Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
 Nissan GTR 1/24 
Auteur Message
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2015, 09:18
Messages: 20
Message Re: Nissan GTR 1/24
Super ton projet :!: :!: :!:
Ton châssis est très sympa et bien pensé, y'a des idées à repiquer :D

_________________
Toutes les astuces de Tryphon pour le modélisme, l'électronique et autres bricolages sont aussi disponibles sur Twitter, Pinterest et Facebook


09 Mai 2015, 12:56
Profil Site Internet
maitre des circlips
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2015, 09:18
Messages: 20
Message Re: Nissan GTR 1/24
Yapuka a écrit:
Merci pour l'info, ça règle le problème de l'alim. Et lorsqu'on utilise le combo ESC/récepteur Losi (2.4ghz)?


Sur une platine Losi, tu n'auras pas la voie nécessaire pour commander l'éclairage à distance. Du coup, je te conseille de faire un repiquage direct après interrupteur pour alimenter tes leds (qui ne nécessitent dans ce cas, qu'une résistance pour limiter le courant mais pas de platine de commande).

Par contre, dans ce cas, les résistances dépendent de l'accu que tu mets.

_________________
Toutes les astuces de Tryphon pour le modélisme, l'électronique et autres bricolages sont aussi disponibles sur Twitter, Pinterest et Facebook


09 Mai 2015, 13:02
Profil Site Internet
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Merci, c'est bien ce que je pensais.
J'aime bien faire les châssis, surtout en alu. Les premiers étaient vraiment vilains mais avec l'expérience ça s'améliore :D . Mais sans CNC, difficile de parfaitement aligner les trous des différentiels av/ar :( . Du coup je réfléchis à un châssis modulaire en 3 parties où l'avant et l'arrière seraient standardisés et l'empattement serait géré avec une 3ème pièce. J'ai aussi très envie de faire un châssis poutre à base de "U" et de cornière. Bref, je n'ai pas fini de faire des p'tites voitures :D .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


15 Mai 2015, 15:58
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 10 Avr 2012, 21:26
Messages: 137
Message Re: Nissan GTR 1/24
et ben yapuke ;)

:lol: :lol: :lol:

_________________
la fracture du crane n est pas forcement une ouverture de l esprit


17 Mai 2015, 18:49
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Ce w.e, gros update de la GTR:
Changement de moteur pour un 4500kv alimenté en 2 ou 3s, ça dépend de l'humeur. J'aime bien ce moteur car il est "moelleux" et a une "grosse allonge" en 3s.
Changement des roues 22s pour des roues de Rally modifiées. Réduction de la largeur de la jante et de la hauteur des flancs afin de pouvoir monter des pneux de 22s et de Mini z. Autre intérêt, je peux utiliser les axes de Rally (plus courts et costauds que les axes de MicroT) et j'en ai pas mal en stock.
Enfin la grosse modif concerne le train ar, avec de nouveaux triangles inf sur le même principe que ceux de la Sesto Elemento et surtout l'ajout d'un réglage de pincement. Pour cela, je suis reparti du concept appliqué sur la R8 mais contrairement à cette dernière où le train ar est "actif", ici il est "passif", ou fixe si vous préférez. J'ai donc adapté les étriers et porte fusée av sur mes triangles ar et mis des tirants. En revanche, ceux-ci ne sont pas reliés à un point fixe sur le châssis mais à un support solidaire des étriers.
Quelques photos seront plus parlantes qu'un long discours. Je mets aussi la matière première que j'utilise pour les triangles et quelques cotes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il peut être nécessaire de rogner un peu cette pièce à cause de l'encombrement de l'amorto.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après essai, ben ça marche nickel et ça permet vraiment d'adapter le comportement du véhicule :) .
Voilou c'est tout pour aujourd'hui.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


26 Mai 2015, 16:30
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
J'allais oublier, ça a nécessité une modif de la longueur des cardans :( ...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


26 Mai 2015, 16:34
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Nissan GTR 1/24
Yapuka a écrit:
Changement de moteur pour un 4500kv alimenté en 2 ou 3s, ça dépend de l'humeur. J'aime bien ce moteur car il est "moelleux" et a une "grosse allonge" en 3s.

+1

euhh, pour le reste on est vraiment dans le proto à donf, du coup on regarde, on bave et on participe pas à ton sujet...
(pour mon cas mais je pense pas être tout seul)
En tout cas, ça a de la gueule, j'espere en voir rouler une le 13 juin...
:ugeek:


28 Mai 2015, 11:15
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Perso, pas de soucis si la "participation" est faible. Je partage mes idées et si ça vous plait, ben "content Yapuka" :D .Alors oui, c'est du proto mais pas le choix puisque je ne trouve pas les pièces qu'il me faut dans le commerce. Ce n'est pas si compliqué que ça à fabriquer et de mon point de vu, beaucoup plus simple à réaliser que tes sublimes carro ;) . Et attend de voir le projet sur lequel je bosse... Je pense qu'il te plaira :D . Je ne serai pas là le 13 mais je ferai une petite vidéo de mes joujous dès que je trouverai le temps et un caméra man :? ... Vos bolides préparés aux p'tits oignons on probablement plus la patate que mes voitures, notamment à cause du poids. Mais leur comportement est vraiment très bon, même si elles ont toutes des "personnalités" différentes. Les trains ar spéciaux (R8 et GTR) répondent vraiment à mes attentes, même si la R8 a été très longue à régler. A présent elle marche vraiment fort et c'est un rail même sur mon parquet :mrgreen: Seule la Lambo me pose encore quelques soucis avec l'arrière qui veut toujours passer devant, mais je vais trouver :D .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


15 Juin 2015, 11:25
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Nissan GTR 1/24
j'apprends la geographie... lol, j'avais même po vu que 31 c'était Midi-Pyrénées :? donc forcément, c'était fort fort lointain pour samedi dernier...

je kiffe bien tes protos, j'attends les videos (on en aura aussi de la sortie du 13, Le Geek des Bois a laissé tourner ses cams presques toutes la journées... y'a du rush)

Yapuka a écrit:
Et attend de voir le projet sur lequel je bosse... Je pense qu'il te plaira :D .

t'as un muscle ou un hotrod en prépa ??? :shock:


15 Juin 2015, 12:25
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Nissan GTR 1/24
Yes :D . Vas faire un tour du coté des projets en cours, je mets des photos aujourd'hui. Comme je connais ton penchant pour les belles américaines, d'avance je m'excuse auprès de ta copine qui va sûrement être très contente de ramasser de la bave partout :mrgreen: .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Juil 2015, 11:37
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz