|
Nous sommes le 26 Juin 2025, 23:21
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
druidedidier
Ne jure que par son Micro-T
|
 Re: Micro rally EDF
Je voulais dire ko Karo Pas bien reveille 
_________________ French Team
|
29 Mar 2012, 06:47 |
|
 |
Glook
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
??? lapin compris... c'est un hotrod/rat rod (enfin, il devrait encore être plus bas et plus rouillé) carro, moteur, calandre extraits d'un Diecast de chez Maisto ( ici)... j'ai repris le même théme de carro aussi un peu adapté car je le trouvais trop propre. Vernis mat Ps55 de Tamiya je fais des photos du double renvoi ce soir, j'ai du reculer le servo dans la caisse.
|
29 Mar 2012, 06:49 |
|
 |
nostalgeek
|
on m'avait pas dit qu'il y avait un double renvoi de fait pour la microrally !! zetes chiants, je vais devoir y passer 
|
29 Mar 2012, 09:33 |
|
 |
Glook
|
lol, ben y'en n'a pas t'inquiete ! fabrication maison, à l'arrache et old-school... ! Micro-Ze en a fait un aussi http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=9&t=401
|
29 Mar 2012, 10:07 |
|
 |
nostalgeek
|
il me semble (j'espère qu'il précisera) qu'il en était fortement déçu de celui-là, j'avais du lire ça dans un autre post... moi je suis très intéressé de voir le tien, et de voir ce que tu en penses enfin j'espère que tu as une carrosserie de rechange, parce que je te vois mal "taper" dans la conduite pour tester sa direction avec une carro si fragile sinon microZE, c'est pour quand la production de masse d'un bon double renvoi comme celui du micro-t ?? 
|
29 Mar 2012, 10:13 |
|
 |
Glook
|
Ouaip, j'ai lu qu'il le trouvait trop court. perso, c'était une nécessité, impossible de laisser le servo à l'avant... j'ai tatonné un peu, là c'est le 3e, ça a l'air d'aller. Il fait toujours la toupie sur le carrelage, de toute façon le débattement du rally/sct est trés limité quand même (à voir si je rachète des rotules alu) Alors la difficulté, c'est l'axe qui passe au milieu forcément, donc faut passer dessous ou dessus, j'ai d'abord essayé avec du plastique mais bof, du coup j'ai sorti la corde à piano.  j'ai retrouvé des vis sympa mais je sais pas d'ou elles viennent ça passe nickel dans les roulements, j'ai juste eu à élargir les palonniers de servo  si seulement Losi laissait tomber l'embout Hexa du servo, ça serait génial mais bon.
|
29 Mar 2012, 17:19 |
|
 |
nostalgeek
|
l'astuce de l'embout hexa sinon, je l'ai lu sur le microtforum ricain, c'est de démonter le servo losi et de remonter dernier pignon et fixateur du palonnier sur un autre servo type hobbyking
comment as-tu rendu ces palonniers compatibles avec des roulements ? sinon on peut utiliser les pièces du double renvoi du micro-t de microZE non ?
|
29 Mar 2012, 18:06 |
|
 |
Glook
|
j'ai juste élargi les trous des palonniers pour faire passer les roulements de type boite.
les pièces du renvoi de MicroZe devraient passer, mais j'ai po encore essayé, faudra faire des modifs ...
pas encore vu le post sur le changement de pignon mais ça m'interesse grandement !
|
29 Mar 2012, 18:59 |
|
 |
nostalgeek
|
ça n'était pas un post spécifique, c'était au sein d'un autre post, mais ça semble logique : si tu remplaces le dernier pignon et l'embout de palonnier d'un servo par celui du losi, ça passe... par contre faut arriver à bien recentrer les pignons, c'est assez compliqué mais pas impossible pour ton double renvoi, je suis très étonné, ta corde à piano tient le coup ?? je ne savais pas que c'était si rigide, ces trucs-là...  dernière question : pourquoi as-tu autant éloigné le servo de la barre de direction ?
|
29 Mar 2012, 19:43 |
|
 |
Glook
|
je vais essayer de retrouver le post sur MTF, merci du tuyau pourquoi la position du servo ? c'est simple, vu la forme du modèle, fallait réduire la largeur du chassis à l'avant, du coup, le servo ne passe plus à l'horizontale. Le moteur et les échappements empêchent une position verticale du servo, du coup fallait le mettre sous la carro ! pour la corde à piano, c'est un truc que j'aime bien et encore, j'ai pas fait du "very old school" où tu devais tordre en s pour faire tenir dans les palonniers walaaaaa !
|
29 Mar 2012, 19:54 |
|
 |
|