Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour la suite.
Bon, comme j'ai décidé de garder le chassis d'origine, sa va etre compliqué pour le direction a double renvoie. sa va pas m'empecher de modifier deux ou trois trucs afin de diminuer les jeux vraiment trop excessif de la direction d'origine. Il me reste des clapets carbones de 0.2mm d'une epoque révolue consacrée a la pocket bike et je vais m'en servir pour diminuer ces jeux et augmenter la surface d'appui du coulisseau de direction sur le chassis

Uploaded with
ImageShack.usJe remplace aussi les languettes en lexan qui sont fragiles, créatrices de jeux, et perturbent le fonctionnement des amortos avant par des tirants avec rotules. ce sont des tirant pour micro 1/36. comme les rotules fournies avec sont d'un diamètre trop petites, je clip directement les chappes sur les vis d'origine. j'ai déjà eprouvé cette petite astuce sur mon DT/SCT et sa fonctionne parfaitement.

Uploaded with
ImageShack.usJe suis assez satisphait du résultat. La barre coulisse un peu plus durement mais sans plus aucun jeux...

Uploaded with
ImageShack.usVoila donc l'ensemble avant montage du combo losi et du servo...

Uploaded with
ImageShack.usBon ensuite je monte le combo

Uploaded with
ImageShack.usJe vous fais grace des réduction de longueur de cable, des quelques retaillages du chassis supérieur et des coups de pistolet a colle sur les soudure pour eviter que les fils electriques se dessoudent a force de chocs repeter (j'ai cramer une platine une fois avec un + dessousdé qui est aller toucher le mauvais composant...)
mais a la fin cela donne ça :

Uploaded with
ImageShack.usbon j'ai fait un premier test :
- sa a l'air de marcher plutot pas mal
- la platine a supporté les 3S les durant les 5 minutes de test
- les servo losi sont vraiment de grosses merd...

vu que je lui demande un petit efforts supplémentaire avec mon tirant sans jeux il ne revient pas tout a fait au centre
-j'arrive a un poids de 156g. Ce qui devrait faire un poids avec la carro proche du poids d'orgine annocé par losi mais avec du 3S (d'ailleur, je ne suis plus bien sur mais je crois bien l'avoir mesuré avant modif et avoir mesuré plutot un poids autour de 180g... si quelqu'un peu vérifier sur le sien...)
je ferait un essai plus poussé et intensif vendredi sur la piste de Z. Je vous remettrez une photo avec la corro et l'aileron quand Glook en aura finit avec elle...
bon on est en train de creer un asso de mini Z sur Bordeaux. j'espère bien pouvoir proposer un piste TT et me confronter a des mini Z buggy dans un avenir proche!!!