Nous sommes le 24 Juin 2025, 23:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Micro desert truck 4WD 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Re: Micro desert truck 4WD
merci les gars! :oops:

pour l'utiliser sur terrain accidenté, j'ai besoin de proteger la pignonnerie. pour l'instant, il est condamné a rester soit en intérieur, soit sur une surface bien propre. Hier juste en faisant 2 ou 3 aller retour dans ma rue, un bruit de caillasse dans la denture m'a obliger a arreter. On va demain matin faire une session sur un skate park près de chez moi, je verrai un peu mieux le comportement a grande vitesse et sur de gros sauts. Sa sent le mécanicage au retour. :roll: J'ai notemment espoir, maintenant que je peux jouer du transfert de masse sur le train avant, de pouvoir rentrer les front flips

La suite (y'a toujours une suite... :lol: )Je vais essayer de faire un carter en impression 3D pour proteger le pignon et la couronne mais je n'y ai pas encore réfléchi...

11 Déc 2010, 20:08
Administrateur adjoint

Oui je voulais dire sur un terrain moins régulier avec de légères bosses ect ...

Moi aussi je veut faire un carter en impression 3d :o mais c'est pas facile a concevoir le fait que le moteur bouge en fonction du pignon et de la couronne facilite pas les choses.
( d'ailleurs j'ai commencé ma converssion du SCT il vas falloir que je vous la présente :) mais c'est pas bien fini ) .
@+

12 Déc 2010, 11:08
Mister Micro-T

Honnetement, vise du 3S. on a tester donc ce matin avec Alex et vu la taille de l'engin, il faut bien ça en extérieur pour avoir une bonne sensation de vitesse. De plus le 7800kv losi a très bien tenu ses 3 packs en 3S ce matin alors qu'on a pas mal fait de lignes droites dans la partie plane du skate park.

pour ce qui est du mien. ben y'a pas photo, en exterieur, sa manque vraiment de vitesse En 3S et 3850kv. Alex me metait une tempete dans toute les lignes droites du circuit qu'on s'est tracé.

en conclusion de cet essai en extérieur :

- je suis super contant du 4*4. la ou avec le buggy, j'etait constamment sur le fil du gaz pour ne pas partir en tete a queue, la sa file droit, sa monte les modules (alu donc glissant...) sans broncher. c'est vraiment super.

- par contre c'est moins a l'aise une fois en l'air. faut dire que le buggy a vraiment son centre de gravité hyper bas et sa aide beaucoup.

- j'ai beaucoup fait d'essai avec le gyro activé. Alors si on en met trop, a haute vitesse sa rentre en raissonnace et sa arrete pas de faire des droites gauches sur la direction. d'ailleur c'etait marrant, mais l'oscillation etait suffisemment rapide pour que sa file droit qand meme.

j'ai diminué le gain et tout est rentré dans l'ordre. J'ai comparé ensuite avec et sans. Sur ce terrain avec plus de grip que mon carrelage, a l'accélération, sa n'apporte pas grand chose car le 4*4 donne suffisemment de traction pour qu'il n'y ai pas de derobade de l'arrière.

par contre, mon train avant etant régler avec un pince plutot ouverte (permettant un bonne réactivité du train, avant mais apportant de l'instabilité a haute vitesse), le gyro gomme toutes les ecart que peut faire la voiture a haute vitesse.
sur la video, je fait une ligne droite en travers d'un pan incliné en dallage assez irrégulier et sa ne bouge pas du tout avec le gyro alors que c'est plus délica sans...
Dernière chose sur le gyro, la réduction drastique de l'angle de gyration qu'il provoquait en intérieur ne se sens plus du tout en extérieur (car pas de vierges très serrés) et c'est plutot ce phénomène d'oscillation de la direction qui devient le paramètre permettant de régler le gain max. Au final, on peut se permetre un gain en extérieur plus important et sa sauve pas mal de réaccelerations violentes en sortie de courbe

pour conclure sur cette petite session, mon pack 360 3S a tenu 2 pack de 350 3S d'alex. Comme quoi, ce moteur Turnigy , ne consomme vraiment pas!

bon voici la petite video de ce matin. bon la qualité est pourrie mais sa donne une petite idée de la vitesse obtenue en 3S avec le 3850 kv et le couple pignon couronne permettant de tirer le plus long possible

12 Déc 2010, 14:27
Administrateur adjoint

Vous avez un joli park !

Elle a l'air de bien , c'est vrais que sur le plan incliné elle fille droit sans broncher ( çà aurait été bien de voir encore avec et sans :D ) .
Donc pour résumer le gyro c'est bien en extérieur sur les grands tracés et moins pratique pour les petits circuits ?
Ca donne envie d'essayer en tout cas et encore plus dans la terre !!! :twisted:

14 Déc 2010, 21:23
Mister Micro-T

MicroZe a écrit:
Vous avez un joli park !

Elle a l'air de bien , c'est vrais que sur le plan incliné elle fille droit sans broncher ( çà aurait été bien de voir encore avec et sans :D ) .
Donc pour résumer le gyro c'est bien en extérieur sur les grands tracés et moins pratique pour les petits circuits ?
Ca donne envie d'essayer en tout cas et encore plus dans la terre !!! :twisted:

Je dirais que l'on ne peu pas se permettre une correction aussi importante, en intérieure, ou les courbes sont très serrées. Ceci dit j'ai quand même vu un intérêt tout de même a s'en servir.

Après le gyro que j'ai monté corrige tout le temps. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner (au lycée sur des aéroglisseur RC que l'on fait avec nos élevés) des gyroscopes qui ne corrigent que lorsque la commande sur le servo concerné est nul. dès que l'on prend la main sur le servo, la correction du servo se désactive. Je pense qu'un gyroscope comme ça en intérieur sur du carrelage peut être aussi très efficace car ça permet de mettre gaz en grand comme un bourrin sans jamais risquer le tête a queue...

Hobbyking vend un gyro spécial Voiture RC. j'ai pas bien compris mais il semblerait qu'on peut dissocié le gain en ligne droite ou en courbe.

Bref, je pense que je vais concentrer mon attention sur ces petites bettes électroniques afin de trouver les meilleure options... :roll

15 Déc 2010, 12:01
Ne jure que par son Micro-T

hello staath

je m'interroge pour ton gyro
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4320
sur un micro dt (brushed en 2S), tu penses que ça a un intérêt ?

10 Jan 2011, 00:54
Mister Micro-T

nostalgeek a écrit:
hello staath

je m'interroge pour ton gyro
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4320
sur un micro dt (brushed en 2S), tu penses que ça a un intérêt ?

Je pense que oui. A mon avis, sa ne suffira pas pour faire du drift comme un 4*4 mais pas contre pour eviter les dérobades a l'accélération du train arrière, sa doit etre pas mal. je suis sur un autre projet pour refaire mon bugguy bleugroove (passage en 2,4ghz, gyro, rigidification du train avant et renforcement de la cellule pour essayer de lui faire avaler du 3S). j'en saurait un peu plus sur l'efficassité d'un gyro sur du *2 roues motrices

En tout cas c'est ce gyro la que j'ai monté sur le SCT. J'ai acheter celui chez hobbyking pour monter sur buggy et voir la différence. il est spécialement prévu pour les voitures. Il est tout petit :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10314

10 Jan 2011, 23:32

merci de ta réponse

ça me file l'eau à la bouche... sur parquet, avec roues classiques, ça glisse à fond, et ce serait pas un luxe je pense...

du 3S en propulsion, tu joues avec le feu

"renforcer la cellule", tu entends quoi par là ? la transmission avec gearbox alu et diff alu ?

11 Jan 2011, 01:37
Mister Micro-T

Le 3S, ce sera juste pour essayer car difficilement exploitable je pense.

Sinon, pour la cellule, je vais resté sur ma motif de la cellule plastique d'origine monte sur roulement. Par contre, je vais remplacer les "plateau" plastique du différentiel par ceux acier du sct.

11 Jan 2011, 07:33

excuse moi, mais ayant parcouru tous les posts du forum, je n'ai pas trouvé où tu avais indiqué cette modif...

tu as un lien vers le topic s'il te plaît ?
autre question : comment fais-tu pour avoir une transmission bien douce, autrement dit un combo couronne - pignon bien engréné, avec un axe de slipper bien droit ?

11 Jan 2011, 16:41
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante