Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
 Mercédes SL65 AMG 
Auteur Message
maitre de l'entre-dent

Inscription: 18 Nov 2014, 09:33
Messages: 50
Message Re: Mercédes SL65 AMG
microgeek a écrit:
Pour récupérer du grip sur le train arrière, durcir les amortisseurs avants (viscosité huile) et ramollir les amortisseurs arrières, rendre l'assiette plongeante avec les cales des ressorts. ;)


Assiette plongeante sur l'avant ou l'arrière?


09 Déc 2014, 16:59
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
maximini a écrit:
peut etre avec un gyroscope ;)



Je pense que c'est incontournable si je veux exploiter la Merco :( . Je vais regarder sur le forum si je trouve des infos sur le fonctionnement d'un gyro et comment ça se branche. Si quelqu'un a du matériel à me conseiller (marque, model, ordre de prix, etc...), je suis preneur :) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


09 Déc 2014, 19:23
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
microgeek a écrit:
Pour récupérer du grip sur le train arrière, durcir les amortisseurs avants (viscosité huile) et ramollir les amortisseurs arrières, rendre l'assiette plongeante avec les cales des ressorts. ;)
Yapuka a écrit:
J'ai vu des mecs drifter avec des propulsions et vraiment je ne sais pas comment ils font :( .


Le rayon de braquage des rc de drift est impressionnant, les roues avants tournent à 70° :o


Pas de pot, mon réglage des pseudos amortos est totalement opposé :oops: . Et comme ce sont ceux d'origines, autant oublier l'huile... En attendant d'avoir le budget des modifs, je vais juste jouer sur les ressorts pour le moment :( .

J'ai vu que les voitures de drift 4x2 et 4x4 ont un angle de braquage de folie :o . On doit pouvoir bricoler quelque chose sur les microttes mais avec les Rally/Truggy/SCT on est vraiment limité par les cardans et noix de cardan AV. A moins que quelqu'un ait trouvé une idée :roll: ?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


09 Déc 2014, 19:33
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Bon, j'ai fait la mod des amortos et l'amélioration du contrôle est impressionnante! Je pense que c'est le résultat de l'ensemble des réglages (slipper, punch control, pincement, etc...) qui me permettent à présent de commencer à m'amuser. Merci Microgeek ;) . Du coup je vais essayer d'améliorer ma technique de pilotage et je verrai après pour le gyro.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


15 Déc 2014, 19:19
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Cool 8-)
Fais une petiote vidéo, pour voir ça...
Et pour un 4x4, même base de réglage, juste les difs en plus, à savoir comme les amortisseurs, plus dur à l'avant qu'à l'arrière en changeant la viscosité de la graisse ;)

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


16 Déc 2014, 12:51
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Un peu de patience, la vidéo ne devrait pas tarder :) . J'espère juste moins galérer que pour les photos...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


17 Déc 2014, 20:10
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
En attendant la vidéo, quelques photos de la dernière modif: nouvelle direction.

Image

Image

Maintenant ça braque...

Image

Image

... un peu trop :( .

Image

Commence vraiment à me :evil: cet angle de chasse. Pas le choix, faut charger l'av.

Image

Détail des pièces.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final le braquage pourrait être plus important encore mais les tirants de direction en plastique interfèrent et la roue extérieure décolle encore plus. J'ai aussi un soucis avec l'ackermann. Ca devrait se régler avec des turnbuckles. Du coup la voiture sous-vire un max, d'autant plus que le dif est complètement bloqué. Par ailleurs la direction est devenue hypersensible :( .
Ca ne fera pas de moi un top pilote :D mais une fois bien réglé ça devrait améliorer le controle des glissades :?: . A voir...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


31 Déc 2014, 13:08
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Remplacement des tirants par des turnbuckles.

Image

Ca va beaucoup mieux :mrgreen: ...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


01 Jan 2015, 12:12
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
Petite mise à jour après quelques semaines d'utilisation avec nouvelle direction et nouveaux réglages. Ben je suis toujours aussi nul :( . J'ai allongé le développement (14x54) afin de réduire le couple mais ça ne change pas grand chose. En revanche il y a un truc bizarre avec le slipper: il se "durcit". Il est tellement desserré que lorsque la voiture est froide la couronne patine et la voiture ne bouge pas, même gaz en grand. Au bout d'1 mn environ, elle commence à avancer tout doucement puis accélère très très très progressivement. Après 3 mn, la couronne patine toujours mais plus assez pour que la voiture soit controlable. Il suffit de s'arrêter 1 mn pour que le slipper repatine joyeusement. Mais il se redurcit rapidement. Je pense que c'est dû à l'échauffement entre la couronne et le slipper mais je ne sais pas comment régler ça. J'attends avec impatience les pneus mini z que m'a conseillé Microgeek... Ca devrait arriver cette semaine :) .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


01 Fév 2015, 10:26
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Mercédes SL65 AMG
C'est quoi ces pneus de l'espace??????
Le grip est incroyable sur mon parquet, à tels point que que j'ai été contraint de débloquer le dif, resserrer fortement le slipper et durcir les amortos. Au début je n'avais monté que les pneus ar mais après les modifs la voiture ne tournait toujours pas et il était impossible de faire partir le cul. Avec les 4 roues équipées, je peux enfin m'amuser et mettre du gaz. Merci pour l'info Microgeek. Pour info le lien que tu m'as donné (ar001) correspond aux pneus en 8 mm de large. J'ai pris des 11 mm, dont la ref est ar005 pour ceux que ça intéressent.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


08 Fév 2015, 18:07
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz