|
Nous sommes le 15 Juin 2025, 08:53
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Auteur |
Message |
gtt90
maitre de l'entre-dent
|
 Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
radio avec l AVC autour de 110 euros c est pas super chère ? Yapuka a écrit: Oui, le système AVC a l'air d'être super efficace, mais je n'ai pas regardé le tarif. Spektrum n'est pas vraiment bon marcher, mais c'est moins cher qu'une greffe surtout si c'est l'Homme qui valait 3 milliards le donneur  ... Je vous mets rapidos quelques nouvelles photos du projet. Ca avance  . Le train av est terminé, il reste les cardans à faire. A l'ar j'ai mis des cardans de Micro T mais ils sont un poil longs pour l'av, dommage  .    Intégration des amortisseurs av et ar.    Adaptation pignon/couronne de récup. Il me fallait un rapport d'environ 0.5 mais le plus approchant dont je dispose est 10/24, soit 0.416. Alors j'ai monté le 5300kv et je verrai bien ce que ça donne en 2S et 3S.   P'tit test avec la carro  .   . Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Et pis j'ai la dalle  . Les roues, c'est mieux couleur doré ou noir? Je n'arrive pas à me décider...
|
24 Mar 2016, 19:47 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
Inscription: 27 Jan 2013, 14:42 Messages: 395 Localisation: Revel (31)
|
Tx + Rx à 110€, tout dépend de la Tx fournie. Si c'est une DX2E ça fait cher le Rx. Même si la DX2E est un bon produit, on la trouve à moins de 60€...
_________________ S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...
|
28 Mar 2016, 12:37 |
|
 |
Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
la classe à Dallas !!! 
|
28 Mar 2016, 13:57 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
_________________ S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...
|
29 Mar 2016, 17:20 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Bon, le projet avance toujours mais plus aussi rapidement. J'en suis aux réglages et là, ben ça prend du temps  . Je vous mets une petite vidéo mais c'est juste un test de fonctionnement, la voiture est posée sur une boite, elle ne roule pas. Les roues sont av "carrées" et tous les dif sont assez libres. Au roulage en attaquant un peu, ça part dans tous les sens. Tantôt traction, tantôt propulsion, bref pas moyen de mettre du gaz sans taper les murs  . J'ai durci les dif avec de la graisse de base et un calage plus serré (av= dur, centre=moyen, ar=moyen) mais mais ça ne change pas vraiment la donne. De toute façon je suis toujours emm.... pour durcir précisément les dif tout en gardant un fonctionnement fluide. Vous avez des astuces? https://vimeo.com/161908373
|
07 Avr 2016, 12:41 |
|
 |
microgeek
Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
|
 Ba les trucs standard du réglages RC, les pneus, les pneus et encore les pneus (première pièce en contact avec le sol  ) surtout qu'ils ont l'air en mauvais état dans ta vidéo ci-dessus. Sinon, comme d'habitude, un peu de pincement à l’arrière, un peu d'ouverture devant, léger carrossage, une assiette plongeante... les roues sont bien à la même hauteur (buté haute ?) Les suspensions travaillent bien ? Il n'y a pas un coté plus dur que l'autre, etc. En fait, il faudrait voir son comportement sur ta piste pour voir ce qui ne va pas 
_________________ .::Ma chaîne youtube::.
|
07 Avr 2016, 14:19 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Merci pour tes conseils Microgeek. J'ai des pneus neufs mais je ne les monte que lorsque le comportement de la voiture me convient à peu près. Au début ça part souvent dans tous les sens et on crame du pneu pour rien  . Pas de problème particulier pour le réglage des trains roulants, d'autant que je peux les ajuster dans tous les sens. Mon soucis récurrent est vraiment dans le fonctionnement des différentiels: la graisse ne reste pas à l'intérieur et je n'ai pas non plus envie d'en acheter plusieurs références. Quant au calage, cela ne donne pas totalement satisfaction car ça bouffe du pignon et le fonctionnement n'est pas fluide  . Alors comme je sais que tu es un pro des réglages, peut-être as-tu une astuce?
|
08 Avr 2016, 13:14 |
|
 |
Glook
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
bah j'ai po d'idée non plus, je suis pas un champion de la tenue de route 
|
08 Avr 2016, 16:47 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Ben tant pis, merci quand même  . Je pense que sur des surfaces qui accrochent le problème est moins sensible. Mais sur mon parquet le réglage des dif est vraiment capital.. Niveau entretien, que mets-tu dans tes dif, de l'huile, de la graisse de base ou spéciale, du saindoux  ?
|
09 Avr 2016, 18:29 |
|
 |
Yapuka
Mister Micro-T
|
Bon, pas très actif en ce moment, beaucoup de choses à faire par ailleurs et je n'arrive pas à régler la Mégane comme je le voudrais  . J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles pour les réglages de dif. Pour le moment le meilleurs résultat c'est dif av et central bloqués. Là le dif ar est assez libre mais le cul se dérobe très facilement. Il faut que je le durcisse sans le rendre "rugueux". Je cherche encore.... En revanche, à force de démonter/remonter les dif av et central, j'ai trouvé un moyen simple et réversible de les bloquer. Avant j'avais essayé avec le pistolet à colle et aussi des petites rondelles en matériaux divers pour bloquer la rotation des pignons. Ca fonctionnait plu ou moins bien, le mieux étant le pistolet à colle. Je vous mets en photos la solution (je n'ai pas fait de recherche, peut-être que vous connaissez déjà). Dif central: c'est possible lorsqu'on n'a pas fait la modification dif métal car j'utilise les petits ergots sur les flans. Un petit coup de drémel sur les couronnes métal (ar je crois, faut que je vérifie), on vire les pignons et on cale de chaque coté. Je le fais avec des spires de ressort (stylo).   Pour le dif av c'est le même principe mais ça demande de tailler dans la masse les petits ergots. Là c'est fait à la lime mais je déconseille cette méthode coté dents car on a vite fait de les attaquer. C'est plus rapide et plus propre au cuter. Les couronnes métal sont des av. calage avec des spires (1 coté dents, 2 coté opposé).    
|
29 Avr 2016, 11:40 |
|
 |
|