Nous sommes le 19 Mai 2024, 02:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Mercédes SL65 AMG 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Mercédes SL65 AMG
Je poursuis sur ma lancée, si j'attends je reviendrai dans....longtemps :oops: . De toute façon c'est la dernière que j'ai à présenter, les autres bolides du garage étant de futurs projets.

La base était celle-ci, que vous connaissez bien.

Image

Je n'en avais jamais eu et voulais voir à quoi ressemblaient ces petites bestioles dont vous dites tant de bien. C'était marrant mais inconduisible chez moi. Je voulais aussi voir si techniquement il y avait des "passerelles" avec les SCT et Micro 1/24. Enfin, j'avais remarqué que la largeur de voie correspond à peu près à du 1/24 réel. Quelle coïncidence, j'avais acheté la Mercédes quelques semaines avant chez Aldi pour la modique somme de 12€ :roll: .

L'accouplement des 2 donne ça.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai intégré la partie avant du châssis d'origine pour garder la direction. J'avais fait un 1er essai en vissant directement le train avant sur le châssis, à l'horizontal, mais j'étais ennuyé pour implanter le servo et la direction fonctionnait mal.

Image

Image

Image

Moteur et transmission en position centrale AR. Là l'accu est un 2S de 500MHa et il tient grâce à un bout de tuyau d'arrosage :lol: . Le châssis est prévu pour accueillir du 3S, un poil plus gros et qui tient sans rien.

Image

Image

Rien d'exotique sur les train roulants, juste durci les ressort avec des bouts palonniers de servo et mis un HXT500.

Image

Et le Rx passe à l'arrière et j'ai échangé les ressorts des amortos Ar pour des plus durs récupérés sur .... un stylo :lol: Je dois reconnaître que à l'instar des amortos Av, ce sont des pompes à vélo qui ne servent pas à grand chose. Je les changerai quand je ne serai plus en conflit avec mon banquier...

Image

Image

Châssis alu, comme d'hab :) .

Image

Plusieurs perçages pour le train AR. Au début je l'avais positionné de manière traditionnelle et j'ai aussi fait des essais en inversant les triangles, ce qui fait varier l'empattement. D'où tout plein de trous :)

Image

Enfin, le dessous de la carrosserie, elle aussi équipée de led d'origine. Je brancherai en même temps que la GTR.

Image

Je vous ferai part de mes sensations de pilotage plus tard.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


04 Déc 2014, 16:05
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: Mercédes SL65 AMG
en tout cas c du super taf :o

_________________
French Team


04 Déc 2014, 18:23
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Merci. En revanche je n'arrive pas encore à l'exploiter sur mon circuit et ça ça m'énerve :x .
Vous vos bolides sont super chouettes et en plus ils roulent fort quel que soit le revêtement.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


04 Déc 2014, 19:34
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Salut Yapuka, si c'est ce que je pense c'est normal, je pense que tu as retourné le train arrière et que tu n'as pas pensé à retourner aussi la cale de pincement , du coup si tu as de l'ouverture sur le train arrière c'est inconduisible :roll:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


05 Déc 2014, 00:05
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
J'ai effectivement de l'ouverture. J'avais essayé en inversant les triangles mais j'avais l'impression que c'était moins pire comme ça. Cependant à ce moment là les réglages du slipper et du punch control étaient extrêmes. Je vais refaire un test.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


05 Déc 2014, 10:55
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Mercédes SL65 AMG
non je te parle de cette pièce là en plastique

Image

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


05 Déc 2014, 11:10
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Merci.Je check et je dis ça.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


05 Déc 2014, 11:46
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Mis la cale de pincement dans le bon sens.
Passage en courbe un peu plus rapide :mrgreen: . Ajouter au desserrage du slipper et le punch control au mini, le pilotage est un chouilla plus aisé. Mais à coté de mes 4x4 je me traine :( . Et quand l'arrière décroche, c'est quasi impossible d'entretenir une dérive avec les gaz. Dépassé un certain angle, faible, l'arrière part brutalement et la voiture semble "s'enrouler" autour du train av.
Je me demande si l'angle de chasse important des microT n'y est pas pour quelque chose? Quelqu'un saurait comment régler le chassis pour améliorer le controle? J'ai vu des mecs drifter avec des propulsions et vraiment je ne sais pas comment ils font :( .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


08 Déc 2014, 20:00
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 10 Avr 2012, 21:26
Messages: 137
Message Re: Mercédes SL65 AMG
peut etre avec un gyroscope ;)

_________________
la fracture du crane n est pas forcement une ouverture de l esprit


09 Déc 2014, 08:49
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Pour récupérer du grip sur le train arrière, durcir les amortisseurs avants (viscosité huile) et ramollir les amortisseurs arrières, rendre l'assiette plongeante avec les cales des ressorts. ;)
Yapuka a écrit:
J'ai vu des mecs drifter avec des propulsions et vraiment je ne sais pas comment ils font :( .


Le rayon de braquage des rc de drift est impressionnant, les roues avants tournent à 70° :o

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


09 Déc 2014, 16:29
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz