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tonycox
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 06 Juil 2011, 07:49 Messages: 1187
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 Re: Sct from scratch
oui je l'avait fait pour le test mais le résultat fut loin de me satisfaire..., une vrai sucette... la j'ai une autre idée de positionnement en téte....
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14 Mai 2012, 08:09 |
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nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41 Messages: 711
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 Re: Sct from scratch
roooh je suis curieux cependant que vous m'expliquiez comment vous réglez les voitures pour empêcher les têtes à queue... - déjà un slipper moins serré - des diff plus fermes (comment rendre un diff plus ferme ? ) - pincement des roues avant ?
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14 Mai 2012, 08:15 |
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tonycox
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 06 Juil 2011, 07:49 Messages: 1187
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 Re: Sct from scratch
Suffirait de creer un tread ou chacun postera ses astuces pour améliorer la tenue de route comme ca, ca ne polluera pas le post de Glook 
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14 Mai 2012, 08:28 |
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nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41 Messages: 711
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 Re: Sct from scratch
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14 Mai 2012, 09:15 |
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Staath
Mister Micro-T
Inscription: 24 Jan 2010, 14:16 Messages: 471 Localisation: Bordeaux
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 Re: Sct from scratch
Si il y bien un paramètre lors de mes roulages avec les minis Z que j'ai redecouvert, auquel on pense pas forcément et qui influe enormément sur le comportement de la voiture en ligne droite, c'est de bien vérifier que la voiture ne soit pas "bancale". Je m'explique :
Sa arrive surtout avec nos chassis modifiés, on se retrouve avec un chassis un peu vrillé. mes montages souvent un peu "comprimé" des divers elements electroniques en sont peut etre la cause. Sauf que sur le DT/sct, j'ai eu beau retravailler ce point, j'ai toujours tendance a avoir une roue avant qui touche le sol avant l'autre. Plus ce défaut et marqué et plus la voiture tire d'un coté a l'accélaration et tire de l'autre a la décéleration. Je parle de roue avant car je suis en traction.
sur terraint grippant, meme une petite différence semble etre significative... et encore plus en 2 roues motrices qu'en 4.
Bref il faut que lorsque on leve le train avant ou arrière, les deux roue du meme train se posent au sol en meme temps.
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14 Mai 2012, 09:26 |
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nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41 Messages: 711
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 Re: Sct from scratch
y a pas que le châssis en plus, ça peut être les tours d'amorto, ou le réglage des amorto eux-mêmes
maintenant, si ton chassis est en carbone, tu diminues les risques je pense
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14 Mai 2012, 09:55 |
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Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
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 Re: Sct from scratch
tonycox a écrit: Suffirait de creer un tread ou chacun postera ses astuces pour améliorer la tenue de route comme ca, ca ne polluera pas le post de Glook  +1 défauts du bignou : - pas de roue libre : quand je lâche les gaz, ça s'arrête presque net (pet que les roues du DT frottent encore un peu) je vais essayer avec les roues du Highroller, voire remettre les Oversized - direction : pitites roues encore, pas de modif des rotules (à faire) là je comprends po trop car y'a presque pas de jeu dans ma direction - amortos : c'est ceusses  d'origine, au plus bas à l'avant, un pouillemme plus haut à l'arriere... j'ai pas vraiment vérifié leur état, je vais les vider et les re-remplir et abaisser l'arriere. on verra la patate plus tard, faut que brise ma tirelire pour acheter une tite couronne (j'ai des gros pignons), et ptet que je change mon axe (récupéré, je suppute une légère torsion non visible à l'oeil nu) - une MAJ du pilote... 
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14 Mai 2012, 10:24 |
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nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41 Messages: 711
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 Re: Sct from scratch
pour la roue libre, y a un moyen très simple d'isoler un peu mieux le problème : retire le moteur ! - si sans moteur, ça freine à fond, tu as un très gros problème de transmission, ça doit rouler bien, et ne pas tourner à droite ni à gauche - si sans moteur ça ne freine pas, c'est possible que tu ais trop serré le pignon et la couronne l'intégralité de mes problèmes de roue libre vient de ça, on est au dixième de millimètre pour avoir un ensemble pignon couronne "juste serré mais pas trop" un pticoup de graisse dessus, et hop 
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14 Mai 2012, 11:16 |
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Micro-Ze
Administrateur adjoint
Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02 Messages: 1329
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 Re: Sct from scratch
+1
C'est je trouve le plus gros problème du SCT la transmission manque de fluidité et les moyens de réglages sont très limités .
_________________ comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!
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15 Mai 2012, 06:27 |
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Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
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 Re: Sct from scratch
ouaip dans mon cas, ce sont bien les roues arrières qui frottaient un peu, j'ai po fait de modif pour le moment, j'ai juste remis les Oversized. j'attaque les amortos... 
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15 Mai 2012, 06:37 |
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