Nous sommes le 24 Juin 2025, 20:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 SCT buggy 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Re: SCT buggy
Bon je reviens de ma soirée mini Z et le SCT buggy a fait des merveilles.

En effet après avoir roulé avec le DT/SCT, je me suis lancé a essayé le buggy.... Aller hop, je luis greffe mes jantes spécial mini Z et c'est parti.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et ben, y'a pas photo, il est beaucoup plus saint que mon DT/SCT modifié de partout et sur lequel je me prend la tete depuis 3 mois pour essayer de le rendre compétitif par rapport a une Z :evil:

aucune casse malgré de bonne boite dans les tasseaux en bois et la platine losi a etonnament bien supporté les grosses contraintes demandées par le roulage typé pistard... deux packs de 360mah en 3S vidé d'une traite en 20-25 minutes chacun (je tiens plutot 30 a 45 minutes en temps normal). J'avais quand meme un gros doute sur l'espérance de vie de la platine... et ben non, elle a survécu a cette première soirée.

Bizarement, ce qui chauffe le plus ne sont pas les fets qui restent tièdes mais plutot les petit condo qui eux sont bouilant...Bon, j'avais prévu le coup et j'avais donc ouvert une bonne partie du chassis supérieur pour laisser refroidir tout ça! Et je vais faire de meme au niveau du moteur car autant il ne chauffe pas sur le DT/SCT ou il est a l'air libre, autant le chassis est bouillant a l'endroit du moteur ce qui laisse présumé une bonne chauffe de celui ci. Ok vous qui faites des trucs super clean, je vais me faire traiter de bourrin! Pas grave j'assume, l'imporant pour moi, c'est que sa marche! :roll:

Image

Ah! au fait, je ne peux que vous conseiller effectivement de changer le servo losi par un de meilleur facture puisque cette platine le permet (merci encore nostalgeek), l'apport est considérable en terme de précision de la direction

D'ailleur, cette platine est vraiment une bonne surprise de la part de losi et si elle tiens le coup dans le temps en 3S, elle finira par équiper a therme toutes mes prochaines micros

Bon conclusion, beaucoup de mes compères de jeux ont été réellement bluffé par les accélérations et l'efficassité du machin (moi le premier d'ailleur et je pense que mon moteur du DT/SCT est fatigué du coup) et je crois qu'il va devenir mon principal outil pour ces soirée mini Z en attendant de pouvoir monter un piste mini Z buggy/ SCT buggy

Dernière édition par Staath le 06 Juil 2012, 11:41, édité 2 fois.

12 Mai 2012, 01:27
Ne jure que par son Micro-T

cool de savoir que la platine BL losi tient le choc sous 3s, merci du retour ;)

je pense que ton DT/SCT péche de par son empattement réduit ce qui t'a obligé a remonter le CG
et le rend forcément moins fluide...

la avec ton buggy et son CG trés bas et son empattement d'origine tu as du effectivement laissé quelque pilote de Z sur le cul :mrgreen:

12 Mai 2012, 07:02

c'est ce que je disais dans mon topic de video, je suis TRES impressionné par les capacités du chassis du micro rally sur terrain accrochant

si en plus tu arrives à lui greffer du 3S sur un petit kv, tu m'étonnes...
et pis franchement, c'est mieux que les miniZ, et moins cher :)

bon, il me faut absolument ce moteur turnigy... et je risque de me racheter une deuxième micro rally brushless moa :lol: , car la platine seule est à 75 € encore... autant rajouter qqes euros et t'as des pièces détachées de qualité (sauf le servo :roll: hahaha)

12 Mai 2012, 09:47

staath : ça te dérangerait stp de nous montrer comment tu as rentré une batterie 3S là-dedans ?
je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre :lol:

12 Mai 2012, 09:49
Mister Micro-T

tonycox a écrit:
cool de savoir que la platine BL losi tient le choc sous 3s, merci du retour ;)

je pense que ton DT/SCT péche de par son empattement réduit ce qui t'a obligé a remonter le CG
et le rend forcément moins fluide...

la avec ton buggy et son CG trés bas et son empattement d'origine tu as du effectivement laissé quelque pilote de Z sur le cul :mrgreen:

Entiérement d'accord avec toi pour l'empattement plus long.

Pour la batterie,

j'ai d'abord racourcie au max la prise d'équilibrage. c'est le travail le plus stressant car on a vite fait, surtout lorsqu'on réinsere la prise après soudage, de faire toucher deux fils et de prendre un gros arc electrique dans la tronches. Je raccourcie aussi la prise d'alimentation mais dans une moindre mesure.

Image

Ensuite, je découpe le fond du bac a batterie du chassis. je découpe un peu aussi l'avant du bac pour laisser un espace a la prise d'aquilibrage et au passage des cables d'alimentation.

Image

Je fais un trou sur le devant du chassis pour passer ma prise d'alimentation principale

Image

Ma batterie s'insere pratiquement bien dans son logement. j'ai juste une petite déformation du capot de fermeture. c'est un peu inesthétique mais sa ne gene en rien...

Image

Image

14 Mai 2012, 09:10

merci beaucoup pour ce retour, c'est bien ce que je me disais, c'est inséré au chausse-pied là-dedans !

c'est clair qu'on peut difficilement faire un centre de gravité plus bas !

14 Mai 2012, 09:18
Mister Micro-T

Salut,

Juste pour vous donner des nouvelles de mon buggy pistard... ( en attendant mieux)

Bon j'ai complètement retouner ma veste concernant le 3S + 4200kv...

Partant du constat qu'ayant tellement de grip sur moquette + pneu de Z que le besoin en feeling à la réacélération devenait moins primordial qu'en TT,  je suis revenu en 2S + 7800kv losi. Résultat 15g de gagner et la sensation de passer beaucoup mieux en courbe. Les réacelerations en  début de ligne droite sont un peu moins violentes mais la vitesse de pointe est aussi bonne je pense.

Il fait désormais 150g sur la balance.

En tout cas je me tire enfin la bourre avec les meilleurs...

la suite des evolution :

- Arbre de transmission allégé 
- Pneu neuf ( on ne m'a prêté que des vieux jusqu'à présent et se serait dommage que sa fausse les réactions de la voiture aux changements que j'effectue...)

- allegement des packs 2S 360

- test en châssis rigide ( amorto rem placé par barre fixe)

Allégement support d'aileron.

Je devrais pouvoir gagner encore 10 à 15g avec tour ça et je suis curieux de voir le comportement sans suspension.

05 Juin 2012, 22:30
Mister Micro-T

Bon aller je m'occuppe de l'arbre transmission allégé.

j'ai en stock un arbre d'origine. Monté, il fait 5.8g :

Image

seul, il fait 3.8g

Image

j'ai un version plus petite en diamètre récupéré sur le buggy redcat a 2.2g :

Image

et un tube carbone à 0.6g :

Image

Tout d'abort il me faut réduire le diamètre du porte couronne. un cotton tige et un coup de dremel pour retrouver le bon diamètre et l'affaire est jouée :

Image

Image

Ensuite, je coupe un coté de l'arbre du red cat et j'y enfile le porte couronne. y'a plus qu'à serrer la vis sans tete :

Image

il n'y a plus qu'à couper l'autre coté de l'arbre du red cat, degraisser tout ça a l'acétone et collage a la cyano!:

Image

Conlusion 3.6g au lieu de 5.8g. 2,2 grammes de gangnés!!! Tout ça pour ça!!! :mrgreen:

Aller hope montage et essai rapide :

Image

Su le parquet et sur le bitume dehors, sa a l'air de tenir... On verra surtout vendredi si le collage est solide ou pas...

Dernière édition par Staath le 06 Juil 2012, 11:43, édité 1 fois.

06 Juin 2012, 15:29

:shock: t'es un grand malade... !!! :lol:

j'aime beaucoup ! ça me rappelle les astuces utilisées avec les ptis hélicos

(tu peux aussi percer des trous dans ton chassis pour perdre de la matiere et donc du poids...)

06 Juin 2012, 15:56

Bin déja qu'il en reste plus grand chose de son chassis...
si il fait encore des trous il vas plus rester grand chose :lol: :mrgreen:

mieux vaut pas se piner aprés... :D

2.2g en moins c'est toujours ca de pris surtout si le délire était cool a faire
n'était-il pas plus intéréssant de partir direct d'une tige pleine en carbone voir d'une tige en alu?
le gain de poid aurait sans doute était plus important mais bon t'avait peut etre pas ca sous la main...

je me pose aussi la question de l'allégement maximal?...
c'est clair que ca a du bon pour le rendement moteur/accu/autonomie mais niveau tenu de route
mais est ce que ca rend pas la caisse finalement moins fun ou moins pilotable...?
du genre vol plané a chaque gravier ou tonneau a chaque virage?

06 Juin 2012, 18:23
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante