volonté de limiter le frein moteur. et d'ajouter beaucoup d'inertie.


Salut Vince. Effectivement il ne reste que les éléments que tu cites. Difficile pour moi et l'outillage dont je dispose de réaliser certains de ces organes.
Pour le moment mes cardans fonctionnent bien, sembles tenir le choc et surtout les noix de cardan on l'air de moins se rogner. Mais des vrais cardans seraient l'idéal.
Si j'avais un tour mon arbre de transmission aurait été plus svelte. Là le manchon en alu est assez massif mais pas lourd. Proportionnellement la vis de blocage est plus pénalisante.
Mais j'aime bien ta façon de voir les choses et ajouter de l'inertie de cette façon est une excellente idée que je me mets derrière l'oreille ;) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


08 Déc 2014, 19:45
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 10 Avr 2012, 21:26
Messages: 137
Message Re: Nissan GTR 1/24
Yapuka a écrit:
Image

Image

Je ne sais pas si c'est plus lisible ainsi?


non non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: toujours pas :roll: :roll: réessaye encore une fois :lol: :lol:

et au niveau du chassis tu a pris quel épaisseur d alu ?

_________________
la fracture du crane n est pas forcement une ouverture de l esprit


08 Déc 2014, 21:32
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Pour le châssis je prends du 1.5 d'épaisseur.
Lorsque tu clic sur une photo, elle ne s'ouvre pas en plus grande taille?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


09 Déc 2014, 08:11
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 10 Avr 2012, 21:26
Messages: 137
Message Re: Nissan GTR 1/24
merci ca mieux :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
la fracture du crane n est pas forcement une ouverture de l esprit


09 Déc 2014, 08:41
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
De rien :D . Moi aussi je commence à retirer mes lunettes pour zieuter les détails des photos et bricoler mes joujous :( .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


09 Déc 2014, 19:51
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Yapuka a écrit:
Merci Microgeek, encore un de tes conseils qui va m'être fort utile, mais je n'en suis même pas encore à ce stade et lorsque j'y serai il faudra gérer la compatibilité 2s et 3s.

Avant il faut que je sache comment brancher en fonction du "scénario" d'allumage que je souhaite et il y a plusieurs possibilités:

1: les phares av et ar s'allument quand je mets l'inter de la voiture sur "on". Le plus simple à réaliser je pense.
2: les phares av et ar s'allument à la demande. Peut-être en utilisant la 3eme voie de la GT3C? Aucune idée, je ne sais même pas comment fonctionne la 3eme voie :oops: .
3: les phares av et ar s'allument suivant les scénarios 1 ou 2 et j'ajoute une paire de led rouges à l'arrière pour simuler des feux Stop qui s'allument lorsque je freine. Ce serait le top.

Les conseils des pros de l'électronique et du fer à souder sont les bienvenus car j'ai atteint ma limite d'incompétence :( .



Alors, ils sont où les pro de l'électronique? Tout le monde est passé en mode hibernation :) .
J'ai fait quelques recherches et trouvé des kits led sur le net. Il y a globalement toutes fonctions d'éclairage que l'on souhaite (phare, clignotant, recul, stop, etc....) et les kits se composent d'une douzaine de led, des fils et d'un petit boitier, bref c'est prêt à monter ou presque. Peut-être une résistance à ajouter pour fonctionner en 2 ou 3s. Mais ça coûte un bras! Pour ce que j'ai trouvé ça va d'environ 15€ à 35€. Des gars ont fait un chouette truc sur un forum de crawler mais ils le vendent 70€ (par voiture....). Je mets le lien (j'espère que c'est autorisé?)

http://www.rccrawler-france.com/forum/v ... f4271520de

Fait c..., surtout qu'il y a des lots de 100 led pour <2€ sur le net et que je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités des kits.

Help! Si un grizzli pro de l'électronique sort de sa caverne pour me conseiller je lui en serai infiniment reconnaissant :) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


30 Jan 2015, 11:48
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Nissan GTR 1/24
Salut Yapuka, c'est chaud comme projet surtout avec un récepteur 2 voies, dans le lien que tu site plus haut, le mec utilise la 3eme voies pour actionner les leds.
Perso je ne sais pas comment actionner les leds à distance ou les clignotants... Après avec un système autonome, peut être en utilisant un micro-controleur de type "picbasic" ou "arduino" avec pour capteurs un gyro couplé à un accéléromètre pour détecter les mouvements de la caisse.
Mais encore il faut le programmer et interpréter les données des capteurs (bonjour les calculs de trigonométrie), l'alimenter, le caser sous la carrosserie, et faire tout le circuit électrique (et vu le peu de place, il faudra souder des composants de type cms :?)

Sinon à part ça, ça va toi ;) et en ce qui me concerne je pilote de jour et je ne mets pas de clignotant lorsque je double sur la piste :lol: ;)
juste pour te dire que je n'ai pas les compétences pour te filer un coup de main sur ce coup là.

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


31 Jan 2015, 17:45
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Hello Microgeek. Merci d'avoir réfléchi à la question ;) . Pas de problème de 3eme voie avec ma FS GT3C. Quant aux clignotants, moi je n'ai personne à dépasser :( . En revanche vu mon pilotage les warning serviraient beaucoup :mrgreen: .
En fait seuls les phares qui s'allument, même en permanence, et les feux stop me suffisent.
Pour un allumage premanent des phares, je me disais qu'en se branchant entre l'interrupteur et l'ESC ça devrait fonctionner.
Pour un allumage permanent des phares + feux stop, je pensais brancher un fil entre l'inter et l'ESC et un fil sur l'un des 3 fils moteur ou peut-être directement les 2 fils sur 2 des 3 fils moteur. Les voitures rc pour enfant dont je pique les carrosseries ont les feux av qui s'allument lorsqu'on va en marche av et les feux arrières s'allument lorsqu'on recule. Donc je pense que le circuit des led utilise l'alim moteur. Mais je suis vraiment une chêvre dans ce domaine :cry: . Je poursuis les recherches.
A part ça, ça va. Comme il fait un temps de chien je sors peu de ma tanière, je continue d'essayer de piloter la Merco (je vais mettre à jour le sujet) et j'ai un projet de bombinette en cours, une du garage. Elle devrait faire ses premiers tours de roues cette semaine :twisted: .
Quoi de neuf à Torcy?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


01 Fév 2015, 09:53
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz