Nous sommes le 16 Juin 2025, 18:44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Proto Mégane V6 Trophy 4x4 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Bon, presque tout est dans le titre. Un projet que je débute à peine, bien que je possède la base depuis fort longtemps. Je l'avais acheté parce que la carro me plaisait mais ça ne m'intéressait pas trop techniquement: propulsion moteur central ar. Bof. Vampiriser un Micro T et éventuellement, repenser tout le train av, celui de la Micro ne me satisfaisant pas, mais finalement rien de bien nouveau :( .
Et puis, je me suis rendu compte qu'entre les plus grandes échelles à 4 roues motrices (1/10, 1/8, 1/5) et nos miniatures il y avait une différence technique notable, un différentiel central. Après pas mal de recherches, je n'ai rien trouvé sur le net, pas de 1/24 avec un dif central.
Il n'en fallait pas plus pour me motiver à réaliser cette "1ère mondiale" :D .

Le projet démarre donc ceux que ça intéresse pourront suivre l'évolution et probablement m'aider à répondre à certaines questions que je me pose encore. En attendant, voici les premières photos.

Image

Bon, globalement, ça devrait donner quelque chose ressemblant à ça. Peut-être que la déco sera différente ;) ...

Image

Le châssis ne sera pas 100% alu comme d'habitude. Je conserve la pièce d'origine que mon Drémel fou a sérieusement retaillé :D pour servir d'habillage au châssis alu qui supportera les entrailles de la bête.

Image

Les dif av et ar sont repris des Losi 1/24 quant au dif central c'est celui équipant les Micro T, mais positionné à 90°.

Image

L'arbre de transmission se compose à présent de 2 cardans (1/24)

Image

J'utilise des axes de roue de 1/24 pour la liaison cardan/dif av-ar. Ils sont très légèrement raccourcis et un peu limé la zone plane. Ca s'emboite pile poil :) .

Image