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Fusée de roue avant aluminium rallongées http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=8&t=261 |
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Auteur: | Micro-Ze [ 31 Mar 2010, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
whaaa la classe ![]() connais tu le kit wide-track de chez thetoyz il peut t'intéresser http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=10890&cat_name=MICRO%20T%20&%20MICRO%20BAJA il ajoute 5mm de chaque coté . |
Auteur: | Staath [ 01 Avr 2010, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
oui, j'avais vu le kit. mais je ne suis pas trop pour les pièces alu. Sa coute cher a changer en cas de casse, sa se dévisse et c'est lourd. mais merci d'avoir partager l'info... ![]() |
Auteur: | Micro-Ze [ 01 Avr 2010, 10:49 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
wais il doit être assez lourd a utiliser ce kit cardans spéciaux ect... en tout cas bravo pour tes fusées , t'as du matos dis donc !!! ![]() ![]() je voulais aussi te demander si tu avait pensé au fait qu'en élargissant la voie tu assouplissait tes suspensions proportionnellement ? |
Auteur: | picool1 [ 01 Avr 2010, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
Un vrai travail de pro ![]() Quelle est la différence niveau comportement ? |
Auteur: | Micro-Ze [ 02 Avr 2010, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
merci pour les explications ![]() ![]() et aussi les autres pièces nécessaires mais qui sont plus simples ... enfin c'est plus un rêve qu'autre chose mais on a le droit de rêver !!! non ? ![]() ce que je voulais dire pour les suspension c'est qu'en allongeant les bras çà reviens a rapprocher le point d'encrage de l'amorto du centre de la micro et donc augmenter la force qui lui est infligé, et donc ramollir l'amortisseur ce qui augmente le grip . Car je pense ( et cela n'engage que moi bien sûr ) que l'élargissement des voies est intéressant qu'en cas de retournement ( sur le toit ) trop fréquents , j'essaye de retourner les roues de temps en temps pour tester et je trouve la voiture moins incisive, ce qui peut vous avantager sur du carrelage car la direction est moins brute mais la voiture glisse plus facilement en latéral . là ou je veut en arriver ( pff c'est long ![]() le truc aussi c'est qu'une caisse se comporte suivant un rapport longueur/largeur donc allonger le chassis + élargir la voie reviens a un rapport longueur/largeur équivalent ( ou presque ). j'espère ne pas trop te saouler ![]() |
Auteur: | Staath [ 02 Avr 2010, 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
C'est vrai que ce n'est pas facile a analyser tout ça... Je vois avec mon collègue en ce moment, on a beau avoir les meme machines et le meme réglages la sienne par plus facilement en tete a queue a l'accélération et la décélaration que moi. On pense que ce sont les différentielles qui ne sont pas usée pareil mais.... Pour ce qui est de l'usinage, j'aimerais bien me lancer dans un 4*4 et je vais avoir besoin de trouver un moyen de décentrer le servo. Il va falloir que j'étudie ta méthode. Tu peux faire un croquis de ce que tu veux faire? |
Auteur: | Micro-Ze [ 03 Avr 2010, 08:02 ] |
Sujet du message: | Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées |
tu sait les électroniques, moteur et batteries d'origine ne sont pas équivalentes et il peut y avoir des différences de patate assez surprenante entre 2 micro en sortie de boite. ( comme 2 exemplaires de même voiture ou moto taille réelle ne se valent pas forcement ) . pour le croquis je pourrait faire une modélisation 3d mais j'ai jamais pris le temps de bien le faire . |
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