Je poursuis sur ma lancée, si j'attends je reviendrai dans....longtemps
. De toute façon c'est la dernière que j'ai à présenter, les autres bolides du garage étant de futurs projets.
La base était celle-ci, que vous connaissez bien.
Je n'en avais jamais eu et voulais voir à quoi ressemblaient ces petites bestioles dont vous dites tant de bien. C'était marrant mais inconduisible chez moi. Je voulais aussi voir si techniquement il y avait des "passerelles" avec les SCT et Micro 1/24. Enfin, j'avais remarqué que la largeur de voie correspond à peu près à du 1/24 réel. Quelle coïncidence, j'avais acheté la Mercédes quelques semaines avant chez Aldi pour la modique somme de 12€
.
L'accouplement des 2 donne ça.
J'ai intégré la partie avant du châssis d'origine pour garder la direction. J'avais fait un 1er essai en vissant directement le train avant sur le châssis, à l'horizontal, mais j'étais ennuyé pour implanter le servo et la direction fonctionnait mal.
Moteur et transmission en position centrale AR. Là l'accu est un 2S de 500MHa et il tient grâce à un bout de tuyau d'arrosage
. Le châssis est prévu pour accueillir du 3S, un poil plus gros et qui tient sans rien.
Rien d'exotique sur les train roulants, juste durci les ressort avec des bouts palonniers de servo et mis un HXT500.
Et le Rx passe à l'arrière et j'ai échangé les ressorts des amortos Ar pour des plus durs récupérés sur .... un stylo
Je dois reconnaître que à l'instar des amortos Av, ce sont des pompes à vélo qui ne servent pas à grand chose. Je les changerai quand je ne serai plus en conflit avec mon banquier...
Châssis alu, comme d'hab
.
Plusieurs perçages pour le train AR. Au début je l'avais positionné de manière traditionnelle et j'ai aussi fait des essais en inversant les triangles, ce qui fait varier l'empattement. D'où tout plein de trous
Enfin, le dessous de la carrosserie, elle aussi équipée de led d'origine. Je brancherai en même temps que la GTR.
Je vous ferai part de mes sensations de pilotage plus tard.