Nous sommes le 11 Juin 2025, 05:51

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Double renvoi en impression 3D 
Auteur Message
Administrateur adjoint

Message Re: Double renvoi en impression 3D
Glook a écrit:
si tu modélises des encore des trucs (euhhh j'ai la flemme) les premieres idées qui me viennent sont :
- un support d'amortisseurs arriere avec l'attache de carro au niveau de la boite (en bas, entre les 2 bras d'amorto)
- un support d'amortisseurs avant qui laisse passer une carrosserie Bluegroove
- un levier de servo avec l'embase Losi (Hexa :x )
- à l'inverse, un support de sauve servo Losi mais qui rentre dans un HXT ou autre (étoile)

bon je vais noter les 2 premières sur ma liste déjà longue de truc a modéliser ou a finir :mrgreen: çà demande quand même un peut de temps, les sorties de servo çà me branche moyen . je suis pas sûr que Shapeways soit une bonne solution pour ce genre de trucs un peut trop précis , j'avais testé un jante ( pff une belle en plus :evil: ) et bon l'axe de rotation des roues arrière entré un peut en force c'est arrondis directement ...

mais je comptait modifier la tour d'amorto arrière bientot et rabaisser le point d'encrage de la carro m'intéresse , et pour l'avant j'aimerais en faire une pour caler des amortos SCT a l'avant aussi donc je verrais a ce moment là , mais je peut vraiment pas te dire quand :D

17 Aoû 2011, 19:16
Ne jure que par son Micro-T

MicroZe a écrit:
bon je vais noter les 2 premières sur ma liste déjà longue de truc a modéliser ou a finir :mrgreen: çà demande quand même un peut de temps, les sorties de servo çà me branche moyen . je suis pas sûr que Shapeways soit une bonne solution pour ce genre de trucs un peut trop précis , j'avais testé un jante ( pff une belle en plus :evil: ) et bon l'axe de rotation des roues arrière entré un peut en force c'est arrondis directement ...

mais je comptait modifier la tour d'amorto arrière bientot et rabaisser le point d'encrage de la carro m'intéresse , et pour l'avant j'aimerais en faire une pour caler des amortos SCT a l'avant aussi donc je verrais a ce moment là , mais je peut vraiment pas te dire quand :D

ok, ça me branche bien de pouvoir mettre des amortos de sct à l'avant aussi (pas encore fait à l'arriere mais ça trotte dans ma tête)
je vais creuser pour trouver une solution pour le servo, les boules pour la jante :(

17 Aoû 2011, 19:37

hello

8 mois après :)
premier essai de montage du double renvoi sur un chassis 3racing

je dois te féliciter pour la qualité de ton travail, c'est vraiment une conception de qualité, sans gros défaut, bravo

évidemment, je suis embêté
- d'abord parce que je n'ai pas de bon palonnier de servo, il va falloir que je rachète des pièces détachées,
- ensuite, et c'est surtout ça le souci, je n'ai pas de système cohérent de fixation du servo sur le chassis 3 racing, et ça, c'est très embêtant...

Au final, pour avoir "ze kit parfait", il faudrait pour bien faire que tu fabriques des cales pour servo, avec des indicateurs de perçage du chassis 3racing, pour les fixateurs de servo et pour le trou central avant
Et que tu précises qu'il ne faut pas non pas un, mais deux kits de biellettes pour ton ensemble, parce qu'il en faut une pour le servo ! ;)

tiens moi au courant si t'as une idée pour les fix de servo sur le chassis...

hop deux petites photos :)
Image
Image

24 Aoû 2011, 03:21
Administrateur adjoint

haaa kool je me demandais si tu allais le monter !!!

et oui bien bloquer le servo c'est super important et j'ai même pensé faire un double renvois avec les supports servo intégré dans mes rêves les plus fous.
Je fait des cales servo a visser sur le chassis dans des cornières en alu çà marche bien .

pour les kit 3racing wais il en faut 2 si tu veut tout monter, les biellettes et le renvois, un en plus pour le double renvois mais il vas te rester plein de vis a pas inversé et de bidules en plastiques qui se vissent au bout ( je me rappelle jamais du nom de ces trucs :D ), et çà c'est plutôt bien .

Mais tu as raison j'avais pas pensé a çà et ça peut être frustrant qu'il en manque une alors que tu pensait que tu pouvais tout monter avec un seul kit je suis désolé . et je le préciserait bien dorénavant .

24 Aoû 2011, 21:31

meuh non t'inquiète j'en avais acheté plusieurs ;)

bin oui pour le servo, il va de toute façon falloir percer le chassis... je sais pas encore comment je vais faire, jsais pas si t'as des idées (à savoir que mon servo n'a pas cales, elles ont été coupées)

bref, on verra bien...

24 Aoû 2011, 21:52
Administrateur adjoint

nostalgeek a écrit:
meuh non t'inquiète j'en avais acheté plusieurs ;)

et oui c'est le trucs il en faut d'avance moi je me fait livrer directement toute la production par 3racing ( c'est pour çà que c'est si rare ...)

24 Aoû 2011, 22:25

allez je uppe ce topic

un énorme merci à microZE qui a fabriqué un super double renvoi pour ma micro baja DT

voilà la photo la plus impressionnante :
Image

donc l'inconvénient numéro 1, c'est qu'il faut percer le chassis 3racing, mais avec une dremel, aucun souci...
Image

l'inconvénient numéro 2, c'est la galère pour fixer un servo

Une fois ces deux obstacles passés, c'est le pied, la micro-t est hyper réactive, et sa direction est archi précise, vraiment... à tester pour tous les sceptiques !

Bref, encore bravo. +++

15 Mar 2012, 00:02
Administrateur adjoint

je vous présente ma nouvelle mouture du double renvois :

dans son jus :mrgreen:
Image

Image

bon c'est un proto il y a quelques légers problèmes a régler mais bon déjà ça se monte :P et après un test avec Abako, aucuns soucis voir une bonne impression ;)

Il inclus donc un support de servo ( micro servo Futaba )

et une biellette entre servo et renvoi avec un "V" en son milieu ce qui fait sauve servo

j'ai aussi espacé un peut les trous pour les biellettes de directions pour avoir plus d'ackerman

Dans l'ensemble çà me règle pas mal de petits problèmes qui me faisaient un peut biiiip , j'ai jamais super bien fixé mon servo car pas de sauve servo donc souvent obligé de trimer la direction alors que maintenant c'est fini :D

il y a aussi la pièce supérieure ce qui me permettras une fois celui là complètement fini de le modifier pour faire une micro avec un angle de chasse très réduit pour avoir une vraie routière .

c'est imprimé chez Scultéo et avec 2 fichiers identiques Shapeways et Scultéo ont des impressions assez différentes , les impressions Shapeways sont plus épaisses en général donc les objets Scultéo sont plus souples ce qui m'oblige a changer certains trucs pour imprimer le même objets avec une solidité identique ... :?

16 Jan 2013, 22:23

hooooouuuuuu c'est beau tout ca :P 8-)

rien que le prototype est déja plutot pas mal
vraiment bien joué d'avoir inclu le bloc avant dedans
il a une forme un poil bizarre a l'avant mais c'est histoire de chipoter

ca vas étre génial de pouvoir réduire l'angle du bloc avant pour rendre les microttes routières :geek: 8-)

je profite pour soumettre une petite idée...
il pourrait étre pas mal de légerement écarter les trous de fixation des bras sup pour réduire un peut le carossage avant ;)
car j'ai remarqué que sur toute les microttes ca prend du jeu et les roues avants ont toujours du carossage :roll: ;)

17 Jan 2013, 09:28

Pas mal du tout, son double renvoi est très précis il manque juste que Micro-ze conduise un peu mieux pour en profiter sinon ds l'ensemble 20/20 pour sa création.

:lol: :? :lol:

17 Jan 2013, 10:15
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante