Nous sommes le 24 Juin 2025, 23:37

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 SCT buggy 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: SCT buggy
il est cool le bestiau comme ca 8-)

a mon humble avis le top avec cette caro' serait de garder l'empattement d'origine et de lui coller un set de roues de truggy :D

13 Avr 2012, 17:16
Mister Micro-T

Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour la suite.

Bon, comme j'ai décidé de garder le chassis d'origine, sa va etre compliqué pour le direction a double renvoie. sa va pas m'empecher de modifier deux ou trois trucs afin de diminuer les jeux vraiment trop excessif de la direction d'origine. Il me reste des clapets carbones de 0.2mm d'une epoque révolue consacrée a la pocket bike et je vais m'en servir pour diminuer ces jeux et augmenter la surface d'appui du coulisseau de direction sur le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je remplace aussi les languettes en lexan qui sont fragiles, créatrices de jeux, et perturbent le fonctionnement des amortos avant par des tirants avec rotules. ce sont des tirant pour micro 1/36. comme les rotules fournies avec sont d'un diamètre trop petites, je clip directement les chappes sur les vis d'origine. j'ai déjà eprouvé cette petite astuce sur mon DT/SCT et sa fonctionne parfaitement.

Image

Je suis assez satisphait du résultat. La barre coulisse un peu plus durement mais sans plus aucun jeux...

Image

Voila donc l'ensemble avant montage du combo losi et du servo...

Image

Bon ensuite je monte le combo

Image

Je vous fais grace des réduction de longueur de cable, des quelques retaillages du chassis supérieur et des coups de pistolet a colle sur les soudure pour eviter que les fils electriques se dessoudent a force de chocs repeter (j'ai cramer une platine une fois avec un + dessousdé qui est aller toucher le mauvais composant...)

mais a la fin cela donne ça :

Image

bon j'ai fait un premier test :

- sa a l'air de marcher plutot pas mal
- la platine a supporté les 3S les durant les 5 minutes de test
- les servo losi sont vraiment de grosses merd... :evil: vu que je lui demande un petit efforts supplémentaire avec mon tirant sans jeux il ne revient pas tout a fait au centre
-j'arrive a un poids de 156g. Ce qui devrait faire un poids avec la carro proche du poids d'orgine annocé par losi mais avec du 3S (d'ailleur, je ne suis plus bien sur mais je crois bien l'avoir mesuré avant modif et avoir mesuré plutot un poids autour de 180g... si quelqu'un peu vérifier sur le sien...)

je ferait un essai plus poussé et intensif vendredi sur la piste de Z. Je vous remettrez une photo avec la corro et l'aileron quand Glook en aura finit avec elle...

bon on est en train de creer un asso de mini Z sur Bordeaux. j'espère bien pouvoir proposer un piste TT et me confronter a des mini Z buggy dans un avenir proche!!! :twisted:

Dernière édition par Staath le 06 Juil 2012, 11:35, édité 1 fois.

29 Avr 2012, 20:44
Mister Micro-T

Ah oui j'ai oublié de dire que la platine supporte bien le 3S pour l'instant. À voir dans une utilisation intensive...

En tout cas aucun cogging constaté sur le plat avec cette platine losi et ce moteur en 3S.. Par contre, toujours le délai hyper long entre marche avant et marche arrière.

01 Mai 2012, 20:51

pas mal du tout ton châssis :)
c'est propre et condensé, nickel 8-)

j'en profite pour poser une question car il me semble avoir le même moulin que toi
si c'est bien le même(turnigy 4100KV)...

est-ce qu'il tient bien sous 3S et y a t'il une grosse différence entre le 2s et le 3s avec ce moulin?
car pour le moment je l'ai collé sur mon SCT raccourci que je trouvait trop rapide pour l'utilisation a laquelle il est destiné...
couplé a l'ESC trackstar et sous 2s avec du 14/54 en gearing ,la péche est trés bonne mais je le trouve trop lent maintenant :lol:

02 Mai 2012, 08:50
Mister Micro-T

Alors c'est effectivement ce moteur la que j'ai sur le buggy mais aussi sur mon DT/SCT. Tu peux y aller les yeux fermé en 3S et sans radiateur. Sur le DT/SCT, c'est le même moteur depuis le début et je ne roule qu'en 3S. Il a des dizaines de pack et jamais aucun souci. le seul petit inconvénient avec ce moteur très long et un peu plus lourd est que le corps du moteur a tendance a se décoller des embouts noirs a force de chocs. c'est bien que l'arrière soit calé pour limiter le porte a faux. Je m'en suis toujours aperçu assez vite (pas de dégâts) et une fois bien recoller, il n'y a priori plus de problème.

Il est d’ailleurs donné pour du 4S max sur HK (jamais essayé...)

Âpres c'est un moteur coupleux mais qui prend peu de tours alors effectivement en 2S, sa rame en vitesse de pointe par rapport a un 8000 ou 10000kv. C'est d’ailleurs pour cela qu'il faut pas hésiter a lui coller du 3S. il garde sa très bonne progressivité, gagne encore en couple et récupère en partie l'allonge qui lui fait défaut.

02 Mai 2012, 10:49

ouaip, bien dense, bien foutu ! une tite video ??? (les carros sont parties !)

02 Mai 2012, 16:09

Merci de ta réponse Staath ;)

pour le retour sur le moulin c'est sympa de m'avoir indiquer les soucis que tu a eu avec...
de mon coté je pense pas avoir ce soucis car il y a peut il était en pièces détachés...il n'en restait qu'un tube alu orange vide avec le reste a coté :lol:
d'ailleurs au remontage j'étais loin d'étre sur qu'il retournerait :mrgreen:

pour le reste je comprend mieux maintenant pourquoi tu affectionne tant ce moulin sous 3s...
pas de chauffe, un trés bon couple et une bonne pointe qu'il est facile d'avoir équivalente a un gros kv sous 2s
je croit que la grosse différence c'est vraiment a la gachette qu'on la ressend :D

pour finir je plussois Glook pour la vidéo et j'aimerai bien savoir quel rapport de pignonnerie tu lui as collé ;)

06 Mai 2012, 13:29
Mister Micro-T

Comme tu dis sa se ressent surtout à la gâchette.
Sa me fait penser à la différence entre un 2T et un 4T a puissance égale sur deux motos.

Quand tu passe au 4T sa fait bizarre car moins explosif mais c'est tellement Plus efficasse d'avoir une puissance équitablement repartie sur toute la course de la gâchette.

Pour le rapport de transmission, je n'ai pas fait gaffe. Je verrai ça plus tard, lorsque j'esperes, je pourrais en avoir l'utilisation sur une hypothétique piste de mini Z buggy. Pour l'instant, je dois résoudre mon problème de direction trop dure et de servo qui ne revient pas au centre. J'ai essayé vendredi sur la piste de Z c'est inconduisible... :cry:

Bon j'essaye de prendre le temps de vous faire au moins une petite photo....

06 Mai 2012, 21:32
Mister Micro-T

bon voici le final.

le montage de l'aileron :

En fait j'ai récupéré la tour d'amortisseur du redcat . je l'ai fixé a l'envers sur la tour du sct et du coup, j'ai pu fixé dessus l'aileron qui a repris ses fixations d'origines. sa me permet aussi de récupérer le principe arrière de fixation de la carro sur la version redcat (photo 2). Pour l'avant, je me sert des fixations de bumpers lateraux du chassis SCT

Image

Image

Et voila quelques photos de l'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Poid de l'ensmble avec accus : 168g. j'espérais moins mais les divers allegements sont contrecarrés par le poids du pack 360mah 3S et le surplus de poids du moteur en 4100kv

Voila, il ne me reste plus qu'a lui offrir un train de roues de truggy!!! :roll:

tiens d'ailleur avec quelques autres train pour voir :

High roller :

Image

Crawler :

Image

Dernière édition par Staath le 06 Juil 2012, 11:36, édité 1 fois.

08 Mai 2012, 12:00
maitre de l'entre-dent

magnifique je veut le même :twisted:

avec les roue de Crawler il vraiment top

08 Mai 2012, 12:58
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante