Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Monster Truck et ptits trucs 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Monster Truck et ptits trucs
Je profite que c'est calme en ce moment ;)

J'avais pas envie de faire du "réchauffé" au sujet de mon monster truck (déjà dans "Vos micros en photos") mais je souhaitais partager des ptits trucs expérimentés lors de ce projet alors wala : (excusez l'éclairage foireux svp)

Le pépére...
Image

Forcément, dans un monster, y'a les roues !
C'est des jantes Monster Rims de chez Atomic (Tl-044 et Tl-045) sur lesquelles j'ai monté des pneus de d'un kit Tamiya mini 4wd au 1:32 (trouvé sur Ebay)
Image
L'inscription Goodyear est faite sur un papier décal (à l'eau), les autocollants ne tenant pas trés bien sur du pneu et étant souvent bien trop épais...
pour info, je réalise tous mes décals et je peux en faire à la demande si vous avez un projet, toujours dans l'esprit du troc, j'aime pas trop le business

La fixation du capot : c'est un trombone plié à la pince, j'en avais marre de galérer avec mes gros doigts et les ptites attaches (y'en a 4 sur ce modéle !)
Image
La déco, c'est toujours du décal imprimé à l'imprimante à jet d'encre (j'étais dans un délire gothique... :lol: ) sur une carro thermoformée dans mon four évidemment

On recommence pour l'arriere :
Image

LA trouvaille (avec un milliard de mercis à Tonycox) : le moteur (trouvable ici)
Parti un peu à l'aveuglette sur ce projet, je me suis dit que les roues étaient juste un peu :mrgreen: plus grandes que des roues de Raminator et que l'electro suivrait... et ben non !
Aprés avoir essayé le passage en lipo 2S, mon ESC se mettait systématiquement en sécurité, pfff
Bref, excellent investissement (2$ !!! hahaha) ce moteur, du coup je suis repassé en 4,8v

Image

J'ai mis 3 condos 104, trouvés au magasin électronique du coin (j'ai du payer 1 ou 2 euros pour 10)
et cablé proprement avec des connecteurs courts 2mm.

La suspension arriere : j'ai fixé 2 paires d'amortos, l'entretoise transparente, c'est un clip de boucle d'oreille en silicone :lol:
Image

Les attaches : sur le HighRoller, les tours avant et arriere sont hautes mais pas assez alors j'ai opté pour des supports de Raminator, modifié les tours d'origine et ajouté les Ram dessus...
Image

Image

L'electro : Vu la consommation de la bête (le moteur reste froid), fallait bien trouver un truc alors j'ai doublé les batteries, en parallèle (Merci Druidedidier pour l'échange) avec un connecteur mini dean et hop, 300mah en 4,8v
Image

Image

Sur le chassis HighRoller (échangé aussi contre une carro chez les ricains) y'a beaucoup de place alors c'est pas un prob de mettre une 2e batterie mais je voulais pas galérer avec du velcro ou du double-face alors j'ai bricolé un ptit support en plexi, tout bête (le Plexi vient de chez Magasin Vert), y'a un morceau de mousse dessous pour laisser passer les cables moteur...
Image

Image

je crois avoir fait le tour (le cable d'antenne, c'est du monobrin rigide récupéré d'un cable réseau de mon boulot) dés que je peux, je poste une vidéo de l'engin en action...

Ooooops ! j'ai oublié un truc... comme ça pése son poids, lors des wheelings, quand il retombe sur les 2 roues avant, les link de direction cassent souvent, à force de chercher LE BON plastique (pas trop épais, pas trop fin, pas trop rigide, pas trop souple etc..) ben j'ai trouvé :
Y'a rien de tel que du plastique de Veranda/pergola, c'est fin, flexible et ça casse pas.
Image


Dernière édition par Glook le 24 Sep 2011, 21:40, édité 2 fois.

24 Sep 2011, 09:06
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
super pour les biellette de direction
moi j utilise le plastique des boites de ( croissant pain au chocolat tarte enfin tous ça quoi )
et je me sert du même plastique pour thermoforme mes pièces aussi !!!

et sinon tu n avais pas mi un radiateur sur ton moteur ?


24 Sep 2011, 18:32
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
si, y'avait un radiateur mais il ne servait à rien...
même en bourrinant, le moteur n'est même pas tiede alors je l'ai mis sur le moteur 10300Kv que j'ai échangé... (il me reste 2 radiateurs pour de futurs projets)

du coup, le monster va récupérer un cover de boite transparent ;)

si tu as l'occasion de tester le plastique de véranda, tu verras, c'est spaaaaace (on se demande en quoi c'est fait, fabrication Alien ??? :mrgreen: ) mais ça marche vraiment bien pour les biellettes.


24 Sep 2011, 21:35
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
tu as pris ou deja tes radiateurs ?
sinon tu a fait comment pour ton antenne sur tes buggys !!!
car si tu na pas trouver je t usinerai les pieces :D


25 Sep 2011, 08:41
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
Les radiateurs c'est

pas encore trouvé d'astuce satisfaisante pour fixer le tube d'antenne... je cherche encore (un truc super simple)

faudrait un support comme ça mais en plus court (même la vis est énorme d'ailleurs)
Image

Pour les platines d'origine, je change le fil pour mettre du rigide monobrin et en 2,4Ghz je laisse le fil dedans pour le moment...

L'idée d'un micro Humvee militaire me trotte de plus en plus, histoire de faire un pause buggy... :shock:


25 Sep 2011, 09:31
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
ta des dimensions de ton support d antenne
sinon la vis c est quoi du M3 ????


25 Sep 2011, 21:54
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 14 Nov 2009, 22:38
Messages: 162
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
Glook ta des news sur ton support d antenne !!!!


26 Sep 2011, 21:25
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Monster Truck et ptits trucs
ooops, désolé j'étais en cuisine entrain de cuire mes cover.... :lol: du coup j'ai carrément zappé

Le support de la photo mesure 17mm de haut mais c'est un peu trop pour une échelle 1/36 je crois, pareil pour la vis, à vue de nez, c'est au moins une M3 (j'ai po mesuré :|)

je crois que 12mm de haut suffirait largement pour tenir le tube et rentrer dans une carro basse (en gros, quand c'est posé au fond du chassis, ça devrait pas dépasser de beaucoup la hauteur de la platine)

merci de t'interesser au sujet, ça fait plizir !


27 Sep 2011, 05:57
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Monster Truck et ptits trucs
merci je me suis pris 2 moteurs pour 4 € fdpi té mdr tellement cé pas cher :mrgreen:
pour les bidules en plastic je les coupent en 2 et j'en mai un de chque coté de l'amorto ça fait genre silenblocs sur les supports superieurs :D
+Cdlt

_________________
French Team


27 Sep 2011, 17:29
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz